Kressh Ludo

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Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh.

  • Âge : inconnu
  • Race : Sith
  • Taille : 1m75
  • Affiliation : Ordre Sith
  • Profession : Seigneur Sith

Ludo Kressh est un Seigneur Sith, et d’origine pure Sith, contrairement à certains seigneurs étant des descendants des Jedi déchus. Il vécu vers -5000 avant la Bataille de Yavin. Le jour de la mort de l’ancien seigneur sombre, Marka Ragnos, Ludo Kressh pensait pouvoir monter sur le trône et succéder à Ragnos en tant que nouveau Seigneur Sombre des Sith. Durant les funérailles de Ragnos sur Korriban, un vaisseau arriva en retard pendant la cérémonie. Il s’agissait de l’ennemi juré de Ludo Kressh, Naga Sadow. Sadow était lui aussi venu avec l’intention de prétendre au titre de seigneur sombre. Kressh affirma que les actes de Sadow ruineraient tout l’Empire Sith, que toute les richesses, la grandeur de l’empire, accumulées au fil des temps, disparaîtraient au moment ou Sadow prendrait place sur le trône.

Un violent duel éclata entre les deux prétendant au titre de seigneur sombre, mais alors que Sadow prenait l’avantage sur Kressh, le spectre de Marka Ragnos revint d’outre tombe afin de faire cesser ces querelles, et reparti en laissant ces paroles : « c’est l’avenir de l’empire sith qui est en jeu ». Pour Sadow, il fallait bien plus que des mots pour l’arrêter, et le duel faillit repartir. C’est alors qu’un vaisseau, le Starbreaker 12, se posa sur Korriban. Deux jeunes Républicains en sortirent, Jan et Gav Daragon, deux explorateurs cherchant fortune grâce aux routes hyperspatiales. Kressh proposa de tuer sur le champ les deux humains qui pouvaient représenter un danger pour les Sith, mais Sadow ne le voyait pas de cet œil. Finalement, la proposition de Kressh fut acceptée, et Gav et Jan Daragon furent emprisonnés, attendant le moment où les Sith en finiront avec eux.

Alors que les deux jeunes explorateurs étaient enfermés, Sadow décida de lancer une attaque pour sauver Jan et Gav, ayant un plan qui les mettait en jeu. Grâce aux armes volées dans le Starbreaker 12, Sadow arriva à faire accuser la République, et porta un coup fatal à ses adversaires en tuant le seigneur Simus. A la suite de cette fausse attaque de la République, Sadow reçu les marques des seigneurs sombres des sith au détriment de Ludo Kressh. C’est à ce moment là que Kressh su que de toute manière, l’Empire Sith courrait à sa perte. Il se retira donc de l’Ordre Sith, et se réfugia dans sa forteresse sur Rhleg.

Plusieurs attaques du même type que celle de la prison, menées par Sadow, furent entreprises, et Kressh s’aperçu finalement du double jeu que menait Sadow, son rival. Malheureusement, il ne savait pas que tout cela avait été décidé par Sadow, afin de mener à bien ses projets et d’en terminer avec son plus grand rival, Kressh.

Ludo Kressh rallia alors certains Seigneurs Sith à sa cause, et ils décidèrent de lancer une attaque sur la forteresse de Naga Sadow. Arrivée près de cette dernière, la flotte des sith bombarda la fausse forteresse, et réussit à réduire la flotte de Naga Sadow. Mais ce ne fut pas sans compter sur l’intelligence de Sadow, qui envoya un vaisseau heurter ceux de ses ennemis, ce qui fit exploser les vaisseaux. Ludo Kressh mourut dans les explosions, sachant pertinemment que l’empire était désormais condamné à être réduit en ruine. Kressh fut sans doute l’un des plus grand Seigneur Sith, et nul doute qu’il aurait été un excellent seigneur sombre. Ses projets se trouvaient être dans la continuité de ceux de Marka Ragnos, et avec lui, l’Empire Sith et son âge d’or auraient pu être sauvé. La colère de Kressh vis-à-vis de Naga Sadow causa sa perte, mais il resta dans les mémoires des Sith, et la rivalité entre Kressh et Sadow permit à beaucoup de Sith de ne plus faire ce type d’erreur. Darth Bane fut celui qui se servit de ces enseignements au maximum, afin d’instaurer la règle « un maître un apprenti ».

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Kressh Ludo
Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh.
Dooku
Figure majeure de la Guerre des Clones, le Comte Dooku fut autrefois un grand Maître Jedi avant de devenir à la fois un charismatique politicien et un puissant Seigneur Sith.
Darth Nihilus
Dark Nihilus était un seigneur Sith ayant vécu environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Il avait comme particularité de se nourrir de l’énergie vitale des êtres sensibles à la Force, ce qui lui donna le nom de Seigneur de la Faim, ou le Dévoreur.
Darth Talon
Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier.
Pall Ajunta
Ajunta Pall serait selon les sources le premier véritable seigneur noir des Sith et le créateur de cet ordre, et ce bien que beaucoup pensent qu’il s’agirait de Xendor (qui selon les sources aurait été le chef des Jedi noirs exilés sur Korriban et le premier Jedi à tomber dans le Côté Obscur. Le cercueil d’Ajunta Pall fut l’un des hauts lieux des Sith.
Darth Andeddu
Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith.
Darth Wyyrlok
Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt.
Darth Bandon
Darth Bandon était un étudiant Jedi en qui la haine et la colère étaient prédominantes.
Nadd Freedon
Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV.
Ragnos Marka
Marka ragnos n’est qu’une grande énigme dans l’histoire de Star Wars. On en sait très peu sur lui et son histoire. Il vécut 5000 ans avant la guerre civile Galactique. Il était un seigneur sith, qui mourrait d’envi de devenir un des 9 chefs de tout les sith.
Darth Bane
Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie.
Dark Vador
Anakin Skywalker avait été séduit par le Côté Obscur de la Force et était tombé sous l'influence maléfique de l'Empereur Palpatine. Il affronta son ancien ami et mentor Obi-Wan Kenobi dans un combat à mort où il fut très grièvement blessé et dut de ce fait porter une combinaison noire intégrale: il devint alors Darth Vader, submergé par la haine et la colère.
Qordis
Les informations concernant Qordis sont très succinctes.
Dark Maul
Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant…
Darth Krayt
Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir.
Dark Sidious
Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith.
Darth Malak
Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi.
Kun Exar
Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur.
Kaan
Le Seigneur Kaan, un humain charismatique doté d’un ego surdimensionné, était un contemporain de Dark Bane et son plus grand rival. Il vécu donc 1030 ans avant la bataille de Yavin IV et fut un des rares survivants des luttes intestinales de l’Empire Sith.
Simus
Simus était un Seigneur Sith au même titre que Marka Ragnos, c’était aux environs de la 5 200ème année avant la bataille de Yavin. Comme lui, Simus convoitait le pouvoir suprême de l’Empire Sith. Il avait une particularité qui lui donnait véritablement un grand pouvoir : il maîtrisait la magie Sith, et était connu pour être l’un des grands magiciens Sith de l’époque. Il était donc l’incontestable rival de Ragnos pour siéger à la tête de l’Empire.
Sadow Naga
Naga Sadow était un Sith de pure race. Il appartenait à une confrérie d’élite qui pratiquait les rites magiques Sith. Il fut durant sa vie très dangereux pour tous, même pour les siens.
Darth Plagueis
Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious
Darth Ruyn
Ce Seigneur Sith Twi’lek faisait partie du nouvel Ordre Sith instauré par Darth Krayt bien des années après la Bataille de Yavin.

Evénements

Encyclopédie

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  • Kuro An'ya --- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger… (Personnages - Jedi)
  • Krane, Amiral --- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes (Personnages - Rebelles)
  • Corvette I'Friil Ma-Nat --- La Corvette I'Friil Ma-Nat est une pyramide de Corail Yorik noir aux multiples facettes dédiée aux opérations appelées dans le jargon de la flotte de la Nouvelle République "Frappe et déguerpis". (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Transport d'escorte classe Qasar Fire (Flurry) --- Si la surpuissante et omnipotente Marine Impériale pouvait se permettre (bien que ce ne fut pas très économique) de dépêcher des destroyers pour massacrer le plus humble soulèvement ou pour servir de base de départ à ses chasseurs, les rebelles ne disposaient pas des moyens financiers suffisants pour dépêcher de gros navires de bataille, d’autant plus s’ils étaient requis afin de se limiter à un rôle de plate forme pour chasseur, d’où la nécessité vitale de disposer d’un appareil de taille restreinte qui se limiterait à ce rôle. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

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