AT-XT

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République


Basé sur le principe de l’AT-PT, l’AT-XT peut être considéré comme une version « lourde » de ce dernier, mieux armée, équipé d’un bouclier à plasma est d’un blindage solide.

Même s’il ne vaut pas le AT-TE, il est un excellent compromis entre ce dernier et l’AT-PT. Connu comme étant « l’ancêtre de l’AT-ST » le All Terrain Expérimental Transport est armé de deux doubles canons laser lourds jumelés, ainsi que de 3 Mortier à protons. Son bouclier a plasma est capable d’absorber de nombreux impacts, et qui plus est, il dispose d’un générateur secondaire, capable en cas de besoin de prendre le relais durant 5 secondes, afin que le générateur principal puisse se recharger et ainsi assurer le maintien du bouclier.

L’appareil, mesurait 9 mètres de haut, soit 40 centimètres de plus que son « fils » l’AT-ST, le AT-XT est protégé par une coque ayant une résistance totale de 100 RU, ajouté à son bouclier de 100 SBD, d’où l’on peut dire que la résistance de l’Assault Walker est des plus suffisante. Les AT-XT qui furent produits servirent à appuyer les AT-TE, leur vitesse élevée de 70 KM/H leur servant à se déplacer rapidement là où des renforts étaient indispensables dans l’urgence…

Néanmoins, l’AT-XT ne fut jamais construit en grand nombre, car malgré sa relativement bonne puissance de feu et sa vitesse supérieure, il ne valait pas les AT-TE, qui furent donc construit en priorité.

Les AT-XT furent à l’avènement de l’Empire, un peu utilisés durant la décennie suivant la Guerre des Clones puis ils furent totalement remplacés par les AT-ST.


Nom :
AT-XT Assault Walker. (All Terrain Expérimental Transport)
Constructeur : Rothana Heavy Engineering
Taille : 9 mètres de haut.
Armement :
2 doubles canons laser lourds jumelés
3 Mortiers a Protons.
Equipage : 1 pilote.
Vitesse : 70 KM/H
Bouclier : 100 SBD
Coque : 100 RU

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire
M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.
AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku
SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif

Evénements

Encyclopédie

  • Nower Jebel --- Nower Jebel était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Aryx --- L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ibian --- C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Nik Hepho --- Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Nar Kanji --- Nar Kanji était une planète de la bordure extérieure dont était originaire le KanjiKlub (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide