Orson Callan Krennic

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Orson Callan Krennic était un officier de l'Empire, en charge de la supervision de l'Etoile de la Mort.

  • Âge : 51ans
  • Race : Humain de la planète Lexrul
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Empire Galactique
  • Profession : Directeur de recherche en armement avancé

Né en -51 sur la planète Lexrul dans la ville de Sativran, Orson Callan Krennic était directeur de recherche en armement avancé.  Il était le superviseur de l'Etoile de la Mort dont le chantier ne cessait de prendre du retard. Il portait une cape blanche et avait un blaster lourd DT-29.

En -36, il intégra le programme Futurs de Brentaal et c'est à cette période qu'il fit la connaissance de Galen Erso qui allait devenir son ami. Son domaine de prédilection était l'architecture. En -22, il était en charge du développement des armes pour le compte de la République et il recruta Galen Erso en -19 pour effectuer des recherches autour des Cristaux Kyber pour un projet secret. Suite à la fuite de la famille Erso (-17), Krennic n'a jamais cessé de retrouver Galen pour achever l'Etoile de la Mort.




Traque de la famille Erso

En -13, Krennic allait réussir à retrouver la famille Erso qui s'était enfuie sur la planète Lah'Mu. Il débarqua sur la planète avec sa navette T3-C de classe Delta et sa garde rapprochée de Death Troopers. Il voulait que Galen le suive pour achever le chantier de l'Etoile de la Mort qui prenait du retard. Souhaitant sauver son mari, Lyra interviendra mais quand elle tira sur Krennic, elle le blessa seulement légèrement. Elle sera tuée par les Death Troopers tandis que leur fille, Jyn, était cachée. Seul Galen fut emmené.

Quelques temps avant la bataille de Yavin, le Directeur Krennic décida de prouver au gouverneur Tarkin (devenu son rival) que l'arme était prête en organisant un tir sur Jedha. Ce dernier allait être un succès, détruisant Jedha City et tuant par la même Saw Gerrera qui avait sa base non loin de la. Tarkin décida de prendre le contrôle de l'Etoile de la Mort en indiquant avoir été le premier a en avoir eu l'idée dans le passé et informa Krennic que le pilote qui avait transmis le message à Saw Gerrera était téléguidé depuis Eadu ou se trouvait le centre de recherches dans lequel Galen travaillait. 

Recherche du traître et tête à tête avec Vador

Krennic allait donc rendre une petite visite à Galen sur Eadu au sein du laboratoire secret de l'Initiative Tarkin qui se trouvait sur cette planète. Il fit sortir tous les scientifiques afin d'avoir le nom du traître. Galen se dénonça mais Krennic ordonna de tuer tous les collègues de Galen. La conversation entre les deux hommes allaient tourner court quand l'Alliance Rebelle décida d'attaquer la base. Dans ce raid, Krennic allait être blessé et Galen Erso allait perdre la vie dans les bras de sa fille, Jyn, qui voulait le sauver.



Une fois de retour dans son vaisseau, Krennic reçut de nouveaux ordres. Il devait se rendre sur Mustafar, convoqué par Dark Vador. Une fois sur place, il expliqua au seigneur Sith qu'il avait livré l'arme à l'Empereur et qu'il voulait garder la main. Vador lui indiqua que l'Etoile de la Mort était surtout une source à problèmes et que ce qui c'était passé sur Jedha avait été maquillé par l'Empire en catastrophe minière.Il ordonna à Krennic de s'assurer que Galen Erso n'avait pas compromis l'arme. Devant l'arrogance de Krennic qui demanda si il était toujours aux commandes, Vador commença à l'étrangler, le mettant en garde contre son ambition.

Mort sur Scarif

Le directeur Krennic se rendit sur la planète Scarif, qui abritait tous les secrets de l'Empire dont les plans secrets de l'Etoile de la Mort. Il demanda d'avoir accès à les messages archivés de Galen Erso. Au même moment, un petit groupe de rebelles menait un assaut sur la plage tandis que Jyn, Cassian et K-2SO s'étaient infiltrer dans la Citadelle. Krennic décida de se rendre dans la salle des archives et y croisa Cassian et Jyn qui venaient de voler les plans.



D'un coup de blaser, il allait mettre Cassian hors d'état de nuire et rejoignit Jyn près de la parabole de la tour. Il allait apprendre que la femme qu'il avait en face de lui était la fille de Galen et alors qu'il allait la tuer, Cassian lui tira dans le dos ce qui le fit s'écrouler au sol. Les deux rebelles allaient voir le temps de transmettre les plans à l'Alliance Rebelle avant que l'Etoile de la Mort n'émerge de l'hyperespace près de Scarif. Tarkin décida de tirer sur la base pour la détruire. Ironie du destin pour Krennic qui allait mourir par l'arme à laquelle il avait consacrée tant de temps.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le roman / Rogue One : le guide visuel ultime)

Discord

Discutons :)

13 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide