Diath Tae

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tae Diath faisait parti de la plus vieille famille de Jedi de l’Ordre. Le membre le plus ancien de la famille Diath fut Sidrona Diath qui vécut près de quatre mille ans avant la Guerre des Clones.

  • Âge : -
  • Race : Humain
  • Taille : Inconnue
  • Affiliation : Ordre Jedi
  • Profession : Padawan

Tae Diath était quant à lui le dernier membre de ces quatre millénaires de tradition, et était entraîné par son oncle, Nico Diath. Malheureusement, Nico Diath mourut lors d’une mission sur Queyta durant la Guerre des Clones.

Tae rejoignit par la suite à un groupe de padawans qui avaient, eux aussi, perdu leur maître dans le conflit : la « Bande des Padawans ». Parmi les membres de ce groupe se trouvait Elora Sund, une sullustéene qui avait fait parti du même clan d’entraînement au Temple Jedi que le jeune homme. Le groupe fut envoyé sur Jabiim où tous les padawans resserrèrent leur lien. Un des particularités de Tae venait de son puissant pouvoir de télépathie qu’il avait beaucoup de mal à contrôler. Elora lui offrit spontanément son propre calme pour l’aider à garder leur contrôle sur sa télépathie.

Tae était avec le groupe à la Station Cobalt, et se battit avec courage, détruisant un grand nombre de droïdes de la Fédération du Commerce. Il forma un lien dans la Force avec Elora, qui lui permit de se battre avec encore plus d’efficacité. Toutefois, l’augmentation de son pouvoir par le lien le rendit particulièrement imprudent. Tae se retrouva encerclé par des droïdes, et se fit abattre. A cause de son pouvoir télépathique incontrôlé, il tua la padawan sullustéene avec un contrecoup psychique.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide