Daala, Amirale

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala.

  • Âge : environ 30 années standard
  • Race : Humaine
  • Taille : 1m73
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Amiral

Daala était une femme assez grande aux cheveux roux qui exerça durant l’Empire. Elle fut notamment responsable de la protection de l’amas de la gueule et de trois raides ratés contre la Nouvelle République.

Dès son plus jeune âge Daala était très douée pour la stratégie. Elle intégra l’Académie Impériale de Carida où elle réussit avec brio et passa son diplôme, malgré les nombreuses humiliations qu’elle dut subir. Bien que ses talents fussent indéniables, aucun officier (tous masculins) ne voulu lui offrir une promotion. De rage, elle pirata le réseau informatique de l’Académie et sous le couvert de l’anonymat battit en simulation les meilleurs Officiers Impériaux. Lorsque son identité fut révélée, le Grand Moff Wilhuff Tarkin entendit parler d’elle et la prit sous son aile avant qu’elle ne devienne sa maîtresse. Tarkin lui offrit son poste d’Amiral, Daala devint ainsi la première femme à atteindre ce grade.

Le Moff lui donna sa première (et seule mission) qui était de protéger un complexe scientifique à Maw où furent développés, notamment par Qwi Xux, de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur. Lorsqu’elle fit prisonnier Han Solo, Chewbacca et le jeune évadé Kyp Durron, elle apprit tous ce qui s’était passé, la mort de Tarkin, celle de l’Empereur, la Campagne de Thrawn.... Concluant que sa mission était terminée, elle décida de s’attaquer à la Nouvelle République. Lors de leur évasion, Han et ses compagnons détruirent avec le Broyeur de Soleil, l’un des quatre vaisseaux de Daala, l’Hydre.

Elle commença à attaquer des positions de la République, elle s’empara de Dantooine, mais fut battue par l’Amiral Ackbar, lorsqu’elle voulut détruire Mon Calamari, qui, connaissant toutes les anciennes tactiques Impériales n’eut aucun problème à lui détruire un deuxième vaisseau, le Manticore. Lorsqu’elle voulut faire le siège de Coruscant, le très prometteur Kyp Duron, grâce au Broyeur de Soleil, lui détruisit un troisième vaisseau, le Basilic, et endommagea gravement son vaisseau amiral le Gorgone.

Battue, elle rejoignit les nombreux amiraux qui se cachaient dans les mondes du Noyau, où, écoeurée par leur décadence, elle en tua une douzaine, prit le commandement du Superdestroyer, le Marteau du Chevalier et pris comme second l’ancien aide du Grand Amiral Thrawn, Gilad Pellaeon; elle attaqua l’Académie de Yavin 4, ce qui fut un véritable échec. Elle s’enfuit vers Pedducis Chorios, où elle destitua un ancien Moff et reprit son armée. Elle reconstitua ses forces, attaqua pour la troisième fois la République et fut violemment repoussée par le plus grand stratège de la République, le Général Garm Bel Iblis. Après cet échec elle disparut définitivement et plus personne n’entendit parler d’elle.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide