T'ill

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan.

  • Type : Plante
  • Intelligence : Non

C’était tout à la fois un régal pour les yeux comme pour le nez, mais le t’ill avait aussi des vertus curatives notamment pour soigner les maux de gorge.

Les feuilles de cette plante étaient servies en infusion qui calmait ces problèmes ORL très courants dans toute la galaxie. Ses fleurs en forme de trompette contenait du nectar.

Cette substance une fois distillée donnait de l’lash. Il fallait plus de mille fleurs, traitées chacune individuellement à la main, pour produire une seule bouteille d’lash. Cette boisson était donc rare et coûteuse, sachant que chaque fleur de t’ill ne possédait qu’une goutte de nectar.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Plantes...


Marsh-root
Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible.
Locap
Vivant seulement dans les océans profonds de la planète Naboo, cette forme étrange de plante creuse dans la roche molle du noyau de cette planète pour trouver sa nourriture.
Dagger Thorn
Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches.
Body-wood
Le body-wood est un bois rose pâle avec des stries écarlates qui vient d’arbres qui possèdent une intelligence limitée.
Marcan Herb
Séchée, cette herbe était utilisée par les hutts qui la mélangeait dans l’eau de la pipe qui servait à fumer le hookah. Cette herbe permettait alors de ressentir une légère euphorie pour celui qui l’utilisait à cette occasion. Enfin, on peut rajouter que la marcan herb faisait l’objet d’un commerce géré par les hutts.
T'ill
Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan.
Viptiel
Cette plante vivait uniquement sur la planète Nal Hutta. Elle était employée par les vippit comme plante médicinale. Pour calmer les maux les plus courants.
Tenidit
Cette plante aquatique d’eau douce vit sur la planète Hirsi.
Orchidées D’Ian
Cette plante grimpante possédait parmi les plus belles fleurs de la galaxie.
Hmumfmumf
Il s’agit d’un arbre indigène à la planète Baskarn.
Rainbow Wood
Magnifique et multicolore, ce bois était récolté sur Alderaan, seule planète ou on pouvait le trouver.
Kriin-oak
Cet arbre vivait sur la planète Alderaan.
Slip Pad
Cette plante aquatique de développe dans les marais de Togoria, où elle produit de grandes feuilles qui s'étendent sur la surface de l'eau.
Orchidée Nebula
Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable.
Maïs Bang
Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite.
Vannilan
Cette plante ressemblait à la vanille que nous connaissons. Elle se présentait sous la forme d'une cosse allongée qui contenait des graines très parfumées.
Avabush
La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète.
Munni
C’est une forme de Kelp qui vit dans les eaux de Naboo.
Chak Root
De couleur vert claire, la fougère du nom de Chak possède des racines rouges.
Alleth
Cette espèce de plante carnivore pousse sur la planète Ithor.
Sapir
Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé.
Slashvine
Cette plante grimpante a commencé à se développer sur Coruscant au moment de la fin de la guerre avec les Yuuzhan Vong.
Fruit bladders
Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari.
Mayla
Cette plante poussait sur Coruscant. Souvent considéré comme une herbe, c’était une plante grimpante qui poussait entre les pavés et les fissures. Son odeur était douce et poudreuse.
Starblossom
C’était un genre de plantes avec des fleurs à pétales. On en retrouvait sur les planètes Alderaan et Belsavis.
Hubba
Le hubba était un fruit que l'on cultive sur la planète Tatooine.
Wroshyr
Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant.
Arallute
C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan.
Arbre Père
C’était le plus grand et le plus vieux de tous les arbres de la lune forestière d’Endor.
Lamta
Ces fruits poussaient sur la planète Tatooine, on les trouvait facilement sur les marchés de Mos Espa. Shmi Skywalker en servit à Qui-Gon-Jinn et à Padmé lors de leur séjour sur Tatooine.
Asyr
Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum.
Chawix
Cette plante carnivore et empoisonnée est tout à fait particulière.
Amira
C’est une espèce de varech lumineux qui pousse dans les océans de Mon Calamari.
Jinsol
Cette épice très particulière et assez exotique venait d’une seule planète : Harrun Kal. Elle était très rare, donc très chère. Elle servait à agrémenter bon nombre de plats haut de gamme. Notamment ceux servis sur Coruscant. Cette épice a fait l’objet d’un commerce très lucratif.
Hassling
Indigène au monde des marais de Dagobah, cette algue assez petite de taille a une odeur particulière un peu agressive.
Oro
Natifs de douze petites îles de la planète Alderaan, ces arbres étaient couverts de lichens multicolores, ce qui les faisaient ressembler à des arcs-en-ciel.
Malla
Cette plante était très souvent utilisé en cuisine, notamment sous forme de condiments. Les pétales de fleurs et les feuilles servaient d’assaisonnement. On les retrouvait dans toute sort e plats, mais surtout dans les plats en sauce.
Hovy
Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes.
Syren
Les Syrens sont des plantes carnivores, vivants dans les niveaux les plus profonds de l’immense Foret de la planète Kashyyyk.
Uwa
Cet arbre possédait un tronc énorme et était originaire d’Alderaan.
Bachani
Le bachani est une plante qui possède des tiges grandes, des feuilles larges, et des fleurs pourpres.
Vincha
Plante tuberculeuse de la planète Dantooine, ces tubercules blancs possèdaient un expeptionnel pouvoir anesthesiant très utilisé par les Dantari.
Glie
C'est une plante aquatique mono cellulaire qui est indigène à la planète Naboo. Il y a deux espèces distinctes de glie, l’une verte et l’autre rouge.
Bellberry
Plante native de la lune forestière d’Endor.
Turu
La racine de cette plante est comestible, et souvent préparée en bouillie.
Arbre Blase
On trouve ces types d'arbres sur Endor.
Menthe Scry
Cette herbe aromatique se rapprochait de la menthe que nous connaissons. Elle rentrait dans la composition d’un grand nombre de dessert, ou de boissons, dont on voulait qu’elles aient un arôme mentholé.
Fahla
Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète.
Flame Rose Alderanienne
Cette plante avait disparu de la galaxie lors de la destruction d’Alderaan. La beauté de cette plante était légendaire.
Ladalum
C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes.
Barrel-scrub
C’était une plante native de la planète Kamar. Elle poussait dans les zones désertiques de cette planète et se contente de peu d’eau. On sait peu de choses sur cette plante.
Muskwood
Ce bois était vraisemblablement d’Alderaan. On l’utilisait notamment comme combustible lors de la chauffe du vin d’Alderaan.
Bluth
Cette plante à l’arôme très agréable venait de la planète Iridonia, la planète des zabraks. Elle rentrait dans la conception de mets culinaires propres à cette planète.
Jesmin
Cette espèce de varech était indigène à la planète aquatique Calamari.
Aura Blossoms
Ce sont de très jolies fleurs bleues qui poussaient en abondance dans la forêt d'Endor. Elles étaient les fleurs préférées des Ewoks.
Sopor Moss
Cette forme très particulière de mousse aquatique est indigène aux océans de Calamari.
Arbre Blba
Cet arbre est une espèce native de Dantooine.
Blumbush
Cet arbre qui poussait sur la lune forestière d’Endor était connu pour sa croissance extrêmement rapide. Il produisait des fruits rouges qui possédaient une forme d’oeuf, les blumfruits.
Bambwood
Cet arbuste dense qui croit vite et fort vit sur la planète Ossus. On s’en sert pour constituer des haies. Cet arbuste à une forme longiligne.
Braal
Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide