AT-AT

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.


Conçu pour impressionner, l'AT-AT walker rempli bien son rôle avec ses 15.5 mètres de haut. Il n'a en fait aucun véritable point faible, sauf si on compte ses jambes mécaniques, qui ont montré leur défaut lors de la bataille de Hoth. Mais comme cet inconvénient peut être pallié facilement en couvrant ses flancs avec des AT-ST, il est vraiment minime.

Sa puissance de feu est exceptionnelle pour un engin terrestre, puisque il peut transpercer n'importe quel blindage, et causer des ravages importants dans l'infanterie ennemie. L'ordinateur de visée électronique accroît la précision et la portée déjà honorable des canons lourds, qui sont fixés sur la "tête", flexible, vu qu'elle est rattachée grâce à plusieurs sections flexibles, et s'orientent donc en même temps qu'elle.
Le Cockpit se situe dans la tête elle même, ce qui permet à l'équipage d'avoir une vue dégagé et ainsi détruire à coup sûr les objectifs. Celui ci contient l'équipage, qui est assez réduit pour un appareil de ce tonnage: 1 commandant situé derrière 1 pilote et 1 artilleur.

Son blindage est si épais que même les lasers des Snowspeeder, pourtant puissants, ne sont pas arrivés à le faire fondre, et il n'a donc même pas besoin de boucliers déflecteurs.
Sa vitesse est elle aussi honorable pour un engin de cette taille, en effet, il peut atteindre jusqu'a 60 Km/h sur terrain plat. Il peut transporter 40 Troopers et 5 speeders bikes ou 2 AT-ST, ce qui n'est quand même pas négligeable. Pour pouvoir débarquer ses troupes, l'AT-AT doit plier ses "genoux" avant, et déployer une rampe par laquelle elles sortiront.


Constructeur: Kuat Drive Yards.
Taille: 15.5 mètres de hauteur, 20.6 mètres de longueur.
Vitesse maxi: 60 Kilomètres.
Equipage: 1 pilote, 1 commandant, 1 artilleur.
Troupes embarquées: 40 hommes et 5 speeders Bikes ou 2 AT-ST.
Armement: 2 canons blaster moyens, 2 canons laser lourds.
Capacité de transport: 1 tonne métrique.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République
SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif
SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale
M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan
CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Hellhound II --- Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
  • Navette de Débarquement Sentinel --- La Navette de débarquement classe Sentinel est un dérivé de la navette Lambda construit en coopération entre Sienar Fleet Systems et Cygnus SpaceWorks qui entra en service peu de temps avant la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Transports)
  • Greedo --- Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo ! (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide