Soleil Noir

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé.

  • Type : Criminelle
  • Implantation : partout
  • Secrète : Oui

Cette organisation s’étendait de Coruscant jusqu’à la bordure extérieure et se composaient de milliers d’agents (près de 50 000) répartis partout dans la galaxie. Le Soleil Noir avait une multitude de rôles tels que les crimes, les vols, les trafics et possédait un système de renseignements qui parvenait à égaler ceux de l’Empire et même de l’Alliance Rebelle à savoir le Réseau Bothan.

Le chef du Soleil Noir était secondé par neuf neveux couramment appelés “Vigos” qui dirigeaient chacun leurs territoires attribués.
L’apogée du Soleil Noir survint lorsqu'un jeune Falleen connu sous le nom de Xizor, directeur d’une importante compagnie de transport interstellaire nommée Système de Transport Xizor décida de prendre le pouvoir. Grâce à son influence, son intelligence et avec l’aide de son bras droit le,droïd Guri (à l’apparence d’une femme aux cheveux blonds), l’organisation finit par s’étendre de plus en plus loin en brillant toujours plus.

Toutefois, malgré son immense prospérité, le Soleil Noir rencontra des difficultés à cause de l’ennemi juré de Xizor à savoir Darth Vader. Le prince Xizor cherchait à prendre la place du seigneur Sith en mettant au point nombres de machinations. Mais ses projets tombèrent à l’eau quand Darth Vader détruisit sa station orbitale et lui avec.

Cet évènement rappela à la plupart leur première confrontation avec un Sith qui était à cette époque Darth Maul et qui extermina tous les membres dont leur chef Alexi Garyn.

Après la mort de Xizor, nombres de prétendants cherchèrent à s’emparer des rennes de l’organisation en vain. La plus sérieuse fut celle de Savan, la nièce de Xizor, qui chercha non seulement à faire éclater une guerre entre les Vigos mais aussi à capturer Guri pour dérober les informations codées qui se trouvaient dans sa mémoire. Mais malencontreusement, celle ci fut effacée emmenant avec elle tous les secrets de l’ancien dirigeant. Le poste de chef toujours vacant, l’organisation sombra de plus en plus. Finalement Czethros fut le dernier chef connu de l'organisation avant son démantèlement.

Une seule tentative pour rétablir l'ancien Soleil Noir fut menée par Y'ull Acib durant les premières années de la Nouvelle République, mais sa tentative échoua et le Soleil Noir finit par disparaître définitivement.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Criminelles...


Souillards
Les Souillards étaient les membres de base du gang des Vers Blancs.
Gang des Guaviens
Le gang des Guaviens était une organisation criminelle particulièrement crainte 30 ans après la chute de l'Empire.
Kanjiklub
Le Kanjiklub était une organisation criminelle de la bordure extérieure.
Soleil Noir
Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé.

Evénements

Encyclopédie

  • Navette Stellaire Republicaine --- La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'ancienne république par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnels diplomatiques. (Vaisseaux - Transports)
  • Espace Bothan --- Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Arbre Blba --- Cet arbre est une espèce native de Dantooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Thrawn, Grand Amiral --- C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones. (Personnages - Empire)
  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide