Endor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Endor se situe dans le système d’Endor, dans le secteur Medrell, en bordure extérieure.

Elle possède une forte attraction gravitationnelle ; la complexité des routes spatiales autour de ce secteur rend la navigation spatiale assez difficile ; cela a contribué à l’isolement de la planète.

Endor orbite autour de la planète du même nom, géante gazeuse argentée, dont elle est la plus grande et la plus célèbre des neuf lunes.

De nombreux voyageurs se sont écrasés à la surface de la planète à cause de ses troubles gravitationnels. L’Empire profitera de cette situation en choisissant ce lieu pour la construction de la Seconde Etoile de la Mort.

Caché dans la dense forêt se trouve le Labyrinthe d’Arbo, région boisée si complexe qu’une fois à l’intérieur, il est impossible d’en sortir. A l’Ouest des forets se trouve la région nommée Peau de Dragon, parsemé de roches volcaniques. On y trouve aussi juste à côté une chaîne de montagnes : Le Dos du Dragon.

C’est un monde tempéré, couvert de forêt, de savanes et de montagne avec une gravité légère. L’espèce la plus intelligente à sa surface est celle des ewoks, petits êtres primitifs, ressemblant à des nounours, recouverts de fourrure. On y trouve également une créature effrayante, le Gorax, humanoïde de près de 30 mètres de haut qui fouille les arbres à la recherche de nourriture, tels…les ewoks ! Les Goraxes vivent dans les Landes Rocailleuses du Désert de Salma. On trouve dans ce désert des piscines d’acide et des lacs asséchés. D’énormes araignées vivent au fond des grottes des Gorax.

Les Yuzzums, êtres aux longues jambes et au corps poilu, vivent eux dans les savanes où ils chassent les ruggers(petits rongeurs).

Une colonie d’Extra-terrestres s’est également installée dans un château de pierres construit sur La Peau du Dragon.

Endor compte encore bon nombre d’espèces vivantes à sa surface ; on peut citer les Blopes, ou les Borboks, bêtes de somme des ewoks. Il arrive que les ewoks entre en conflit avec les Duloks, leurs cousins. Il y a aussi les Gupius, ressemblant à des elfes, qui vivent dans une structure volcanique ou l’Oiseau lanterne, grande créature volante dont les plumes et la queue sont incandescents.

Il est préférable de ne pas être dehors la nuit dans cette forêt, de nombreuses espèces dangereuses sortent à ce moment là tels les Loups-sangliers, les hanadaks ou les Preducors, espèces bien souvent mortelles pour toutes autres formes de vie surtout après le coucher du soleil. C’est d’ailleurs pour ça que les ewoks construisent leurs habitations dans les arbres, afin d’être hors de leur portée !

Endor est surtout connue pour avoir été le lieu où s’est déroulé la célèbre Bataille d’Endor, qui vit la chute de l’Empire de Palpatine et la victoire de l’Alliance Rebelle. L’Empire y avait fait construire un générateur de bouclier, qui fut attaqué par un commando rebelle mené par le Général Solo, qui détruisit ce générateur grâce à l’aide des ewoks. L’Etoile de la Mort fut alors attaquée par la Flotte de l’Alliance.

C’est sur Endor que se trouve la tombe de l’un des plus grands Chevaliers Jedi, Anakin Skywalker.

Après la victoire de cette bataille, l’Alliance établit une base sur cette planète. Quand Endor ne fut plus une place stratégique, on abandonna cette base. Salfur installa tout de même un comptoir commercial, c'est le seul lien que garde cette lune avec le reste de la galaxie.

  • Type: Plaines, forêts
  • Système: Endor
  • Coordonnées: -
  • Atmosphère: respirable
  • Forme de vie: ewoks, yuzzums, goraxes, teeks
  • Appartenance: -

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide