AT-ST

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire


Le AT-ST a participé à la bataille de Hoth et a aussi été présent sur Endor. Considéré comme le digne descendant de l’AT-XT, le All Terrain Scout Transport est un véhicule d’assaut moyen se déplacent sur pattes, pouvant atteindre la vitesse de 90 KM/ H sur terrain plat, et servant d’engin de reconnaissance lorsque la topographie le permet.

Malgré sa taille bien moins impressionnante que celle de l’AT-AT, ce petit engin appelé « bipode » par certains n’en est pas moins redoutable, fort de ces 8,6 mètres de haut, l’AT-ST est équipé d’un arsenal complet, capable de venir à bout des plus vives résistances, puisqu’il se compose d’un double canon blaster jumelé, placé au niveau du « menton », d’un double canon blaster léger positionné sur la gauche de l’habitacle et d’un lance-grenades a concussion placé sur la droite de la caisse.

Cet armement est largement suffisant pour mater n’importe quelle résistance, que ce soit lors d’une opération contre l’Alliance rebelle ou bien contre une quelconque cellule terroriste. Présent à raison de 80 AT-ST Walker par Légion de Stormtrooper, l’AT-ST est plus que polyvalent, puisqu’on le retrouve aussi bien dans des groupes de soutiens qu’au sein du Sections de Reconnaissance de Walkers ou dans les Groupes de Commandement. De plus, comme la plupart des « bipode », l’excellente articulation au niveau des jambes lui permet d’affronter des types de terrain que les speeders et autre véhicules sur chenilles et roues serait incapable de braver, ceci, comme habituellement, au détriment de la vitesse de pointe.

Néanmoins, l’AT-ST est capable de maintenir une vitesse moyenne de 70 KM/H sur n’importe quel terrain. Enfin, l’équipage requis est relativement faible par rapport à la capacité militaire de l’engin puisque que seulement un pilote et un copilote son nécessaire a le faire manœuvrer. Une autre preuve de leur excellence est qu’ils furent maintenus en service même après la fin de la Guerre civile, soit plus de 20 ans après avoir était conçus.


Nom : AT-ST (All Terrain Scout Transport)
Constructeur : Kuat Drive Yards (Usine située sur Balmorra)
Equipage : 1 pilote, 1 copilote
Taille : 8,6 mètres de haut
Vitesse : 70 KM/H, jusqu'à 90 sur terrain plat.
Capacité de fret : 200 KG
Armement :
1 double canon blaster jumelé, placé au niveau du « menton ».
1 double canon blaster léger, positionné sur la gauche de l’habitacle
1 Lance-grenades a concussion placé sur la droite de l’habitacle.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif
M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République
CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale

Evénements

Encyclopédie

  • Imperial Munitions SC-4 --- Contrairement à l'autre modèle produit par Imperial Munitions, le KK5, le SC-4 fut une réussite. Le design fut réalisé par l'autre compagnie majeure d'armements : SoroSuub. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Kirithin --- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bastion --- Bastion est la planète qui servit de capitale aux Vestiges de l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • La chute d’Ossus --- Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto (Evénements & Histoires - Raids)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide