Hoth

Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire.

Cette planète de glace isolée est la sixième du système du même nom, Hoth est un monde désolé couvert d’un épais manteau neigeux, de cavernes sinueuses et autres glaciers gigantesques. Tout comme les systèmes Bespin et Anoat situé à proximité de la Voie Commerciale Corellienne, le système de Hoth est établi aux frontières de la galaxie. La planète est très éloignée d’un soleil à faible rayonnement bleuté, d’où ses températures glaciales.

En raison de sa proximité avec la ceinture d’astéroïde du système, Hoth est constamment sujette à des pluies de roches célestes, décuplant encore la nature inhospitalière du milieu. La planète ainsi continuellement pilonnée est un vrai cauchemar pour quiconque désirerait y séjourner, les températures extrêmes allant en moyenne de -32 °c en pleine journée jusqu’à l’effrayante température nocturne de -60 °c en font un milieu mortel pour bon nombre d’espèces. De plus, Hoth est quotidiennement balayée par de puissantes tempêtes de neige accompagnée de vents violents, c’est en conséquence un monde dangereux au sein duquel les éléments sont une menace constante.

Toutefois, et en dépit des conditions de vies très difficiles, la planète est d’une beauté naturelle sensationnelle. On peut y observer de spectaculaires geysers gelés jaillissant ostensiblement de la surface verglacée, mais également de somptueuses et étonnantes cavernes souterraines parcourant le sous sol sur des kilomètres à travers de mystérieuses galeries cristallines. Le lieu le plus surprenant se situe dans l’hémisphère sud de la planète, il s’agit d’une profonde faille mesurant prés de 1000 Km de long. Le fond de cette prodigieuse crevasse est remplit d’eau dans son état liquide, en effet la pression intense exercée par l’affrontement des deux parois permet à l’eau de stagner sous sa forme liquide malgré le froid extrême.

Hoth n’abrite originellement aucune forme de vie intelligente, uniquement quelques créatures parviennent à résister aux conditions de la planète. Les rares espèces résidant sur Hoth sont :

- les Tauntauns : mammifère pacifique omniprésent sur Hoth, vivant en horde à l’état sauvage et pouvant facilement être apprivoisé. Les Tauntauns furent notamment employé comme monture par les Rebelles durant le court séjour de l’alliance sur la planète.

- les Wampas grands prédateurs habituellement solitaires et foncièrement agressifs. Chaque individu possède un immense territoire qui lui est propre et au sein duquel il passe la plupart de son temps à chercher de quoi se nourrir, les Tauntauns étant leur principale ressource nutritive. Luke eut plusieurs fois affaire à des Wampas, notamment dans ESB où il faillit ne pas y réchapper.

- On notera également la présence de quelques variétés de champignons, algues et diverses espèces de vers des glaces.


Hoth fut accidentellement découverte par l’alliance Rebelle lorsque Luke Skywalker s’y écrasa en essayant de fuir des chasseurs Tie. Il fut repêché et informa sur les champs la Rébellion sur l’existence cette planète isolée et généralement méconnue du reste de la galaxie. La Base Echo y fut donc construite afin d’héberger les troupes de l’Alliance, mais elle fut rapidement prise d’assaut par l’empire après qu’un Droïde sonde ait enregistré leur présence et fait parvenir l’information. Les troupes impériales menées par Vador y furent victorieuses, toutefois l’Alliance limita les dégâts en évacuant la majeure partie de hommes et du matériel. Suite à cette bataille la Base Echo fut conservée comme garnison et centre de détention impérial puis laissée peu à peu à l’abandon.

Environ une dizaine d’années après la défaite subit par l’Alliance. Les Jedi Luke Skywalker et Callista furent forcés d’accoster sur la planète de glace afin de procéder à quelques réparations provisoires. Ils furent alors mêlés à une inattendue offensive coordonnée de Wampas envers un groupe de chasseurs retranché depuis plusieurs mois sur les restes de l’ancienne Base Echo. Luke et Callista résistèrent tant bien que mal contre cet assaut exceptionnel mais furent finalement contraint à la fuite. Ils réussirent à échapper de justesse à une foule acharnée de Wampas. De tout les chasseurs présent au départ de l’expédition aucun ne survécu témoignant encore une fois tristement de l’extrême férocité du Wampa.

Distance depuis le Noyau : 50 250 al
Nombre de soleil : 1
Nombre de lunes : 3
Population : Aucune espèce intelligente, Tauntaun, Wampa, Vers des Glaces (base temporaire de l'Alliance Rebelle)
Sites remarquables : Base Echo, La grande faille
Surface immergée : 100%, principalement une calotte glacière, plaines gelées, cavernes de glace et glaciers.
Climat : Glacial avec des températures extrêmes avoisinant les -32°C en pleine journée et -57°C la nuit.
Affiliation : Alliance Rebelle


  • Type:
  • Système: Hoth
  • Coordonnées:
  • Atmosphère:
  • Forme de vie: Tautauns, Wampas
  • Appartenance: Aucune

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide