Garde Prétorienne

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Garde Prétorienne était un groupe de 8 soldats assurant la protection de Snoke

  • Âge : Inconnu
  • Profession : Garde
  • Affiliation : Premier Ordre

Avec leurs armures rouge vif (rappelant celle des gardes impériaux), les sentinelles qui formaient la Garde Prétorienne assuraient la protection du Suprême Leader du Premier Ordre, Snoke. On ne connaissait pas leur identité, ils étaient au nombre de 8 et formaient des paires avec les mêmes armes et armures.

Leurs armures étaient très modernes avec un champ magnétique capable de repousser des tirs de blaster. Au niveau des armes, ils pouvaient être équipés de : fouet à électro-chaine, de double lames Vibro-Arbir, de Vibro-Voulge ou encore d'Electro-Bisento. Au combat, ils maitrisaient le Teräs Käsi ou encore des techniques Nar Kanji.

Ils étaient très redoutés de tous les visiteurs qui venaient à la rencontre du Suprême Leader dans sa salle du trône.

En +34, ils étaient chargés de la protection de la salle du trône quand Snoke demanda à Kylo Ren de tuer Rey. Kylo décida de trahir Snoke et de le tuer en activant le sabre laser d'Anakin Skywalker qui était à côté du trône. Cette action allait entrainer une réaction des Prétoriens qui enclenchèrent le combat contre le duo Kylo / Rey. Au bout d'une rude bataille, le duo élimina tous les gardes. 

(Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel)



Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide