Pitta Danetta, Grand Amiral

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Xénophobe acharné, Pitta comptait pourtant dans ses ancêtres un Borneck et un Etti, mais il garda secret cette gênante ascendance.

  • Race : Humain / Etti / Borneck
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Grand Amiral

Convaincu de la supériorité de la race Humaine, il épluchait méthodiquement les rapports de ses subalternes, dans l’espoir de déceler si eux non plus n'étaient pas Humains à 100 %. La plus grande contribution de Pitta à l’effort de guerre Impérial fut de dépeupler des planètes entières afin de fournir de la main d’œuvre bon marché à l’Empire, pour ses gigantesques travaux de construction.

Après Endor, il conserva son grade de Grand Amiral et soudoya le Diktat Corellien pour qu’il soit son Protecteur et qu’il puisse commander le système.

Mais le Grand Amiral Grunger voulait lui aussi le Diktat, et il attaqua Pitta. Lors de la bataille dans l’espace de Tralus, il commandait une Torpedo Sphere qui fut percutée par le navire amiral de Grunger. Il mourut dans l’explosion, de même que Grunger.

Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide