Shaak Ti

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil.

  • Âge : environ 40 ans
  • Race : Togruta
  • Taille : 1m78 (sans compter les cornes)
  • Affiliation : Ordre Jedi
  • Profession : Maître Jedi

Shaak Ti était une togruta, une espèce humanoïde native de Shili. Pour survivre sur cette planète hostile peuplée de nombreux prédateurs les togrutas avaient développé un puissant esprit de communauté. Leur principal mécanisme de survie consistait donc à se regrouper en tribus denses, chaque individu apprenant à sentir l’humeur du groupe et à agir en conséquence. C’est pour ces raisons qu’au cours de l’histoire de la galaxie très peu de togrutas furent séparés de leurs clans et recrutés chez les Jedi.
Dans sa jeunesse sur Shili, Shaak Ti se montra toujours plus indépendante que ses pairs, sans doute à cause de ses dons dans la Force. Ces talents furent mis en évidence par un Jedi de passage qui l’emmena débuter une formation sur Coruscant où elle apprit peu à peu à dominer l’instinct grégaire de son espèce.

Durant sa formation au Temple Jedi Shaak Ti fit preuve d’une grande intelligence, démontra une grande agilité au combat héritée de son espèce et se montrait douée en perception grâce à ses montrals (ses cornes) capables de capter les ultrasons.
Bien qu’elle ait tout fait dans sa jeunesse pour se distinguer de ses semblables, Shaak Ti n’avait aucune honte de ses origines et aucune peur de les afficher. Témoins les motifs togrutas de son étole et surtout la tiare aux motifs de flammes reliée à un pendentif qu’elle portait toujours sur ses traits.

Une fois devenue maître Jedi, Shaak Ti eut l’occasion de faire les preuves de son intelligence et de sa force. Elle acquit bientôt la réputation de la Jedi la plus rusée de tout l’Ordre, ce qui la rendait particulièrement apte aux missions de terrain. Au cours de sa carrière elle eut successivement deux padawans sous son aile, mais chacun d’eux fut tué par des criminels peu après la fin de sa formation. Shaak Ti, bien qu’étant entraînée à se détacher de ses émotions, garda pendant des années la peine d’avoir perdu Fe Sun, son étudiante bien aimée, assassinée par la tueuse zeltrone Lyshaa.
Quelques années avant la Guerre des Clones, voyant ses nombreuses qualités reconnues, Shaak Ti fut choisie pour succéder à la défunte Yaddle au sein du Conseil des Jedi. Elle fit plus tard partie de la force de deux cents Jedi menée par Mace Windu sur Géonosis pour secourir Obi-Wan Kenobi. Au cours de cette tragique bataille de nombreux Jedi tombèrent sous les légions de droïdes du Comte Dooku. Shaak Ti faisait partie de la quinzaine de survivants lorsque Maître Yoda vint les secourir à la tête de l’armée de clones de la République. A peine secourue, elle se fit déposer sur le champ de bataille qui opposait les deux armées et mena un bataillon de clones au combat. La bataille de Géonosis se solda par une victoire de la République mais marquait le début d’une longue guerre.

Dès le début de la Guerre des Clones Shaak Ti fut nommée Général dans la Grande Armée de la République et affectée aux sanctuaires intérieurs de Tipoca City, sur Kamino. Les Séparatistes tentèrent bientôt une attaque sur les précieuses installations de clonage kaminiennes au cours de laquelle le Général Ti combattit de toutes ses forces aux côtés d’Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker pour protéger les plus jeunes générations de clones et approuva la mise en action des soldats ARC par Lama Su. Grâce à ces efforts les Séparatistes furent repoussés de Kamino et perdirent une bataille qui aurait pu s’avérer décisive.

Peu de temps après, Shaak Ti mena avec Ki-Adi-Mundi une importante flotte sur Hypori. C’est lors de cette bataille que le Général Grievous fit pour la première fois parler de lui. Grâce à des mines orbitales il parvint à piéger toute la flotte républicaine à sa sortie d’hyperespace. Les Jedi et leurs troupes se crashèrent sur la surface d’Hypori où ils furent encerclés dans leurs épaves de croiseurs par des milliers de droïdes de combat.
Une fois les clones décimés Grievous tua le maître Jedi Daakman Barrek et défia dans leur cachette les derniers survivants Jedi : Shaak Ti, Ki-Adi-Mundi ainsi que Aayla Secura, K’Kruhk, Tarr Seirr et le padawan Sha’a Gi. Des six Jedi seuls les maîtres Shaak Ti et Ki-Adi furent en mesure d’opposer une résistance à l’impitoyable cyborg et à ses techniques inédites d’emploi du sabre laser. Celui-ci parvint pourtant à séparer la togruta de son ami céréen et à la désarmer. Alors qu’elle allait recevoir un coup fatal Shaak Ti réussit à bloquer le coup de sabre de Grievous avec la Force, mais la puissance cinétique de l’attaque la percuta quand même assez fort pour l’éjecter et lui faire perdre connaissance.
Inconsciente, Shaak Ti ne dû son salut qu’à la résistance acharnée de son compère Ki-Adi et à l’intervention d’une force de secours composée de soldats ARC. Shaak Ti et Aayla Secura, grièvement blessées, ainsi que Ki-Adi-Mundi, furent les seuls survivants retrouvés par les clones qui les emmenèrent prestement loin du terrible général.

Cinq mois après le début de la guerre Shaak Ti mena un détachement de soldats clones sur Brentaal IV, dans une bataille supervisée par Plo Koon. Malheureusement, à cause de fausses informations transmises par des espions, les troupes de la République tombèrent dans un piège et le groupe fortement réduit de Shaak Ti se trouva isolé du reste de l’armée avant de trouver refuge dans une prison censée être désaffectée.
La maître Jedi trouva dans ce lieu inattendu le Jedi Quinlan Vos, emprisonné par les Séparatistes, et les trois derniers occupants de la prison : le chasseur de primes Sagoro Autem, le wookie Ryyk et Lyshaa, la zeltrone qui avait autrefois tué Fe Sun dans le seul but de se faire une réputation. En échange de la promesse d’une remise de peine Shaak Ti recruta les trois mercenaires dans son groupe qui ne comptait déjà plus que Quinlan Vos et un soldat clone. Cependant Lyshaa ne lui accorda aucune confiance, persuadée que la togruta essaierait de la tuer à la première occasion pour venger Fe Sun.
A partir de ce groupe très réduit, de l’aide logistique de Plo Koon, d’une diversion d’Agen Kolar et de sa ruse légendaire Shaak Ti imagina un plan qui allait permettre à la République de changer la débâcle de cette bataille en victoire éclatante. Après que Ryyk perdit la vie en combattant un scrange elle envoya Quinlan, Sagoro et le clone saboter les canons à ions et les boucliers planétaires. Elle partit avec Lyshaa en quête du commandant séparatiste Shogar Tok. La zeltrone devait utiliser ses projections d’émotions pour influencer Tok et permettre à Shaak Ti de lui faire rejoindre la République mais se retourna au dernier moment contre la Jedi et la blessa au blaster. Malgré sa grave blessure la togruta résista héroïquement à Tok lorsqu’il tenta de l’achever et fut forcée de le tuer. En voulant lui échapper Lyshaa, qui n’avait pas comprit que Shaak Ti ne recherchait nulle vengeance, se précipita dans une chambre d’orage électrique et mourut à son tour.
La bataille de Brentaal IV fut malgré tout remportée par la République grâce au plan de Shaak Ti.

Alors que la Guerre des Clones avançait Shaak Ti s’illustrait dans plusieurs autres batailles, ce qui lui attira la confiance du Chancelier Suprême Palpatine. Celui-ci la fit affecter à son cercle de protection personnel.
C’est ainsi que la maître Jedi se trouva sur Coruscant et affronta une nouvelle fois le Général Grievous lorsque les Séparatistes lancèrent une attaque inattendue sur la capitale galactique. Aux côtés de deux autres maîtres Jedi, l’ithorien Roron Corobb et le talz Foul Moudama, elle tenta par tous les moyens d’empêcher l’affreux cyborg d’enlever Palpatine. Au cours d’une fuite mouvementée elle dû affronter seule une dizaine de droïdes Magna pour laisser le temps à ses compagnons de mettre le Chancelier à l’abri dans son bunker secret. Mais Roron et Foul se firent piéger et tuer par Grievous. Lorsque Shaak Ti arriva, trop tard, pour leur venir en aide elle se trouvait déjà trop blessée et exténuée pour résister au cyborg. Celui-ci se contenta de lui prendre son sabre laser et de la suspendre à des câbles électriques comme témoin de sa victoire avant de s’enfuir avec l’otage Palpatine.

Alors qu’Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker secouraient le Chancelier et faisaient tomber le Comte Dooku, Shaak Ti pu retourner au Temple Jedi et récupérer de ses blessures. Là elle assista aux dernières réunions officielles du Conseil des Jedi au cours desquelles des mesures furent prises pour arrêter Grievous et Anakin Skywalker admis au sein de l’auguste assemblée.
Shaak Ti se trouva chargée de la sécurité du Temple lorsque Mace Windu partit avec les maîtres Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tin pour arrêter le Chancelier Palpatine. Skywalker partit bientôt à leur suite et revint peu de temps après, en tant que Dark Vador, à la tête d’une légion de clones pour envahir le Temple et en tuer tous les occupants. Dans le chaos du massacre Shaak Ti n’échappa que de justesse au seigneur Sith et parvint miraculeusement à quitter le Temple assiégé.

Présumée morte, Shaak Ti partit sur Felucia se faire oublier. La faune et la flore, sensibles à la Force, y étaient en proie au chaos car influencées par le Côté Obscur. Seule la présence apaisante de la togruta fut en mesure d’apporter un semblant de tranquillité à toute cette vie.
Shaak Ti resta longtemps sur Felucia et entrepris d’y former une nouvelle élève, Maris Brood, en vue d’une confrontation future avec les Sith. Cette apprentie, influencée par cet environnement obscur et ses propres peurs, ne s’accrochait au bon côté de la Force que précairement grâce à l’influence de son maître.

Quelques années avant la bataille de Yavin, Dark Vador retrouva la trace de la maître Jedi et voulu tester son apprenti secret, Starkiller, en l’envoyant la tuer. Lorsque le jeune Jedi noir arriva sur Felucia Shaak Ti voulut l’affronter seule et envoya Maris se cacher malgré les protestations de cette dernière.
Lors du combat, qui eut lieu dans la bouche d’un immense sarlacc surnommé l’ancien abîme, Shaak Ti crut pouvoir dominer Starkiller et le raisonner. Elle essaya de lui faire prendre conscience qu’il n’était qu’un pion entre les mains de Vador, que les Sith finiraient par le trahir, en vain. Même avec la puissante emprise qu’elle exerçait sur le sarlacc Shaak Ti ne fut pas en mesure de lutter contre la rage débordante de l’apprenti secret. Blessée grièvement par les attaques de Starkiller, Shaak Ti se résolut à mourir et se laissa tomber dans l’ancien abîme, non sans regretter que le grand potentiel du jeune homme soit gâché au profit de Vador. Dans un brusque élan de pitié l’apprenti voulut la retenir mais ne pu l’empêcher de se donner la mort.

Sans Shaak Ti, plus rien ne fut en mesure d’empêcher Felucia et la jeune Maris Brood de sombrer dans l’obscurité.


« Shaak Ti est la Jedi la plus rusée que j’ai connu. Elle m’a même appris deux ou trois choses. » Obi-Wan Kenobi

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Jedi...


Traavis
Traavis était un Maître Jedi de l’Ancienne République.
Monn Voolvif
Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis.
Poof Yarael
Yarael Poof, natif de la planète Quermia, ce Quiermen était le plus grand (par la taille) des membres du conseil jedi avec ses 2m64.
Tey Raana
Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin.
Swan Bultar
Lorsqu'elle n'etait encore qu'une jeune padawan Bultar Swan etait sous la tutelle du maître jedi Micah Giett, mais lorsque ce dernier mourut en combattant des extrémistes Yinchorr elle finit son apprentissage avec pour maître Plo Koon .
Koon Sha
Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon.
Na Noirah
La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient.
Nu Jocasta
Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances.
Yoda
Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé.
Bondara Anoon
Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple.
Billaba Depa
Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force.
Wyn Aubrie
Jeune femme aux talents prometteurs, Aubrie Wyn faisait partie des meilleures guérisseuses parmi les padawans. A tel point qu’elle avait attiré l’attention de Mace Windu en personne : elle fut sélectionnée pour être entraîner par le maître originaire d’Haruun Kal la faisant changer de son professeur actuel, Sirrus. Sur la route de Coruscant, Maître Sirrus décida de s’arrêter sur Jabiim pour des raisons inconnues. Ils étaient dans un camp loin de la Base Refuge avec Obi-Wan Kenobi quand Alto Stratus les attaqua soudainement.
Sunrider Andur
Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait.
Ti Shaak
Dominant les instincts grégaires de son espèce, Shaak Ti devint un atout précieux pour l’Ordre Jedi. Elle joua un rôle important dans la guerre des clones.
Bindo, Jolee
Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur.
Shylar
Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos.
Sunrider Nomi
Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth.
Gi Sha'a
Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones.
Ven'nari Knol
Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié.
Rhan Qu
Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec.
Diath Tae
Tae Diath faisait parti de la plus vieille famille de Jedi de l’Ordre. Le membre le plus ancien de la famille Diath fut Sidrona Diath qui vécut près de quatre mille ans avant la Guerre des Clones.
Shan Bastila
Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République.
Shen-Jon Echuu
Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi.
Moudama Foul
Talz d’Alzoc III, Foul Moudama était l’un des Maître Jedi assigné à la protection du Chancelier Palpatine durant la Guerre des Clones.
Rancisis Oppo
Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République
Montalvo Dama
Dama Montalvo était un jeune Jedi originaire d’Alderaan ayant vécu sous l’Ancienne République.
Leska
Leska était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones. Elle servit comme l’un des nombreux généraux et dirigea un bataillon de la Grande Armée de la République. Leska était assignée au détachement militaire envoyé sur Jabiim pour reprendre la planète aux Séparatistes.
Shaak Ti
Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil.
Kolar Agen
Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane.
Shryne Roan
Né sur Weytta en 59 avant BY, d’une mère sensible à la force et d’un père qui lorsqu’il avait 3 ans n’hésita pas à le laisser partir avec les jedi qui venaient de découvrir son potentiel. Roan devint le padawan de Nat-Sem. Malgré de formidable aptitude au sabre laser, il douta souvent de sa relation avec la force. Son maître pensait qu’un jour il pourrait devenir maître à son tour.
Aayla Secura
Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs.
Fay
Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde.
Vos Quinlan
Un Jedi doit lutter toute sa vie durant contre la tentation de céder au côté obscur et à celle d'un accès rapide à un pouvoir immense que l'on croit pouvoir contrôler.Le Jedi Quinlan Vos fut toujours sur la corde raide et manqua à plusieurs reprises de sombrer dans le côté obscur sans espoir de retour.
Jeisel
Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi.
Glaive
Grand et fort comme un Wookie, les bras dénudés, Glaive était un Jedi au look très particulier et au fort caractère. Il fut le seul capable de prendre Zule Xiss comme padawan. Cette dernière avait le même caractère que lui.
Sunrider Vima
Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père.
Tano Ahsoka
Ahsoka Tano était le Padawan d'Anakin Skywalker.
Drallig Cin
Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda.
Vergere
Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères.
Keto Serra
Serra Keto est la jeune padawan du Maître Jedi Cin Drallig.
Tiin Saesee
Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre.
Anakin Skywalker
La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force.
Trebor Coleman
Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil.
Piell Even
Ce Lannik était un grand guerrier à l'ouïe développée. Il avait perdu son oeil en se battant contre des terroristes. Ce petit humanoïde d'1,22 m à la peau rose possédait de grandes oreilles, une queue de cheval sur la tête et de nombreuses cicatrices sur le visage, preuve de ses nombreux combats. Il ignorait la peur au combat.
Obi-Wan Kenobi
Élève de Maître Yoda, Padawan de Maître Qui- Gon Jinn, Maître d’Anakin Skywalker l’élu et de son fils Luke Skywalker, j’ai nommée Ben Obi-Wan Kenobi, un chevalier Jedi qui a su le rester toute sa vie! Il a su se montrer à la hauteur des espérances de son maître.
Allie Stass
Tout comme sa cousine, Stass Allie avait de grands yeux bleus et portait une coiffe Toloth. La seule chose qui les différenciait nettement était leur grade. Stass n'était que chevalier alors qu'Adi était maître.
Tholme
Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura.
Urr Odan
Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY.
Jill Pablo
Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes.
Rey
Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure.
Unduli Luminara
Cachée sous son immense cape noire Luminara etait une jedi aux multiples articulations (30 de plus que les humains).
Ki-Adi-Mundi
Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre.
Koth Eeth
Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi.
Yaddle
Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda.
Halcyon Nejaa
Nejaa, comme la plupart des Jedi corelliens se maria et se permit d’avoir des enfants; dans son cas, un fils, Hal; sa femme se nommait Scerra.
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn était un maître respecté, mort dix ans avant les guerres cloniques. Il était connu pour sa grande maîtrise du sabrolaser (ataro)et pour sa philosophie quelque peu marginale qui le menait souvent à être en conflit avec le conseil.
Sirrus
Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn.
Assant Darsha
Darsha Assant, originaire d’Alderaan, fut abandonnée par ses parents dès sa naissance et fut élevée pendant 2 ans dans un orphelinat d’état. Elle fut rapidement repérée par le maître Jedi Anoon Bondara (qui deviendra son maître) et fut admise au temple à l’age de 2 ans.
Post Avan
Le Maître Avan Post faisait parti des nombreux Maîtres Jedi qui furent rappelés sur Coruscant et qui acceptèrent de diriger un bataillon de la Grande Armée de la République au début de la Guerre des Clones.
Plo Koon
Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

300 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide