Armée Impériale

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés.

  • Type : Organisation Militaire
  • Implantation : Empire
  • Secrète : non

L’armée impériale à proprement parler est en somme l’évolution de l’ancienne armée républicaine sous l’Ordre Nouveau. Elle est composée essentiellement d’officiers, de techniciens, de troupes et de fonctionnaires, ayant suivi un entraînement à l’académie Impériale de Carida. Ses membres portent un uniforme gris ou vert, selon leur spécialisation, et son personnel combattant une cuirasse grise. Leur fonction première n’étant pas de mener des offensives, mais la gestion des garnisons déployées sur les mondes occupés. Nous allons traiter des différentes composantes de cette institution :

Les Officiers sont le corps de direction de l’armée impériale. Ils ont pour fonction de diriger les garnisons et les différents services qui leur sont assignés : gestion de la production militaire, douanes, commandements de troupes de garnison, etc. … Certains officiers peuvent recevoir le commandement de Stormtroopers pour maintenir l’ordre sur les différents mondes MAIS ils n’appartiennent en aucun cas à ce corps : les officiers de Stormtroopers portant une armure, tout comme leurs hommes. Le commandement de stormtroopers revient également à des Officiers supérieurs ou généraux lors d’offensives de grande ampleur (par exemple, le Général Veers appartenait à l’armée impériale alors qu’il commandait des hommes du corps des Stormtroopers lors de la bataille de Hoth). Les Moff sont également des officiers de l’Armée Impériale de très haut rang qui dirigent les différents secteurs, et la plupart des diplomates impériaux en font partie.

Les techniciens sont la subdivision de l’armée impériale qui entretient le matériel militaire, mais également qui fait office de contrôleurs aériens tant sur des garnisons impériales que sur des astroports. Les techiniciens peuvent aussi avoir le rôle de contrôler la production de matériel militaire dans les usines, ou de faire des études sur des mondes inexplorés afin de prévoir leur colonisation.

Les fonctionnaires représentent une très grande partie de l’Armée Impériale. Ils ont pour raison d’être la gestion des mondes asservis et le contrôle des marchandises, de la contrebande, mais aussi l’intendance et le ravitaillement des troupes (qu’elles soient dépendantes de l’armée ou du corps des stormtroopers) tant en garnison qu’en campagne. C’est sur eux que repose toute l’économie et l’organisation impériale.

Les troupes de l’Armée Impériale sont essentiellement utilisées par l’empire comme garnison et pour des taches policières et de maintien de l’ordre dans les mondes occupés, mais certaines unités sont utilisées dans des conflits mineurs.

Pour conclure, nous dirons que l’Armée Impériale est une institution indispensable tant pour la gestion des mondes occupés que pour la direction des Stormtroopers qui sont affectés sous les ordres de ses officiers supérieurs.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Troupes...


Commandants Clones
Contrairement aux Clones de bases les Commandants Clones ont été conçus avec plus d'autonomie afin de pouvoir diriger les troupes.
0G-Troopers
Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant.
Armée Impériale
Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés.
Shadow Troopers
Ces troupes d'élite de l'Empire avaient une particularité étonnante : la Force.
Soldats de l'Armée Impériale
Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire.
ARC Troopers
Les ARC Troopers sont des soldats surentraînés, ils servent dans de dangereuses batailles où les troupes normales ne peuvent combattre. Ils sont capables de combattre une ville entière en s’infiltrant dans celle-ci et en affrontant l’ennemi de l’intérieur.
RadTroopers
Les RadTrooopers sont une catégorie de Stormtrooper peu connue malgré leur grande utilité. Leur endurance au combat direct n'est pas excellente mais c'est plutôt leur résistance aux éléments qui fait leur force.
Gardes de Cloud City
La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard".
Blackhole stormtroopers
Les Blackhole stormtroopers portaient des armures noires similaires à celles des Stormtroopers, ,mais leurs missions étaient bien différentes.
Mains de l'Empereur
Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers.
Ordre de Bataille Impérial : Stormtroopers
Le Corps des Stormtroopers ne dépendant ni de l'Armée Impériale, ni de la Marine Impériale, sa structure diffère de ces derniers, et reste méconnue, le Haut Commandement des Stormtroopers ne laissant filtrer que peu d'informations sur la structure de cette unité d'élite.
Snowtroopers
Les Snowtroopers font parti des troupes de l'Empire spécialisées pour se battre dans les terrains enneigés.
Sandtroopers
Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers.
CompForce
Les CompForces représentent la force d'assaut du COMPNOR, le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, et se subdivisent en deux sections : les troupes d'observation et celles d'assaut.
Commandos de l'Armée Impériale
Les commandos de l’armée impériale sont l’élite des troupes combattantes de l’armée impériale.
Pilotes de AT-AT
Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord !
Stormtroopers
Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur.
Gardes de Coruscant
Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire.
Seatroopers
Les Seatroopers, comme la plupart des troupes spécialisées de l'Empire, ne sont pas de vraies machines à tuer.
Pilotes Rebelles
Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle.
Chevaliers Mon Calamari
Les Chevaliers Mon Calamari combattirent les Quarrens aux côtés de Kit Fisto durant la Guerre des Clones.
Clones Pilotes
Dès leur naissance, certains clones recoivent un entraînement spécialisé dans le pilotage.
Marine Rebelle
Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

347 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide