Murleen Ru, commandant

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.

  • Âge : environ 20 ans
  • Race : humaine
  • Taille : 1m65
  • Affiliation : Pilote de chasse
  • Profession : Empire puis Alliance Rebelle

Ru Murleen était pilote de chasseur TIE dans l’Armée Impériale. Bien qu’elle avait beaucoup de talent et méritait à plusieurs reprises de nombreuses promotions, ses supérieurs masculins ne voulurent jamais lui attribuer la moindre décoration et n’hésitaient pas à la réprimander pour quelque faute qui soit, responsable ou non. Ne pouvant plus vivre sous l’uniforme impérial, elle s’enfuit rejoindre un bastion rebelle sur Koladoor.

Retenue prisonnière quelques temps, Murleen fut finalement libérée et affectée à l’enseignement du plus haut niveau de pilotage de l’Alliance, sur cette même planète. Beaucoup de jeunes pilotes passèrent entre ses mains, mais très peu d’entre eux survécurent à son entraînement, ce qui désola Ru. Quand un jeune pilote, du nom de Rookie One, arriva sur Koladoor, Ru Murleen demanda à ses supérieurs que ce pilote soit le dernier qu’elle entraînerait. À la fin de l’entraînement, Ru fut très fière de se voir suivie de son élève et décida de fêter cette fin d’entraînement autour d’un verre. Elle discuta avec Rookie, mais peu de temps : leur base Tatooine était attaquée. Sautant dans un X-Wing, Murleen attaqua le destroyer stellaire avec Rookie One et Thurlow Harris. Elle donna l’ordre à Rookie de tirer ses torpilles sur le pont de commandement, puis d’essayer de sauver la base sur la planète.

Quand Rookie détruisit les chasseurs TIE et que le commandant Simms arriva pour leur prêter main forte, Murleen se sépara du groupe pour couper le ravitaillement des troupes impériales sur Mos Eisley. Elle retrouva ses compagnons sur Yavin IV.

Participant de loin au briefing sur l’attaque de l’Étoile Noire, Ru Murleen resta avec ses amis pour attaquer la première vague TIE avant la station. Elle était dans le X-Wing Bleu deux alors que Rookie était le trois, Simms le leader et Harris le quatre. Lors du plus fort de la bataille, ces quatre Rebelles mirent HS un canon de surface de l’Étoile Noire. Elle fut touchée juste après par Dark Vador et dut retourner d’urgence à la base, laissant ses camarades au combat. Elle participa à la décoration de Skywalker et de Solo, puis fut affectée à la surveillance des activités anormales de l’Empire sur la planète Imdaar. Elle y découvrit entre autres l’existence des Chasseurs Fantômes et le signala au QG rebelle.

C’est également sur la planète Imdaar qu’elle retrouva Rookie One. N’en croyant pas leurs yeux au début, les deux amis parlèrent brièvement de leurs aventures depuis leur séparation. Ru guida Rookie dans les marais de la planète en speeder bikes avant d’atteindre un poste avancé impérial. Arrivés là-bas, Murleen paria qu’ils allèrent passer les Stormtroopers et capturer la navette qui venait de se poser. Elle gagna son pari et ils enfilèrent les uniformes des troopers impériaux.

Quand Rookie les fit repérer à bord du «Terreur», Murleen improvisa une échappatoire avant de buter sur une porte verrouillée. Pensant pouvoir l’ouvrir manuellement, elle demanda à Rookie de la couvrir un moment. Elle réussit à l’ouvrir, mais les deux Rebelles se retrouvèrent de nouveau dans un cul de sac, sur le bord d’une passerelle au pont enlevé. Tandis que Rookie One s’occupait de tirer sur Stormtroopers qui étaient de l’autre côté, Ru réfléchit à un moyen de passer. Elle fit remarquer à son ami les pieds d’un pont juste au-dessus. Rookie tira sur ces pieds qui firent tomber le pont devant eux. La voie était libre.

Dans les égouts, Murleen couvrit les arrières de Rookie One qui ouvrait la voie. Arrivés dans le hangar contenant les Chasseurs Fantômes, Ru et Rookie infiltrèrent l’un de ces chasseurs discrètement alors que la sentinelle était déconcentrée par un officier étant en train de le mettre en garde. Ru s’était mise aux commandes de pilotage du chasseur tandis que Rookie s’occupait des canons lasers. Elle réussit à faire décoller le vaisseau, mais sans échapper à l’alerte. Les portes des hangars du «Terreur» on été fermées et Ru eut immédiatement l’idée de sortir par la superstructure du superdestroyer.

En sortant, les deux Rebelles se firent attaquer par d’autres TIE Fantômes. Rookie One se chargeait de leur tirer dessus tandis que Murleen cherchait désespérément l’activation du champ d’invisibilité. Il ne fallait plus qu’un coup ou deux pour se faire détruire quand Ru réussit à enclencher le système d’invisibilité. Elle les avait sauvés.

Lorsque la station Imdaar Alpha se montra, Murleen y entra immédiatement et chargea Rookie de tirer partout dedans, avant de les en faire sortir. Quand ils arrivèrent à la base rebelle, les deux héros furent accueillis comme il se doit. Ru Murleen ne reçut aucune décoration ni autre félicitation, mais cela l’importait peu : elle avait aidé son ami à sauver l’Alliance Rebelle, cela lui suffisait. Lorsque Rookie voulut lui demander sa main, elle n’eut pas besoin de mots pour lui faire comprendre sa réponse. À présent, on ne sait plus rien de l’avenir des deux Rebelles...

« Moi, je suis assez indulgente, mais le parcours qui suit l’est beaucoup moins ! »
Ru Murleen

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Zal Dinnes
Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Matchstick --- Pilote clone émérite, Matchstick eut l’honneur de piloter dans l’escadron Shadow sous les ordres directs d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Alpha --- ARC Trooper Alpha-17 1456724 surnommé « Alpha » par Anakin Skywalker Activé en 22AV par Lama Su sur Kamino Combats : Kamino, Ohma-D’Un, Jabiim, Rattatak, Riflor Grade de capitaine en 21AV Affecté actuellement à la formation sur Kamino des nouveaux commandants clones (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide