Nadd Freedon

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV.

  • Âge : inconnu
  • Race : Humain
  • Taille : 1m85
  • Affiliation : Sith
  • Profession : Seigneur Sith

A cause de son manque de sagesse, le Conseil Jedi décida de ne pas lui octroyer le titre de Chevalier. Freedon Nadd bascula dans le Côté Obscur, guidé par sa rage et sa rancœur. Au cours d’une leçon donnée par son Maître, Freedon Nadd le tua, prouvant ainsi qu’il n’arrivait pas à se contrôler.

Rongé par le Côté Obscur et désireux d’en apprendre plus sur les Sith, il se dirigea vers Korriban, alors dévasté après la guerre. Sur place, il apprit l’existence de Naga Sadow et décida de se rendre sur Yavin IV. Il se confronta aux guerriers Massassi, descendants des troupes de Sadow, devenus primitifs à cause de l’emprise du Côté Obscur. Il réussit finalement à se rendre au temple du Seigneur Sith. Naga Sadow, alors en animation suspendue depuis près de 600 ans, se réveilla et prit le jeune Jedi noir comme apprenti. Pendant 20 ans, Naga Sadow enseigna Freedon Nadd, jusqu’à son assassinat par ce dernier.

Il s’autoproclama Seigneur Noir des Sith. Il retrouva parmi les richesses de Naga Sadow de nombreux artefacts Sith. Mais comprenant qu’il n’était pas destiné à être Seigneur Noir des Sith, il décida de s’emparer d’un monde pour y exercer son pouvoir. Il jeta son dévolu sur Onderon qu’il ravagea. Il força les dirigeants à le proclamer Roi. Il enseigna les règles Sith aux Onderoniens à Iziz, la capitale de la planète et grâce à cela, ils purent repousser les créatures de la lune d’Onderon, Dxun. Cependant, tous les criminels et les opposants au régime de Nadd furent contraints à l’exil sur Dxun. Onderon devint un monde prospère mais extrêmement corrompu.

Malheureusement, les exilés de Dxun finirent par dompter les créatures, et ils décidèrent d’attaquer la planète. Ce fut l’époque de la « Guerre des bêtes d’Onderon » qui dura plusieurs siècles et qui finalement eut raison de Freedon Nadd. Son esprit subsista, et ses enseignements permirent à ses descendants de diriger Onderon comme lignée royale à l’aide du Côté Obscur. Son sarcophage, situé dans les profondeurs d’Iziz, devint même un point focal du Côté Obscur. La Guerre se prolongea encore de quatre siècles, la Reine d’Onderon, Amanoa, désemparée face aux Chevaucheurs de bêtes, demanda l’aide de la République et des Chevaliers Jedi. Le Maître Arca Jeth fut envoyé avec ses trois padawan, Ulic Qel-Droma, Cay Quel-Droma et le Twil’ek Tott Doneeta pour l’aider. Comprenant le danger potentiel du Côté Obscur sur Onderon, ils décidèrent de déplacer la tombe de Freedon Nadd sur la lune Dxun. Indignés, les Naddistes (partisans de Nadd) kidnappèrent le Maître Jedi et s’emparèrent d’Isiz. Maître Arca Jeth combattit l’esprit de Freedon Nadd et finit par succomber.

Les adeptes de l’ancien Roi et partisans du Roi Omin, eux-mêmes influencés par l’esprit de Nadd, furent défaits par les Jedi menés par Ulic Qel-Droma. Finalement, la dépouille du Seigneur Sith fut déplacée sur Dxun, mais Freedon Nadd en sortit encore plus puissant, il était prêt à prendre sa revanche.

Quatre siècles plus tard, l’esprit de Nadd se réveilla grâce à un padawan du nom d’Exar Kun, lui-même conduit sur la lune par des Naddistes. Ce dernier, sous les ordres de l’esprit, déplaça le corps momifié de Nadd et découvrit des parchemins qui les menèrent sur Korriban, terre Sith ravagée. Persuadé qu’il pouvait contrôler le Côté Obscur, le jeune padawan se fit entraîner peu à peu. Freedon Nadd prévoyait d’utiliser Exar Kun pour se matérialiser et ainsi encore régner sur Onderon. Comprenant la manipulation qu’il avait subie, Exar Kun tua son Maître à l’aide d’une amulette Sith faite par Naga Sadow lors d’un défi les menant à la limite de la mort.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Sith...


Pall Ajunta
Ajunta Pall serait selon les sources le premier véritable seigneur noir des Sith et le créateur de cet ordre, et ce bien que beaucoup pensent qu’il s’agirait de Xendor (qui selon les sources aurait été le chef des Jedi noirs exilés sur Korriban et le premier Jedi à tomber dans le Côté Obscur. Le cercueil d’Ajunta Pall fut l’un des hauts lieux des Sith.
Dark Sidious
Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith.
Sadow Naga
Naga Sadow était un Sith de pure race. Il appartenait à une confrérie d’élite qui pratiquait les rites magiques Sith. Il fut durant sa vie très dangereux pour tous, même pour les siens.
Darth Andeddu
Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith.
Kressh Ludo
Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh.
Darth Bane
Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie.
Qordis
Les informations concernant Qordis sont très succinctes.
Darth Wyyrlok
Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt.
Simus
Simus était un Seigneur Sith au même titre que Marka Ragnos, c’était aux environs de la 5 200ème année avant la bataille de Yavin. Comme lui, Simus convoitait le pouvoir suprême de l’Empire Sith. Il avait une particularité qui lui donnait véritablement un grand pouvoir : il maîtrisait la magie Sith, et était connu pour être l’un des grands magiciens Sith de l’époque. Il était donc l’incontestable rival de Ragnos pour siéger à la tête de l’Empire.
Darth Plagueis
Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious
Darth Malak
Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi.
Dark Vador
Anakin Skywalker avait été séduit par le Côté Obscur de la Force et était tombé sous l'influence maléfique de l'Empereur Palpatine. Il affronta son ancien ami et mentor Obi-Wan Kenobi dans un combat à mort où il fut très grièvement blessé et dut de ce fait porter une combinaison noire intégrale: il devint alors Darth Vader, submergé par la haine et la colère.
Kun Exar
Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur.
Ragnos Marka
Marka ragnos n’est qu’une grande énigme dans l’histoire de Star Wars. On en sait très peu sur lui et son histoire. Il vécut 5000 ans avant la guerre civile Galactique. Il était un seigneur sith, qui mourrait d’envi de devenir un des 9 chefs de tout les sith.
Darth Ruyn
Ce Seigneur Sith Twi’lek faisait partie du nouvel Ordre Sith instauré par Darth Krayt bien des années après la Bataille de Yavin.
Nadd Freedon
Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV.
Darth Talon
Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier.
Darth Bandon
Darth Bandon était un étudiant Jedi en qui la haine et la colère étaient prédominantes.
Kaan
Le Seigneur Kaan, un humain charismatique doté d’un ego surdimensionné, était un contemporain de Dark Bane et son plus grand rival. Il vécu donc 1030 ans avant la bataille de Yavin IV et fut un des rares survivants des luttes intestinales de l’Empire Sith.
Darth Nihilus
Dark Nihilus était un seigneur Sith ayant vécu environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Il avait comme particularité de se nourrir de l’énergie vitale des êtres sensibles à la Force, ce qui lui donna le nom de Seigneur de la Faim, ou le Dévoreur.
Darth Krayt
Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir.
Dark Maul
Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant…
Dooku
Figure majeure de la Guerre des Clones, le Comte Dooku fut autrefois un grand Maître Jedi avant de devenir à la fois un charismatique politicien et un puissant Seigneur Sith.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Merr-Sonn Deck Sweeper --- Ce blaster a été conçu pour assommer le plus de cibles possibles. Une cible était touchée à coup sûr si elle se trouvait dans un arc de cercle de 45° devant le tireur et à moins de 5 mètres de celui ci. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • ISP-6 --- L’ISP-6 fut le plus compact chasseur à avoir été utilisé par l’Empire, et un échec commecial total pour Cygnus Spaceworks. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • T.I.E. --- Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Flash Speeder --- Le Flash Speeder Naboo est un landspeeder utilisé par les volontaires de la Garde Royal de Naboo (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Golan II --- La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils. (Vaisseaux - Stations Spatiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide