Sarn, amiral

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes».

  • Âge : environ 40 ans
  • Race : humain
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Empire Galactique
  • Profession : Amiral

Natif de Corellia et d’une famille aisée, l’amiral Sarn entra dans l’Académie Républicaine à ses vingt ans. Il réussit ses examens avec des mentions excellentes et put directement commencer une carrière d’officier en partant du grade de capitaine, mais préféra peaufiner ses études afin d’arriver plus rapidement à une haute distinction.

Lors de l’instauration de l’Ordre Nouveau, Sarn sortit de l’Académie au grade de commandant et fut chargé du commandement de convois impériaux. Ses diplômes et ses aptitudes à la défense lui valurent une attention particulière aux yeux de l’Empire. Il fut bombardé amiral par Dark Vador et fut chargé d’une mission bien plus importante encore que tout ce qu’il avait fait jusqu’ici : superviser la production et les tests des nouveaux chasseurs V38 Fantômes au-dessus de la planète Imdaar, à bord du superdestroyer «Le Terreur».

Lorsque deux Rebelles infiltrèrent «Le Terreur», Sarn en fut immédiatement informé et en informa du même coup Vador, qui lui somma de retrouver coûte que coûte ces espions. Malgré toutes les alertes qu’il a données, toutes les troupes qu’il a mobilisées, l’amiral Sarn ne réussit jamais à mettre le grappin sur les deux Rebelles.

Quand ces deux derniers volèrent un V38 et firent surchauffer le vaisseau amiral, Sarn fit son désastreux rapport à Vador, annonçant qui allait partir.
L’amiral Sarn subit du seigneur Vador le redouté châtiment réservé aux perdants, avant de disparaître dans l’explosion du «Terreur».

« Seigneur Vador, les Rebelles sont à notre portée. L’escadron Sigma se tient prêt : il n’attend plus que vos ordres ! »
Amiral Sarn

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Empire...


M'Kae, Adjudant
L'adjudant M’Kae était un sous-officier de la Marine Impériale qui servit à bord du Destroyer Stellaire Imperial Avenger, vers la fin de l’Ordre Nouveau.
Veers Maximilian, Général
Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée.
Venka, Lieutenant
Le lieutenant Venka était l’un des nombreux officiers qui fut favorisé par la destruction de la première Etoile Noire et la perte de nombreux officiers compétents. Lors de la bataille de Hoth, le Lieutenant Venka était affecté aux transmissions sur le pont de l'Executor.
Grant, Grand Amiral
Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ».
Durmin Tajis
Tajis Durmin faisait partie des soldats de la Marine Impériale postés sur la première toile Noire.
Jax Carnor
Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions.
Tantor Brenn
Fils d’officier, Brenn Tantor était un très bon stratège, et de ce fait un redoutable joueur d’échecs.
Takel Miltin, Grand Amiral
L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene.
Teradoc, Seigneur de Guerre
C’était un Seigneur de Guerre despotique, gros et paresseux, qui s’était autoproclamé Grand Amiral après Endor, qui fut actif lors des 1ères années de règne de Leia Organa Solo en tant que Chef de la Nouvelle République.
Pestage Sate
Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé.
Death Troopers
Les Death Troopers étaient des soldats d'élite sous l'Empire Galactique
Lant Gana
Gana Lant était un Stormtrooper dans l’armée Impériale, et bien que peu connu, il prouvait la présence de réflexion et de prise de parti dans les rangs impériaux.
Ansin Thobel
Ansin Thobel était un humain, officier de l'Empire
Jir Daine
Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine.
Cant Devin
Lors de la mise en marche de l'Etoile Noire, Davin Cant fit partie des soldats de la marine impérial sélectionnés pour opérer à bord de la station.
Alater Osted, Capitaine
Ce Capitaine de la Marine Impériale fut envoyé par le Gouverneur Paro Lanto pour étudier -ou éliminer- les insurrections indigènes contre des safaris planétaires, dans le secteur de Barab.
Syn Peccati, Grand Amiral
l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux.
Needa Lorth, Capitaine
Le Capitaine de la Marine Impériale Lorth Needa était compétent mais cruel, et avait réussi à devenir l’un des conseillers les plus proches de l’Amiral Ozzel.
Tigellinus Rufaan, Grand Amiral
Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire.
Kent Deezling
Kent Deezling était un humain, membre de l'Empire Galactique
Brandei, Capitaine
Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail.
Niles Gavla
Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire
Thrawn, Grand Amiral
C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones.
Jendon, Colonel
Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def.
Cabbel, Lieutenant
Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant.
Lennox, Capitaine
Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader.
Il-Raz Ishin, Grand Amiral
Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines
Endicott, Lieutenant
Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion.
Pitta Danetta, Grand Amiral
Xénophobe acharné, Pitta comptait pourtant dans ses ancêtres un Borneck et un Etti, mais il garda secret cette gênante ascendance.
Hurst Romodi
Le général Hurst Romodi était un officier de l'Empire Galactique
Bozeden Jeems
Bozeden Jeems était un humain, membre de l'Empire Galactique
Merrejk, Commandant
Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles...
Isard Ysanne
Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place.
Yort Cavwol
Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique
Frobb
Le second-lieutenant Frobb était un humain, membre de l'Empire Galactique
Pellaeon, Gilad
Digne hériter du Grand Amiral Thrawn, Gilad Pellaeon fut l’un des vétérans les plus loyaux de l’Empire mais aussi le moins ambitieux. Sa loyauté lui permit pourtant de devenir le plus grand dirigeant de l'Empire.
Sotorus Ramda
Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique
Sarn, amiral
L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes».
Makati Afsheen, Grand Amiral
L’un des douze Grands Amiraux qui ont servi Palpatine pendant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Makati vouait une haine intense au Prophète Suprême Kadann, depuis que celui-ci l’avait foudroyé avec un éclair de Force, pour le punir du commentaire de son adjoint sur les habits des Prophètes.
Orson Callan Krennic
Orson Callan Krennic était un officier de l'Empire, en charge de la supervision de l'Etoile de la Mort.
Khurgee, Capitaine
Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette.
Bewil, Capitaine
Le Capitaine Impérial Bewil, originaire de Dentaal, était un expert en informatique.
Covell Freja, Général
Le Général Covell eut une carrière d’étoile filante au sein de l’armée impériale : second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du grand amiral Thrawn, il fut à l’instar de son supérieur un impérial convaincu et sûr de la supériorité de ses troupes.
Sheckil, Lieutenant
Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement.
Evax, Lieutenant-Colonel
Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau.
Praji, Commandant
Le Commandant Praji était, à l’instar du Lieutenant Cabbel, un diplômé de l’Académie Impériale de Carida, et fut repéré par le Seigneur Vader en personne.
Orlok, Commandant
Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj.
Galen Walton Erso
Galen Walton Erso était un scientifique, père de Jyn Erso.
Motti, Amiral
L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine.
Tierce Grodin, Major
Le Major Grodin Tierce était un ancien stormtrooper impérial et Garde Royal ayant servi le Moff Disra.
Piett Firmus, Amiral
Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal.
Temm Miat
Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire.
Daala, Amirale
Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala.
Brashin Malcor, Grand Général.
Sans doute l’un des plus renommés des officiers impériaux, le général Brashin fut l’un des plus fidèles serviteurs de l’Empereur Palpatine.
Nemet, Commandant
Nemet servit d’Officier Logistique de la Marine Impériale, à bord du Destroyer Stellaire Impérial Avenger, durant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Il était impitoyable avec ses concurrents.
Ozzel Kendal, Amiral
Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche.
Tulon Beri, Capitaine
Le capitaine Beri Tulon était très bon officier, mais était meilleur enseignant.
Marquand, Major
Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire.
Yittreas, Moff
Cet impérial sanguinaire régnait sans rendre de compte à personne, même au Pouvoir Impérial, sur sa lointaine planète Krant et de ses astéroïdes, dont Hanoon, vers la fin du règne de Palpatine.
Tobix Chasser
Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique

Evénements

Encyclopédie

  • Eadu --- Eadu était une planète située dans les Territoires de la Bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ronto --- Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Felth Davin --- Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs ! (Personnages - Rebelles)
  • TIE/e3 Experimental M-3 --- Le TIE expérimental e-3 fut le troisième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide