Prax Cydon

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis.

  • Âge : inconnu
  • Race : inconnue
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Séparatistes
  • Profession : Chasseur de Primes

Cydon Prax était un chasseur de primes mystérieux; on ne connaissait pas son espèce. Il portait une armure blanche par dessus une combinaison moulante marron. En plus de son blaster, Cydon était armé d’un petit canon rotatif fixé sur son épaule gauche.

Cydon devait surveiller le jeune Boba Fett sur Raxus Prime, Dooku ne voulait pas qu’il lui arrive de malheurs. Mais Cydon Prax fut vite employé à une autre tache lui convenant mieux : retrouver une ancienne relique Jedi, le Catalyseur de Force. Cet objet servirait à faire fonctionner la Faucheuse Noire que le comte Dooku avait recréée, afin d’éliminer les Jedi une fois pour toute.

C’est la contrebandière Bera Kazan qui permit à Cydon Prax de trouver le Catalyseur de Force. Mais pour la remercier, Cydon l’envoya dans une prison sur une base spatiale des Séparatistes. Peu de temps après Cydon surpris Dooku s’opposant au jeune Anakin Skywalker. Sans se faire repérer le chasseur de primes visa le jeune Jedi et fit mouche en le paralysant par derrière. Il l’emmena dans le même bloc que Bera Kazan.

Lorsque les Séparatistes envahirent la planète Thule afin d’y libérer le pouvoir de la Faucheuse Noire, Cydon Prax rencontra une nouvelle fois Anakin Skywalker. Il combattit le jeune Jedi à bord de son char de combat personnel mais il succomba face aux offensives d’Anakin. Cydon Prax mourut lors de l’explosion de son char et Dooku n’attendit pas longtemps pour le remplacer…

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Chasseurs de primes...


Amanaman
Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton.
Montross
Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes.
Tam Posla
Tam Posla était un chasseur de primes qui poursuivait un duo de criminels.
Greedo
Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo !
Sing, Aurra
Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux.
Fett Boba
Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps.
Prax Cydon
Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis.
Dengar
Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée.
Wesell Zam
Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête...
4-LOM
Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium.
IG-88
La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle .
Fett Jango
Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens.
Durge
Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser.
Nik Hepho
Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Hellhound II --- Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
  • Navette de Débarquement Sentinel --- La Navette de débarquement classe Sentinel est un dérivé de la navette Lambda construit en coopération entre Sienar Fleet Systems et Cygnus SpaceWorks qui entra en service peu de temps avant la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Transports)
  • Greedo --- Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo ! (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide