Zaarin Demetrius, Grand Amiral

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Zaarin était un Grand Amiral en service pendant la guerre civile galactique. Il était également responsable de la recherche et du développement de nouveaux modèles de TIE.

  • Race : Humain
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Grand Amiral

C’est lui qui fut à l’origine de l’invention du TIE Advanced et du TIE Defender, commandés par Palpatine et son bras droit, Darth Vader. Il voulait que ses chasseurs aient une plus grande autonomie, et il les équipa d’Hyperdrives compacts, qu’il s’était procuré auprès des Habeen, peuplant Mylok IV.

Mais, tandis qu’il soutenait en apparence l’Empereur Palpatine et lui obéissait en traquant l’Amiral Harkov, un traître passé à l’ennemi, Zaarin amena sa flotte à Coruscant, pour renverser Palpatine. Il profitait en fait de la chute du Soleil Noir et de la mort de son chef, le Prince Xizor, car le Seigneur Vader avait été envoyé loin de la Cité Impériale pour « nettoyer » les restes de l’organisation criminelle. Il tenta de capturer la navette personnelle de l’Empereur, mais le Vice Amiral Thrawn l’en empêcha, et il du s’enfoncer dans l’hyperespace.

Zaarin tenta de revenir rapidement, à bord d’une corvette CR90 volée, la Vorknkx, équipée d’un dispositif de dissimulation fabriqué dans le système d’Iast à la demande de Thrawn. Mais une défaillance du système provoqua l’explosion de la corvette lors de l’entrée en hyperespace. Zaarin et ses derniers fidèles furent anéantis sur le coup.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide