MT-AT

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan


Les designers du Mountain Terrain Armored Transport (MT-AT) étaient sous les ordres de l'ambassadeur caridiens Furgan pour produire -comme celui les avaient nommé- les remplaçants définitifs des All Terrain Armored Transport (AT-AT). L'AT-AT avait été fabriqué en masse du temps de Palpatine, quand les ressources étaient quasi infinies et que tous les cœurs des ennemis étaient frappés par la peur de la puissance inspiré par le nouvel ordre de l'Empereur.
Maintenant, dans l'ère de la Nouvelle République, on cherche des designs plus compact et plus pratique. Les designers ont rapidement abandonnés les design "4 pattes", trouvant cette forme trop instable et le ventre beaucoup trop à découvert. Ils optèrent pour un nouveau modèle de walker à 8 pattes, le rendant ainsi plus rapide, plus difficile à toucher et plus agile sur les terrains accidentés.

Le walker possède deux places : pour le pilote et l'artilleur. La disposition des sièges offre une excellente vue du champs de bataille. Deux canons laser, contrôlé par l'artilleur, capables de percer des portes blindées épaisses d'un mètre et demi, sont montés sur des pieds articulés permettant d'attaquer les troupes au sol. Deux autres canons lasers sont montés au-dessus du cockpit pour défendre le walker contre des attaques aériennes.

Le compartiment de stockage principal est situé à l'arrière. Si la situation le demande, on peut ajouter un compartiment externe. Ces compartiments peuvent être utiliser pour des troupes additionnelles et un bouclier utilisé par l'équipage du walker.

Une des particularités de ce walker est qu'il n'a pas besoin de transport pour être débarqué sur son lieu d'intervention. En effet, il est projeté depuis l'espace dans un cocon rempli de gel réfrigérant lui permettant de résister à la chaleur produit par l'entrée dans l'atmosphère. Une fois l'atterrissage fait, le cocon se brise pour libérer le MT-AT.

Type : Walker "Araignée"
Taille : 15.6 mètres
Equipage :
1 pilote
1 Artilleur
Capacité d'embarquement : 300 Kilogrammes
Prix : N'est pas à vendre
Vitesse : de 45 à 130 Km/H
Armes :
8 canons blaster
2 canons laser

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale
CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique
M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan
SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire

Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Liberator --- Le croiseur Liberator est un exellent croiseur moyen utilisé par l'Alliance Rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sabre laser --- Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Nower Jebel --- Nower Jebel était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide