Ozzel Kendal, Amiral

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche.

  • Race : Humain
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Amiral

Etant le second fils de la famille, Kendal n’avait pas été désigné héritier par son père pour reprendre l’exploitation familiale, et rejoignit alors la célèbre Académie Impériale de Carida. Il fut instructeur à l’Académie Navale de Coruscant, la plus prestigieuse de tout l’Empire. Quand Han Solo, encore cadet à l’Académie Impériale, libéra un esclave Wookie, Chewbacca, c’est Ozzel qui prit la décision de bannir Solo de l’Empire et de le déclarer hors la loi.

Il fut promu Amiral. Les rumeurs disent que les relations de sa famille lui ont permis d’atteindre ce grade, ce qui n’était pas forcément faux, quand on voit pourquoi il fut tué… En fait, c’est surtout un manque cruel d’officiers compétents pour commander qui lui a permi d’être Amiral de la Flotte… En effet, de nombreux officiers prometteurs furent réduis en poussière lors de la destruction de la première Etoile Noire par l’Alliance Rebelle.

Lors de la bataille de Hoth, Ozzel avait été placé commandant de la flotte d’attaque, à bord du Superdestroyer Executor, mais il fit sortir la flotte de l’hyperespace juste à la limite du système, ce qui alerta les rebelles et leur permit de préparer l’évacuation. Ozzel pensait que voir la flotte surgir si près de la base rebelles les ferait paniquer et ainsi qu’il pourrait les anéantir, mais cela eut l’effet inverse. Darth Vader ne lui pardonna pas cette faute d' incompétence, et l’étrangla à distance… et nomma le Captain Piett Amiral pour le remplacer à la tête de la flotte….

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide