R2-D2

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures.


R2-D2 était un droïde astromécano fabriqué par Industrial Automaton. De petite taille, il était débrouillard et obstiné. Il avait plein de gadgets qui lui permettait de se sortir d'un bon nombre de situations compliquées. 

Son premier fait d'arme datait de -32, lors de la fuite d'Amidala de la planète Naboo en compagnie des Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Ils souhaitaient rejoindre Coruscant pour que le sénat soit au courant de la situation avec la Fédération du Commerce. Le bouclier du vaisseau Naboo allait lâcher et plusieurs droïdes astromécanos furent envoyés dans l'espace pour le réparer. Alors que tous ses collègues étaient détruits les uns après les autres, R2-D2 fut le seul à réussir la mission de réparation et il rentra dans le vaisseau sous l'oeil admiratif des occupants de l'appareil et il fut nettoyé. Il fallait réparer le vaisseau, qui se posa sur Tatooine. Sur cette planète, il fit la connaissance d'Anakin Skywalker et de celui qui sera son compagnon de toujours, C-3PO. ll participa aux réparations sur le module d'Anakin et une fois la course de modules terminée et remportée par Skywalker, il quittera Tatooine en direction de Naboo. La, il prendra place dans un chasseur avec Anakin pour participer à la destruction des vaisseaux de la fédération du commerce. Une fois Naboo libérée, il assistera à la cérémonie célébrant la victoire.


Quelques années plus tard, il accompagna Padmé, devenue sénatrice et Anakin sur Naboo puis sur Tatooine lorsque le Padawan ressenti que sa mère était en danger. R2-D2 retrouva sur place C-3PO et capta le message d'Obi-Wan qui avait suivi Jango Fett jusqu'à la planète Geonosis. Anakin venait d'enterrer sa mère mais devait suivre Padmé qui voulait sauver Obi-Wan. Une fois dans l'usine de fabrication des droïdes de combat, il sauva de justesse Padmé qui était piégée dans une cuve avec du liquide en fusion qui allait être lui être déversé dessus. Pendant le bataille avec les Jedi sur Géonosis, il réparera C-3PO qui avait sa tête sur le corps d'un droïde de combat. Les soldats clones allaient venir en aide aux Jedi pour remporter cette bataille. Retour sur Naboo pour R2-D2 qui assista avec C-3PO, dans le plus des secrets, au mariage entre Anakin et Padmé.


Alors que la guerre des Clones faisait rage, R2-D2 accompagnait Anakin Skywalker dans son starfighter lors d'une bataille spatiale contre les séparatistes. En effet, le Comte Dooku avait kidnappé le chancelier Palpatine et il fallait le sauver d'autant que le Général Grievous était également de la "fête". R2 resta dans le hall, caché mais du affronter deux droïdes B2 qu'il élimina en leur mettant le feu. Présent lors de l'atterrissage forcé de ce qu'il restait du vaisseau, il allait malheureusement être le témoin du basculement de son maître vers le côté obscur. Devenu Dark Vador, l'ancien Jedi, se rendit sur Mustafar pour tuer les séparatistes dont Nute Gunray. Une fois vaincu par Obi-Wan, R2-D2 reparti avec lui et Padmé en direction de Polis Massa pour assister à la naissance des jumeaux Skywalker. Il était désormais au service du Capitaine Antilles.

L'Empire dominait la galaxie et imposait sa loi, aidé par le seigneur noir des Sith, Dark Vador. Dans le plus grand secret, l'Empire fabriqua une base mobile munie d'une arme destructrice de planètes, l'étoile de la mort. Il fallait récupérer les plans et R2-D2 était présent (avec C-3PO) sur la base rebelle de Yavin IV lorsque Jyn Erso tenta de convaincre le commandement de la rébellion de mener un assaut sur Scarif. R2-D2 accompagna la princesse Leia lors de cette bataille à bord du Tantive IV qui allait être stoppé par un destroyer Impérial alors qu'il se rendait sur Tatooine pour y retrouver Obi-Wan Kenobi


Avant d'être arrêtée par les troupes de l'Empire, elle confia à R2-D2 les plans de l'étoile de la mort et un message à destination d'Obi-Wan. Il s'enfuira avec C-3PO à bord d'un module en direction de Tatooine. Et alors qu'il se rendait, seul, en direction de la cabane d'Obi-Wan il croisa des Jawas qui allaient le neutraliser. Direction le sandcrawler qui allait faire un arrêt dans une ferme. Celle-ci était celle des Lars qui cherchaient des droïdes. Owen, qui était en compagnie de Luke Skywalker, décida de prendre C-3PO et R5-D4 au plus grand malheur de R2 qui pourra souffler quand le droïde rouge allait explosa. R2 décida de prendre la fuite de la ferme pour trouver Obi Wan, bientôt rattrapé par Luke et C-3PO qui durent faire face aux pillards Tuskens. Obi-Wan viendra les sauver et R2 livra le message de la princesse.  Une fois à Mos Eisley, R2-D2 faisait partie de l'équipe à bord du Faucon Millenium en direction d'Alderaan .... détruite par un tir de l'étoile de la mort. Une fois à l'intérieur de la base, il resta avec C-3PO et désactiva le mécanisme du compacteur à ordures, sauvant par la même Leia, Han, Luke et Chewbacca. Il prendra part à la bataille de Yavin à bord du X-Wing de Luke, Red 5. Il sera gravement touché par un tir de Vador mais sera réparé pour la cérémonie hommage aux héros qui avaient détruit l'étoile de la mort.


3 ans plus tard, il se trouvait avec l'Alliance Rebelle sur la base de Hoth et suiva Luke sur Dagobah pour que le jeune homme puisse suivre l'entrainement de Maître Yoda. Il allait d'ailleurs faire connaissance avec la sympathique faune locale en nageant dans les marais mais heureusement il n'était pas au gout des bêtes qui habitaient ici. Il accompagna Luke quand ce dernier se rendit sur Bespin pour aller sauver ses compagnons et retrouva C-3PO lors de la fuite des rebelles organisée par Lando. A bord du Faucon, il réparera C-3PO mais se rendit une fois de plus indispensable en réactivant l'hyper-propulsion du vaisseau pour qu'il puisse rejoindre la flotte.


En +4, il était l'une des pièces essentielles du plan de Luke pour sauver Han. En effet, le Jedi avait envoyé en cadeau C-3PO et R2-D2 en cadeau à Jabba tout en cachant dans le droïde astromécano son nouveau sabre laser. Il rendit à Luke son sabre alors que ce dernier allait être jeté dans le Sarlacc et pendant la bataille qui allait suivre, il coupa les chaines de Leia et sauva C-3PO qui venait de se faire arracher un oeil par Salacious Crumb. Une fois le groupe sauf, R2 accompagna de nouveau Luke sur Dagobah qui devait tenir sa promesse faite à Yoda. De retour avec la flotte rebelle, qui prévoyait d'attaquer la nouvelle étoile de la mort et l'Empereur par la même occasion, il fit partie du groupe qui se rendit sur Endor pour désactiver le bouclier de la base. Il allait être de nouveau touché par un trooper et subit un court circuit. Malgré tout, l'Alliance allait remporter la bataille, détruire l'étoile de la Mort et mettre fin à la guerre.


Après l'attaque et la destruction du temple Jedi ou Luke avait prit en charge la formation de nouveaux Jedi dont son neveu, Ben Solo, il n'accompagna pas Luke sur Ahch-To et resta désactivé au plus grand désarroi de son ami C-3PO. C'est seulement en +34 sur la base de la Résistance à D'Qar que le droïde se réactiva pour donner une partie de la carte qui menait à Luke Skywalker. Il l'avait récupérée dans les archives impériales. Il fit, par la même occasion, la connaissance de BB-8 qui disposait de la dernière partie de la carte.


Avec Chewbacca et Rey, il partit sur Ahch-To pour retrouver son ancien maitre. C'est lors d'une escapade nocturne de Luke dans le Faucon Millenium que R2-D2 retrouva enfin le maître Jedi. Lors d'une discussion animée, R2-D2 montra à Luke l'ancien message que Leia avait envoyé à Obi-Wan Kenobi (pour qu'il aide la Rebellion à lutter contre l'Empire). C'est à ce moment que Luke décida de donner 3 leçons à Rey. Devant le refus de Luke de retourner au combat, Rey quitta la planète avec R2-D2 et Chewbacca. Elle quittera ses deux compagnons pour tenter de convaincre Ben Solo de revenir du bon côté. R2-D2 était à bord du Faucon Millenium au moment de la bataille de Crait et il aidera à localiser ce qu'il restait de la Résistance en amplifiant la portée de la balise binaire que Leia avait donné à Rey. Il était à bord du Faucon Millenium qui prit la fuite de la planète Crait

(Sources : Star Wars ep I II III IV V VI VII VIII RO)

 

Discord

Discutons :)

56 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide