Galen Walton Erso

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Galen Walton Erso était un scientifique, père de Jyn Erso.

  • Âge : 55 ans
  • Race : Humain de la planète Grange
  • Taille : 1m83
  • Profession : Scientifique
  • Affiliation : Initiative Tarkin

Né en -56 sur la planète Grange, Galen Walton Erso était un scientifique. Il était marié à Lyra, qu'il avait rencontré lors d'une expédition sur Espinar. Lyra était guide sur cette planète et de leur union naîtra Jyn en -22. 

Il intégra le programme Futurs de Brentaal (dont il sortira avec la mention "Excellence") à 16 ans et rencontra Orson Krennic qui deviendra rapidement son ami (-36).  D'ailleurs ce dernier viendra sauver la famille Erso, bloqué sur Vallt qui était acquis aux séparatistes durant la guerre des clones (-21).

Galen travaillait pour sur un projet secret "Puissance Celeste" mais ignorait les plans de l'Empire et de Krennic qui comptaient se servir de ses travaux pour créer une arme capable de détruire des planètes entières. Galen Erso décida de prendre la fuite avec sa famille (-17) et avec l'aide de Saw Gerrera, ils s'installèrent sur la planète Lah'Mu.

Pendant plusieurs années, ils allaient vivre cachés et vivre de l'agriculture. 


Tout perdre sur Lah'Mu

Le calme n'allait pas durer longtemps puisque 4 ans plus tard, Orson Krennic allait retrouver sa trace et débarqua sur Lah'Mu avec sa garde de Death Troopers. Galen allait avoir tout juste le temps de dire adieu à sa femme et sa fille et de contacter Saw Gerrera. Face à Krennic, il affirma être veuf et refusa de retourner travailler sur le projet qui n’avançait pas,  annonçant que ses facultés avaient été altérées avec le temps. Malheureusement, Krennic n'allait pas le croire et Lyra allait faire son arrivée pour sauver son mari. Armée d'un blaster, elle blessa Krennic au bras mais sera tuée par les Death Troopers. Galen fut emmené de force alors que Jyn était cachée en attendant Saw.

Sabotage de l'Etoile de la Mort 

C'est sur Eadu que Galen travaillait pour l'Empire avec d'autres scientifiques prisonniers. Il avait enregistré un message à destination de Saw et il arriva à convaincre Bodhi Rook, pilote Impérial, de trahir l'Empire pour la cause de la Rébellion. Bodhi devait livrer ce message à Saw sur Jedha. Envoyée par l'Alliance pour faciliter le contact avec Saw, Jyn Erso était présente au moment de voir le message de son père dans lequel il disait qu'il avait menti pendant des années, faisant croire au veuf éploré qui s'était plongé dans le travail.


Il s'était rendu indispensable et avait préparé sa vengeance. Il parla de l'Etoile de la Mort et de sa puissance destructrice mais indiqua l'avoir saboté. Il avait posé un module dans le réacteur. Il était instable et une seule explosion détruirait la base toute entière. L'Alliance aurait besoin des plans qui se trouvaient sur Scarif, dans la citadelle. Il n'avait jamais oublié sa fille qu'il appelait toujours "sa nébuleuse" et espérait qu'elle était toujours en vie.

Bouleversée par tout ça, Jyn devait, avec ses compagnons, quitter au plus vite Jedha qui allait servir de test grandeur nature pour l'Etoile de la Mort. Direction Eadu pour tenter de sauver Galen mais pour Cassian Andor, les ordres étaient différents, il fallait qu'il le tue.

Mort sur Eadu

Après le succès du tir de l'Etoile de la Mort, Tarkin décida de prendre le contrôle de la base et informa Krennic que le pilote qui avait trahi l'Empire venait de Eadu et du laboratoire dans lequel Galen travaillait. Krennic se rendit alors au laboratoire secret de demanda à tous les scientifiques de sortir sous une pluie battante et voulait que le traître se dénonce. Galen décida de se dénoncer pour sauver les autres mais ils allaient tout de même être exécutés. Krennic dira à Galen que Jedha était détruite, que Saw Gerrera était mort et que l'arme était opérationnelle. Jyn s'approchait pour sauver son père sous les yeux de Cassian qui observait la situation sans néanmoins avoir tiré sur Galen alors qu'il avait eu plusieurs fois l'occasion de le faire.


La conversation tourna court quand l'Alliance Rebelle (tout du moins le Général Draven), envoya ses X-Wings pour attaquer la structure. Dans l'explosion, Krennic allait être blessé mais Galen n'allait pas en réchapper. Il mourut dans les bras de sa fille après avoir pu échanger quelques mots avec elle.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : Le guide visuel Ultime)

Discord

Discutons :)

13 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide