Jeth Arca

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République.

  • Âge : Inconnu
  • Race : Arkanien
  • Taille : Inconnue
  • Affiliation : Ordre Jedi
  • Profession : Maître Jedi

Cet Arkanien est réputé pour son art de la méditation guerrière, qui est d’ailleurs une capacité peu courante chez les Jedi. Il utilisa son don pour la première fois pendant la campagne de Hyabb-Twith qui opposait les Jedi aux maraudeurs Nelori sur la planète Voon. Il découvrit leur cachette et infiltra leur forteresse avec l’aide de plusieurs autres Jedi mais tombèrent dans un piège et furent attaqués par des maraudeurs. Après quelques désillusions, Arca envoya une image mentale à ses ennemies pour les déstabiliser. L’image prédisait la victoire des Jedi et la défaite des Nelori. La technique d’Arca marcha et les Neloris perdirent confiance et furent finalement vaincus par les Jedi. Par ce fait, Arca obtenu le statut d’héros Jedi puis par la suite celui de Maître Jedi.

Le conseil lui confia la responsabilité de garder et surveiller le système d’Onderon. Il construisit par la suite une Académie Jedi dans sa ville natale et de nombreux padawans s’y installèrent dont ses apprentis Ulic et Cay Qel Droma ainsi que Tott Doneeta.
Par la suite, il fut désigné pour aller mettre fin à un conflit civil mais Arca décida de ne as y aller mais d’envoyer ses apprentis pour les tester. Malheureusement pour lui, ce n’était pas qu’un simple conflit ! Le côté obscur était à l’origine de la Guerre Civile. Ayant compris ce qui se passait sur la planète, Arca s’y précipita à la rescousse de ses padawans et lutta contre un groupe d’adepte du Côté Obscur. Après de nombreuses négociations et des nombreux obstacles, Arca et ses padawans parvinrent à stopper le conflit dont la cause principale était la tombe du Seigneur Sith Freedon Nadd.

C’est sur Onderon, qu’Arca croisa la route du Chevalier Jedi Exar Kun, qui recherchait étrangement des informations sur les Sith. Arca Jeth, le suspectant de s’intéresser de trop près au Côté Obscur de la Force, le chassa de sa planète. Quelques temps après ces péripéties, Arca apprit l’influence grandissante d’un certain groupe de combat nommé le Krath qui espérait pouvoir prendre le contrôle du système Empress Teta. Il prit par conséquent part avec d’autres Jedi à une réunion visant à démanteler le groupe Krath, composé essentiellement de droïdes de combats

C’est lors de ce conflit sur Deneba qu’il perdit la vie. Un droïde parvint à tuer le valeureux Jedi d’un coup de blaster dans le dos. Arca Jeth mourut donc dans les bras de son meilleur apprenti, impuissant Ulic Quel- Droma.




Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide