HAVr A9 Floating Fortress

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale


Développé par Ubrikkian Transport, le Floating Fortress est souvent transporté à bord de Destroyer de classe Victory. Long de 17.4 mètres, il est un engin assez impressionnant qui se déplace sur répulseur, d’où le terme « floating ». Pouvant atteindre une vitesse maximale de 200KM/H, il est plutôt lent, ce qui lui a valu d’être notifier de la catégorie « Walker » au lieu de la catégorie « Speeder » qui lui revenait de droit. Doté d’un armement relativement puissant, le HAVr A9 est capable d’opposer à tout agresseur deux Blaster lourds monté en tourelle. De plus, il est capable de transporter jusqu'à 10 soldats, ainsi qu’une tonne métrique de fret. Il est à noter que cet engin fut conçu pour la lutte urbaine : en effet, les AT-AT sont relativement peu maniables, ce qui les rend plutôt inefficaces dés qu’il faut manœuvrer entre différent bâtiments... L’équipage complet est composé d’un pilote, d’un responsable senseur et de deux artilleurs.

Nom : HAVr A9 Floating Fortress
Constructeur : Ubrikkian Transport
Taille : 17.4 mètres
Vitesse : 200 KM/H
Equipage : 3
Armement : 2 canons blaster lourd en tourelle
Troupes embarquées : 10 soldats
Capacité de fret : 1 tonne métrique
Equipage : 4

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République
SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire
SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale
AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.
AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku

Evénements

Encyclopédie

  • Rhan Qu --- Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec. (Personnages - Jedi)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/V-38 Sentinnel --- Le TIE/V38 est une version du chasseur TIE doté d’excellentes performances qui donnera naissance au TIE Phantom. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Le costume de Dark Vador --- Le tristement célèbre Dark Vador devint ce personnage en armure noire seulement très peu de temps après être passé du côté obscur de la Force et avoir renoncé au nom d’Anakin Skywalker. (Objets - Vêtements & Costumes)
  • Melan Koth --- Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide