AT-ST

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire


Le AT-ST a participé à la bataille de Hoth et a aussi été présent sur Endor. Considéré comme le digne descendant de l’AT-XT, le All Terrain Scout Transport est un véhicule d’assaut moyen se déplacent sur pattes, pouvant atteindre la vitesse de 90 KM/ H sur terrain plat, et servant d’engin de reconnaissance lorsque la topographie le permet.

Malgré sa taille bien moins impressionnante que celle de l’AT-AT, ce petit engin appelé « bipode » par certains n’en est pas moins redoutable, fort de ces 8,6 mètres de haut, l’AT-ST est équipé d’un arsenal complet, capable de venir à bout des plus vives résistances, puisqu’il se compose d’un double canon blaster jumelé, placé au niveau du « menton », d’un double canon blaster léger positionné sur la gauche de l’habitacle et d’un lance-grenades a concussion placé sur la droite de la caisse.

Cet armement est largement suffisant pour mater n’importe quelle résistance, que ce soit lors d’une opération contre l’Alliance rebelle ou bien contre une quelconque cellule terroriste. Présent à raison de 80 AT-ST Walker par Légion de Stormtrooper, l’AT-ST est plus que polyvalent, puisqu’on le retrouve aussi bien dans des groupes de soutiens qu’au sein du Sections de Reconnaissance de Walkers ou dans les Groupes de Commandement. De plus, comme la plupart des « bipode », l’excellente articulation au niveau des jambes lui permet d’affronter des types de terrain que les speeders et autre véhicules sur chenilles et roues serait incapable de braver, ceci, comme habituellement, au détriment de la vitesse de pointe.

Néanmoins, l’AT-ST est capable de maintenir une vitesse moyenne de 70 KM/H sur n’importe quel terrain. Enfin, l’équipage requis est relativement faible par rapport à la capacité militaire de l’engin puisque que seulement un pilote et un copilote son nécessaire a le faire manœuvrer. Une autre preuve de leur excellence est qu’ils furent maintenus en service même après la fin de la Guerre civile, soit plus de 20 ans après avoir était conçus.


Nom : AT-ST (All Terrain Scout Transport)
Constructeur : Kuat Drive Yards (Usine située sur Balmorra)
Equipage : 1 pilote, 1 copilote
Taille : 8,6 mètres de haut
Vitesse : 70 KM/H, jusqu'à 90 sur terrain plat.
Capacité de fret : 200 KG
Armement :
1 double canon blaster jumelé, placé au niveau du « menton ».
1 double canon blaster léger, positionné sur la gauche de l’habitacle
1 Lance-grenades a concussion placé sur la droite de l’habitacle.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan
CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale
SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif
SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • TIE/bc Boarding Craft --- Le TIE Boarding Craft fut mis en service dans les tous premiers temps de l’empire, et il se peut même qu’il fut antérieur au TIE bomber. (Vaisseaux - Transports)
  • Destroyer stellaire classe Impérial IV --- Selon certaines sources, l’imperial IV serait la dernière version de la grande classe Imperial, conçue pour être l’arme suprême contre les rebelles, enfin, c’est tout du moins ce que clame la propagande impériale, mais toujours est il que l’Imperial IV ne connut jamais la construction en grande série. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur de fret classe Neutron --- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide