AT-TE

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux


En effet, l’AT-TE (All Terrain Tactical Enforcer) se déplace sur 6 pattes, ce qui lui donne une allure générale très ressemblante au transport blindé Impérial, même si le blindé républicain ne mesure que 5 mètres de haut.

Pour son époque, l’AT-TE est plus que révolutionnaire, en effet, le seul fait qu’il possède un Turbolaser léger placé sur son dos lui confère une puissance de feu plus qu’énorme lui permettant de transpercer le blindage de n’importe quel véhicule tandis qu’il ne possède pas moins de 6 tourelles laser, 4 a l’avant et deux a l’arrière, créant une protection totale contre l’infanterie adverse. Par ailleurs, tous les armements tels que les systèmes IEM et autre charge ionique sont totalement inefficaces, en effet, l’AT-TE est protégé par un générateur de bouclier rendant inefficace ce type d’assaut. Enfin, une fois le bouclier vaincu, il faut encore réussir à pénétré l’épais blindage, chose difficile.

Mais intéressons-nous désormais aux autres attributs de l’AT-TE, qui est aussi un transport de troupe puisqu’il peut contenir jusqu'à 20 Clonetroopers : sa vitesse relativement basse face au speeder, 60 KM/H, n’est en rien un handicap, car il est transporté sur-le-champ de bataille par les LAAT/c, bien plus rapides. Ainsi, le AT-TE peut être déployé très vite, chose que la Confédération Systèmes Indépendants a appris à ses dépend lors de la célébrissime bataille de Géonosis où furent déployés non moins de 2160 de ces engins, puis par bien d’autre fois lors de la Guerre des Clones.

Il fut mis en service dés le début de la Guerre, et servit les Clone Trooper jusqu'à l’avènement de l’Empire, accomplissant de nombreuses missions, avant d’obtenir une « retraite » plus que mérité avec l’arrivé de nouvelles machines de guerre plus terrifiantes encore…


Nom :
AT-TE (All Terrain Tactical Enforcer)
Taille:
12.4 mètres de long, 5 mètres de haut.
Vitesse maximale :
60 Km/H
Equipage :
1 pilote, 1 radariste, 4 artilleurs et 1 artilleur extérieur pour la tourelle supérieure
Troupes Embarquées :
20 Clonetroopers
Armement :
1 turbolaser léger
6 tourelles anti-infanterie (4 devant, 2 derrière)
Equipements spéciaux :
Blindage de Duracier, Boucliers Electromagnétiques

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique
AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.
AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale
SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif

Evénements

Encyclopédie

  • Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor --- Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • SecuriTech Espo Walker 101 --- Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA) (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Bruckman, Sergent --- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Desann --- Desann faisait parti de l’espèce des Chistori, espèce reptilienne, dont la république n’a jamais connue la planète-mère. Il ne naquit pas sur la planète-mère et passa son enfance sur une planète où la Force était inconnue aux yeux de tous les habitants. (Personnages - Jedi Noir)
  • Csilla --- Située dans les Régions Inconnues, et malgré son Soleil d’un blanc cru, cette planète mystérieuse, capitale de l’Empire Chiss, est dans un perpétuel âge de glace. Plus froide encore que la planète glaciaire Hoth, elle ne serait pas la planète d’origine des Chiss, et ceux-ci s’y seraient installés par pure obstination. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide