MT-AT

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan


Les designers du Mountain Terrain Armored Transport (MT-AT) étaient sous les ordres de l'ambassadeur caridiens Furgan pour produire -comme celui les avaient nommé- les remplaçants définitifs des All Terrain Armored Transport (AT-AT). L'AT-AT avait été fabriqué en masse du temps de Palpatine, quand les ressources étaient quasi infinies et que tous les cœurs des ennemis étaient frappés par la peur de la puissance inspiré par le nouvel ordre de l'Empereur.
Maintenant, dans l'ère de la Nouvelle République, on cherche des designs plus compact et plus pratique. Les designers ont rapidement abandonnés les design "4 pattes", trouvant cette forme trop instable et le ventre beaucoup trop à découvert. Ils optèrent pour un nouveau modèle de walker à 8 pattes, le rendant ainsi plus rapide, plus difficile à toucher et plus agile sur les terrains accidentés.

Le walker possède deux places : pour le pilote et l'artilleur. La disposition des sièges offre une excellente vue du champs de bataille. Deux canons laser, contrôlé par l'artilleur, capables de percer des portes blindées épaisses d'un mètre et demi, sont montés sur des pieds articulés permettant d'attaquer les troupes au sol. Deux autres canons lasers sont montés au-dessus du cockpit pour défendre le walker contre des attaques aériennes.

Le compartiment de stockage principal est situé à l'arrière. Si la situation le demande, on peut ajouter un compartiment externe. Ces compartiments peuvent être utiliser pour des troupes additionnelles et un bouclier utilisé par l'équipage du walker.

Une des particularités de ce walker est qu'il n'a pas besoin de transport pour être débarqué sur son lieu d'intervention. En effet, il est projeté depuis l'espace dans un cocon rempli de gel réfrigérant lui permettant de résister à la chaleur produit par l'entrée dans l'atmosphère. Une fois l'atterrissage fait, le cocon se brise pour libérer le MT-AT.

Type : Walker "Araignée"
Taille : 15.6 mètres
Equipage :
1 pilote
1 Artilleur
Capacité d'embarquement : 300 Kilogrammes
Prix : N'est pas à vendre
Vitesse : de 45 à 130 Km/H
Armes :
8 canons blaster
2 canons laser

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République
AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale
CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.

Evénements

Encyclopédie

  • Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • TIE/sh Shuttle Craft --- Le TIE/sh Shuttle craft est un modèle de TIE de transport de personnel inter-vaisseaux. (Vaisseaux - Transports)
  • Main de Thrawn --- C’était le nom de code de la forteresse cachée de Thrawn, sur Nirauan. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Blackhole stormtroopers --- Les Blackhole stormtroopers portaient des armures noires similaires à celles des Stormtroopers, ,mais leurs missions étaient bien différentes. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide