Lant Gana

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Gana Lant était un Stormtrooper dans l’armée Impériale, et bien que peu connu, il prouvait la présence de réflexion et de prise de parti dans les rangs impériaux.

  • Âge : Inconnu
  • Race : Humain
  • Taille : Inconnue
  • Affiliation : Empire Galactique puis Alliance Rebelle
  • Profession : Soldat

Gana n’était qu’un anonyme soldat volontaire parmi tant d’autres au service de l’Empereur. Il ne cherchait ni la reconnaissance ni la gloire et resta soldat toute sa carrière. Sa seule particularité fut qu’il resta toujours sous les ordres de Brenn Tantor, depuis Tatooine jusqu’à Kalaan. Au fil des épreuves, Lant augmentait sa loyauté envers son officier, jusqu’à ce que ce dernier soit emprisonné par le Grand Général Brashin. Cet acte fut un tournant dans la vie de Gana, qui dut choisir entre la loyauté envers l’Empire ou celle envers son supérieur. Ayant débattu avec une demi-douzaine de camarades, il décida de libérer Brenn et d’aller rejoindre l’Alliance Rebelle.

Il se porta volontaire pour être le « geôlier » de Tantor sans éveiller la méfiance de Brashin.
Une fois devant la prison, il prévint Tantor que lui et d’autres membres fidèles étaient prêts à le faire s'évader. Cela se fit, de manière presque naturelle, puisque Gana et les autres qui encadraient l’officier faisaient croire à une promenade surveillée. Brenn ordonna ensuite à Gana de sauver Luke Skywalker, lui aussi détenu. Lant ne fut pas très enthousiaste à l’idée d’avoir à affronter des troupes d’élite, mais réussit par son ingéniosité et sa discrétion. Une fois les deux hommes sortis d’affaire, et que Brenn fit donner l’alarme en tentant de faire sortir sa BM-TT, Gana Lant et les autres répandirent le désordre dans la prison avant de rejoindre le véhicule.

Lors de l’escapade dans les canyons kalaanites, tous les Stormtroopers de Brenn se sacrifièrent, sauf Gana qui réussit in extremis à monter dans la BM-TT avant que celle-ci ne soit embarquée à bord du croiseur rebelle. Détenu prisonnier quelques semaines, Lant put combattre ensuite en uniforme rebelle, et toujours sous le commandement de Brenn.

Il survécut à la guerre, mais on ignore ce qu’il fit par la suite…


« Général, vous m’avez plus d’une fois tiré de situations désespérées. Si c’est OK pour vous, je suis partant. »
Gana Lant

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide