Teshik Osvald, Grand Amiral

Ce Grand Amiral était aux commandes de la flotte sectorielle de Darpa et de Bormea sous le Nouvel Ordre.

Teshik avait été mis à la place de Grand Amiral après qu’il soit revenu d’une mission d’invasion du Consortium de Hapès, qui échoua. Il en était revenu certes, mais grièvement blessé, et on lui mis des implants cybernétiques. Ainsi devenu mi-cyborg, il devint dénudé de la moindre émotion.

Palpatine chargea alors Teshik de la sécurité de la Ringali Shell, et lors de l’épisode du Far Orbit, une Frégate Nébulon-B volée par l’un de ses commandants qui écumait le secteur, il le menaça de mort si la frégate n’était pas neutralisée. On ne sait pas si elle l’a été, toujours est-il que lors de la bataille d’Endor, Teshik était à bord de la 2nd Etoile Noire.
Il fut coincé par un pilier qui était tombé lors de l’émiettement de la station de bataille, et ne fut sauvé que grâce à l’intervention d’un ouvrier, qui le libéra et le mis en sécurité.

Là, il reprit ses esprits d’antan et prit le contrôle de ce qui restait de la Flotte Impériale pour combattre l’Alliance Rebelle. Il tenait toujours 3 heures après l’explosion de l’Etoile Noire, mais fut finalement capturé, puis exécuté par l’Alliance pour les crimes qu’il avait commis au nom de l’Empire.


  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Grand Amiral

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide