Shoretroopers

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique

  • Affiliation : Empire Galactique
  • Profession : Soldat

Appelés dans le passé stormtroopers de défense côtière, les shoretroopers étaient des soldats spécialisés pour la défense des zones côtières. Ils étaient plutôt rares dans la galaxie et assuraient des patrouilles de surveillance sur les plages de Scarif. Ils surveillaient également les pistes d'atterrissage de la planète vu le flux de navettes.

Un grand nombre d'entre eux avaient le grade de sergent et pouvaient donc commander des stormtroopers "classiques".  Leur armure, pouvant devenir étanche, était étudiée spécialement pour ces zones avec un système de contrôle de température. Elle disposait d'un revêtement pour lutter contre la corrosion liée au sel. Le casque disposait de ventilateurs et des aérateurs évitaient l'accumulation de sable.

Au niveau de l'armement, un blaster E-22 ou le classique E-11

Les capitaines shoretroopers avaient des plaques d'armure autour des hanches et des zones gris-bleu sur leurs plastrons.

En l'an 0, de nombreux shoretroopers prirent part à la bataille de Scarif pour affronter les Rebelles du groupe de Jyn Erso venus s'emparer des plans de l'Etoile de la Mort.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime)

Discord

Discutons :)

92 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide