Montross

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes.

  • Âge : inconnu
  • Race : Humain
  • Taille : 1m90
  • Affiliation : Mandalorien puis indépendant
  • Profession : Chasseur de Primes

Montross est un chasseur de primes brutal, qui chasse plus pour le sport que pour l’argent, préférant ramener à ses employeurs des proies mortes que vivantes, quitte à y laisser une part de la prime.

Il servit autrefois sous les ordres de son comandant Jaster Mereel , avec qui il entrait très souvent en conflit, celui ci lui reprochant des tactiques trop brutales, et provoquant une quantité inacceptable de dommages collatéraux. Il était aussi très jaloux de l'attention que son commandant portait à Jango Fett. Montross se révéla un farouche adversaire pour Viszla et ses hommes, mais sa brutalité et son caractère casse-cou finirent par coûter la vie à Jaster Mereel. En effet lors d'une charge vers leurs adversaires pendant une bataille, il entraîna la mort de son commandant.


Il fut banni par les Mandaloriens pour cette terrible erreur et se mit à son compte, conservant son armure en souvenir de son passé de guerrier. Ses méthodes barbares et peu orthodoxes lui on très vite assuré un très grand succès et les récits parlant de ses atrocités terrifient tout les fugitifs traqués par ce "fou" de chasse à l'homme. Mais c'est lorsque Dooku le recruta pour tuer Komari Vosa que Montross ce retrouva confronté à un duel l'opposant à Jango Fett. Le duel s'annonçait très mal pour Jango mais celui ci parvint tout même à mettre fin a la vie de Montross et à la terreur de ses victimes.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Chasseurs de primes...


Fett Boba
Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps.
Sing, Aurra
Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux.
Tam Posla
Tam Posla était un chasseur de primes qui poursuivait un duo de criminels.
4-LOM
Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium.
Dengar
Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée.
Prax Cydon
Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis.
Nik Hepho
Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire.
Wesell Zam
Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête...
Fett Jango
Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens.
Durge
Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser.
Montross
Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes.
IG-88
La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle .
Amanaman
Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton.
Greedo
Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo !

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Starspeeder 3000 --- Le Starspeeder 3000 est la dernière trouvaille de la compagnie de voyages Star Tours. (Vaisseaux - Transports)
  • Galleon --- Le Galleon, datant de l’ancienne république est le plus vieux vaisseau encore en service sous l’Empire. Conçu par la Mensens Corporation en tant vaisseau de transport de fret, il était en son temps un des plus rapides appareils de sa classe en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Transports)
  • D4-R4B --- D4-R4B (Arforb) était un droïde astromécano lors du règne de l'Empire Galactique. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Larma D'Acy --- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait (Personnages - Rebelles)
  • Dx-9 Delta --- Créé une dizaine d’années avant Yavin par la firme Telgorn Corporation, entreprise réputée pour ses vaisseaux de qualité, le Dx-9 constitue la première génération de transports d’assaut, et le premier de son genre développé par le Telgorn. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide