Sarn, amiral

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes».

  • Âge : environ 40 ans
  • Race : humain
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Empire Galactique
  • Profession : Amiral

Natif de Corellia et d’une famille aisée, l’amiral Sarn entra dans l’Académie Républicaine à ses vingt ans. Il réussit ses examens avec des mentions excellentes et put directement commencer une carrière d’officier en partant du grade de capitaine, mais préféra peaufiner ses études afin d’arriver plus rapidement à une haute distinction.

Lors de l’instauration de l’Ordre Nouveau, Sarn sortit de l’Académie au grade de commandant et fut chargé du commandement de convois impériaux. Ses diplômes et ses aptitudes à la défense lui valurent une attention particulière aux yeux de l’Empire. Il fut bombardé amiral par Dark Vador et fut chargé d’une mission bien plus importante encore que tout ce qu’il avait fait jusqu’ici : superviser la production et les tests des nouveaux chasseurs V38 Fantômes au-dessus de la planète Imdaar, à bord du superdestroyer «Le Terreur».

Lorsque deux Rebelles infiltrèrent «Le Terreur», Sarn en fut immédiatement informé et en informa du même coup Vador, qui lui somma de retrouver coûte que coûte ces espions. Malgré toutes les alertes qu’il a données, toutes les troupes qu’il a mobilisées, l’amiral Sarn ne réussit jamais à mettre le grappin sur les deux Rebelles.

Quand ces deux derniers volèrent un V38 et firent surchauffer le vaisseau amiral, Sarn fit son désastreux rapport à Vador, annonçant qui allait partir.
L’amiral Sarn subit du seigneur Vador le redouté châtiment réservé aux perdants, avant de disparaître dans l’explosion du «Terreur».

« Seigneur Vador, les Rebelles sont à notre portée. L’escadron Sigma se tient prêt : il n’attend plus que vos ordres ! »
Amiral Sarn

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Empire...


Teshik Osvald, Grand Amiral
Ce Grand Amiral était aux commandes de la flotte sectorielle de Darpa et de Bormea sous le Nouvel Ordre.
Piett Firmus, Amiral
Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal.
Galen Walton Erso
Galen Walton Erso était un scientifique, père de Jyn Erso.
Turr Phennir
Après la mort de son frère, lors de la Bataille de Yavin, Phennir Turr se jura de se venger de Wedge Antilles.
Lennox, Capitaine
Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader.
Bozeden Jeems
Bozeden Jeems était un humain, membre de l'Empire Galactique
Criden Valdas
Criden Valdas était un lieutenant de l'Empire Galactique.
Tigellinus Rufaan, Grand Amiral
Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire.
Palpatine
Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans.
Sarn, amiral
L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes».
Declann Nial, Grand Amiral
Homme de couleur noire, fait rare dans l’Empire, il était l’un des douze Grand Amiraux originels.
Alater Osted, Capitaine
Ce Capitaine de la Marine Impériale fut envoyé par le Gouverneur Paro Lanto pour étudier -ou éliminer- les insurrections indigènes contre des safaris planétaires, dans le secteur de Barab.
Batch Martio, Grand Amiral
Un des derniers Grand Amiraux, il était connu comme l’« Amiral Invisible », ayant maintenu un profil bas tout au long du règne de Palpatine.
Jendon, Colonel
Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def.
Merrejk, Commandant
Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles...
Endicott, Lieutenant
Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion.
Danbit Brun
Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique
Durmin Tajis
Tajis Durmin faisait partie des soldats de la Marine Impériale postés sur la première toile Noire.
Hewex, Major
Le Major Hewex est le responsable du détachement de la Marine Impériale envoyé garder le Bunker d'Endor. Il assure la liaison entre les techniciens et l'équipe du centre de commandes.
Pitta Danetta, Grand Amiral
Xénophobe acharné, Pitta comptait pourtant dans ses ancêtres un Borneck et un Etti, mais il garda secret cette gênante ascendance.
Jax Carnor
Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions.
Orlok, Commandant
Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj.
Death Troopers
Les Death Troopers étaient des soldats d'élite sous l'Empire Galactique
Sotorus Ramda
Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique
Hurst Romodi
Le général Hurst Romodi était un officier de l'Empire Galactique
Cant Devin
Lors de la mise en marche de l'Etoile Noire, Davin Cant fit partie des soldats de la marine impérial sélectionnés pour opérer à bord de la station.
Orson Callan Krennic
Orson Callan Krennic était un officier de l'Empire, en charge de la supervision de l'Etoile de la Mort.
Yularen Wullf, Colonel
Wullf Yularen, homme bien bâti, d’âge avancé, distingué par ses cheveux et sa moustache blanche, faisait parti de l’Imperial Security Bureau, et servait d’agent de liaison de l’Empereur Palpatine au Grand Moff Tarkin.
Teradoc, Seigneur de Guerre
C’était un Seigneur de Guerre despotique, gros et paresseux, qui s’était autoproclamé Grand Amiral après Endor, qui fut actif lors des 1ères années de règne de Leia Organa Solo en tant que Chef de la Nouvelle République.
Evax, Lieutenant-Colonel
Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau.
Nemet, Commandant
Nemet servit d’Officier Logistique de la Marine Impériale, à bord du Destroyer Stellaire Impérial Avenger, durant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Il était impitoyable avec ses concurrents.
Pestage Sate
Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé.
Shoretroopers
Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique
Dorja, Capitaine
Le capitaine Dorja est le commandant du Destroyer de classe Imperial Relentless, et fut l’un des officiers supérieurs les plus proches de feu le Grand Amiral Thrawn, qu’il servit jusqu’à sa mort.
Makati Afsheen, Grand Amiral
L’un des douze Grands Amiraux qui ont servi Palpatine pendant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Makati vouait une haine intense au Prophète Suprême Kadann, depuis que celui-ci l’avait foudroyé avec un éclair de Force, pour le punir du commentaire de son adjoint sur les habits des Prophètes.
Milton Putna
Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique
Tanbris, Lieutenant
Le lieutenant Tanbris est un ancien as de la chasse Impériale, mais suite à un accident duquel il s'est tiré de justesse, avec quelques séquelles.
Syn Peccati, Grand Amiral
l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux.
Zaarin Demetrius, Grand Amiral
Zaarin était un Grand Amiral en service pendant la guerre civile galactique. Il était également responsable de la recherche et du développement de nouveaux modèles de TIE.
Tantor Brenn
Fils d’officier, Brenn Tantor était un très bon stratège, et de ce fait un redoutable joueur d’échecs.
Marquand, Major
Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire.
Yittreas, Moff
Cet impérial sanguinaire régnait sans rendre de compte à personne, même au Pouvoir Impérial, sur sa lointaine planète Krant et de ses astéroïdes, dont Hanoon, vers la fin du règne de Palpatine.
Cabbel, Lieutenant
Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant.
Deyer, Colonel
Cet officier Impérial fut l’un des concepteurs des défenses du générateur de bouclier de la 2nd Etoile Noire.
Frobb
Le second-lieutenant Frobb était un humain, membre de l'Empire Galactique
Treidum Pol, Lieutenant
Pol Treidum servit pendant l’occupation de Ralltiir, et craignait grandement les espions rebelles, que l’Alliance avait implantés partout.
Tobix Chasser
Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique
Daala, Amirale
Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala.
Temm Miat
Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire.
Kaine Ardus, Grand Moff
Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire.
Grunger Josef, Grand Amiral
Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux.
Thrawn, Grand Amiral
C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones.
Veers Maximilian, Général
Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée.
Jir Daine
Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine.
Brandei, Capitaine
Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail.
Il-Raz Ishin, Grand Amiral
Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines
Bewil, Capitaine
Le Capitaine Impérial Bewil, originaire de Dentaal, était un expert en informatique.
Shann Childsen
Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé.
Aabe Peita
Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient.
Mytus Adema
Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique

Evénements

Encyclopédie

  • Frégate Lancier --- Conçue après la bataille de Yavin par les impériaux pour contrer la menace que représentaient les X-wing rebelles, la frégate de classe Lancier s’est vite avérée être le meilleur vaisseau anti-chasseur existant, grâce à la forte puissance de feu que lui prodiguent ses 20 canons laser quadruples, dont la précision et la vitesse sont assurée par un systeme de visée analogue à celui du TIE bomber et une position proéminente sur tourelles qui leur laisse un grand débattement. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • M6-TT --- Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Bantha de Kashyyyk --- Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Katarn --- Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide