Tey Raana

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin.

  • Âge : environ 30 ans
  • Race : Togruta
  • Taille : 1,75m
  • Affiliation : Ordre Jedi, Premier Cercle de Veille du Pacte Jedi
  • Profession : Maître Jedi, Consul, Voyante

Si Raana Tey, alors qu’elle était encore enfant, alla à la rencontre de la grande voyante Jedi Krynda Draay sur Coruscant, ce ne fut pas pour suivre une formation auprès d’elle mais pour chercher une aide médicale. En effet cette jeune togruta, originaire de Shili, souffrait d’atroces migraines et de terreurs nocturnes dues à des visions chaotiques dans la Force. Seule Krynda fut en mesure d’apaiser le mal de Raana en lui faisant canaliser ses pensées au cours de séances avec ses élèves voyants.
Reconnaissante, Raana suivit l’enseignement de Krynda Draay, qui allait faire d’elle une puissante Jedi Consul, et se voua corps et âme à sa cause. Krynda avait subi de lourdes pertes affectives dans la Guerre des Sith et souhaitait être à l’affût de tout retour des Sith. C’est dans ce but qu’elle avait fondé la société secrète du Pacte Jedi, et entreprit d’y rassembler les voyants les plus talentueux pour sonder le futur.
De par ses grands talents Raana fut choisie pour former le « Premier Cercle de Veille » du Pacte avec trois autres voyants : le feeorin Feln, le khil Xamar, et la miraluka Q’Anilia. Un cinquième élève, dénué de dons de voyance, allait plus tard rejoindre le Premier Cercle en tant que responsable de la sécurité opérationnelle : Lucien Draay, le fils de Krynda.

Un jour, alors qu’elle cherchait Krynda pour lui raconter une vision qu’elle avait eu avec Q’Anilia, Raana surprit la maîtresse du Pacte en pleine transe. Celle-ci était en train d’avoir une vision et énonça une prophétie que Raana garderait toute sa vie en mémoire : « Ils seront cinq. Un pour la lumière et un pour l’obscurité. Un autre pour l’obscurité se tient dans la lumière tandis qu’un autre pour la lumière se tient dans l’obscurité. Le dernier se tient à l’écart de tous. Et avec eux cinq tout ce qui a été bâti s’écroulera. » La jeune togruta ne révéla jamais ce qu’elle avait entendu.

Raana Tey était la plus jeune des cinq Jedi du Premier Cercle de Veille. Sa nature sauvage et impulsive de togruta la poussait souvent à des actes individualistes, et lui faisait facilement perdre son calme, mais faisait également d’elle la meilleure combattante du groupe après Lucien. Son impulsivité l’opposa toujours à Xamar, qui était au contraire d’un naturel excessivement prudent.
Parvenus au terme de leur formation, Raana, Feln, Xamar, Q’Anilia et Lucien furent faits Chevaliers par l’Ordre Jedi. Grâce à la fortune et l’influence de la famille Draay ils furent tout les cinq affectés ensemble à l’avant-poste Jedi de Taris, une planète-cité de la Bordure Extérieure d’où ils pourraient sonder l’avenir.
Pendant des années, tout en assurant leurs fonctions officielles de Jedi auprès de la population de Taris, les cinq membres du Premier Cercle se consacrèrent à leur mission première. Raana, Feln, Xamar et Q’Anilia se réunissaient aussi souvent que possible dans des endroits propices à la méditation pour sonder le futur et prévenir tout retour des Seigneurs Sith. Lucien leur servait de liaison avec le Pacte Jedi, il s’assurait de gérer leur quotidien et de leur permettre d’accomplir leur tâche dans les meilleures conditions possibles, avec un tel zèle qu’il finit peu à peu par prendre le rôle de chef du groupe.
Raana et les autres étaient déjà devenus des Maîtres Jedi lorsque le Haut Conseil Jedi leur assigna une mission inattendue : former des padawan. Cinq jeunes élèves venus de l’académie de Dantooine leur furent affectés : Kamlin, Oojoh, Gharn, Shad Jelavan et Zayne Carrick. Raana eut ainsi à former Kamlin tout en oeuvrant secrètement pour le pacte. La voyante togruta pouvait se féliciter d’avoir une aussi bonne élève que cette jeune falleen, alors que Lucien avait eu droit au peu talentueux Zayne Carrick, la future risée du temple de Taris.

Après des années, la formation de Kamlin et des autres padawan prit un tournant inattendu alors qu’ils étaient sur le point de devenir Chevaliers et que les Guerres Mandaloriennes menaçaient l’ensemble de la Bordure Extérieure.
Pour leur dernière épreuve les cinq maîtres Jedi avait emmenés les padawan sur la lune Rogue du système de Taris, qui était également un de leurs sites de méditation privilégié. Alors que leurs élèves étaient en exercice, les quatre voyants du Premier Cercle de Veille entrèrent en méditation sous la surveillance de Lucien. Ils furent assaillis par une vision comme ils n’en avaient jamais eu auparavant.
Raana fut la première touchée. Elle se vit sur Taris, dans un temple envahi par les Sith et les mandaloriens, où elle était assassinée par un individu en combinaison spatiale rouge. Feln, Xamar et Q’Anilia eurent des visions similaires où chacun était tué à cause ou en présence du même homme en combinaison rouge, perçu comme étant un Sith. Complètement paniqués, ils racontèrent leur vision à Lucien. Raana fut la première à faire le rapprochement entre ce Sith cauchemardesque et leurs padawan qui portaient justement des combinaisons rouges à ce moment-là. Elle se souvint également de la terrible Prophétie des Cinq faite par Krynda Draay et en tira la conclusion qu’un de leurs cinq padawan était destiné à devenir le Sith de la vision, donc qu’il fallait tous les éliminer.
Lucien, d’accord avec Raana, était prêt à exécuter les élèves sur le champ mais Xamar exigea qu’il demande auparavant l’avis de Krynda. Ils retournèrent donc à Taris avec leurs padawan comme si de rien n’était. Le lendemain Lucien leur annonça de la part de Krynda qu’il fallait les tuer.

Les cinq maîtres attendirent le soir de la cérémonie d’adoubement des padawan pour passer à l’action. Kamlin, Oojoh et Gharn étaient arrivés les premiers en salle du conseil et Shad les rejoignit en retard. Avant que Zayne arrive à son tour, Shad remarqua que les maîtres portaient leurs sabres laser, ce qui n’était habituellement pas permis en ce lieu. Pris de soupçons croissants à cause des mensonges maladroits de Lucien, il les pressa de questions et comprit que quelque chose n’allait pas. Afin qu’il ne puisse pas réagir les maîtres passèrent immédiatement à l’attaque. Raana tua ainsi sa propre élève, Kamlin, d’un coup de sabre laser.
Malheureusement Zayne arriva à ce moment-là et vit Kamlin, Oojoh, Gharn et Shad étendus morts aux pieds de leurs propres maîtres. Il en tira les bonnes conclusions et prit la fuite vers les pistes d’envol du temple. Alarmée par sa connaissance de la Prophétie des Cinq, Raana fut celle qui se voua avec le plus de fougue à éliminer le padawan de Lucien et manqua de justesse de le tuer sur son véhicule de fuite. Elle poursuivit Zayne en speeder avec les autres maîtres et le manqua de peu après qu’il se soit crashé dans une université.
Avec Zayne en fuite, les cinq Jedi du Premier Cercle durent faire appel aux forces municipales de Taris pour les aider. Ils firent ainsi endosser à Zayne la responsabilité du meurtre des quatre autres padawan et mirent une prime sur sa tête. Il fallait à tout prix l’éliminer avant qu’il puisse démontrer son innocence au Conseil Jedi ou qu’il devienne le Seigneur Sith de la vision.
Raana, Feln, Xamar et Q’Anilia unirent leurs pouvoirs de voyants pour localiser le fugitif. Malheureusement celui-ci recevait l’aide de son compagnon de fuite, l’escroc snivvien Marn Hierogryph, ce qui rendait ses déplacements difficiles à prévoir. Ils faillirent coincer les fuyards dans la décharge de la Fourche. Malheureusement Zayne et Hierogryph y trouvèrent l’aide de deux scions arkaniens qui leur firent quitter Taris.
Raana et les autres voyants avaient prédit que Zayne finirait par être abandonné par son compagnon snivvien. C’est ce qui se produisit bientôt. Le chasseur de primes Valius Ying leur livra Zayne au temple, en prétendant l’avoir trouvé seul et sans sabre laser dans une capsule de sauvetage. Au cours de sa fuite Zayne avait découvert que le meurtre des padawan avait été motivé par la vision du Sith rouge mais il n’en demeurait pas moins un danger pour le futur. Lucien élimina Valius Ying et allait en faire autant avec padawan lorsque le temple fut attaqué. Une personne en combinaison spatiale rouge et armée du sabre de Zayne fit irruption en salle du conseil à travers la verrière du plafond. Sa ressemblance avec le Sith de la vision fit paniquer Raana et les autres, ce qui lui donna le temps de leur enlever leur prisonnier. Il s’agissait d’un des compagnons arkaniens de Zayne, venus le sauver avec Hierogryph. Ils quittèrent Taris sous le nez des maîtres Jedi.

La nouvelle du meurtre des padawan, ajoutée à la crainte d’une invasion mandalorienne imminente, avait provoqué un grand sentiment d’insécurité sur Taris. Les grandes industries s’étaient retirées en ruinant la moitié de la population. En raison de ce fiasco les cinq maîtres durent aider les autorités à maîtriser de nombreuses émeutes et furent bientôt convoqués d’urgence par le Haut Conseil Jedi sur Coruscant. Ils reçurent un message avant de partir dans lequel Zayne leur faisait un avertissement : « Celui qui avouera vivra. » annonçant ainsi qu’il les pourchasserait un à un jusqu’à ce que l’un d’eux fasse éclater la vérité.
Raana craignait que le Haut Conseil Jedi ne brise le Premier Cercle de Veille en les séparant les uns des autres. Ses craintes se confirmèrent, et on leur refusa en outre de poursuivre eux-mêmes la traque de Zayne Carrick. Raana protesta vivement contre ces décisions et ne partageait pas la confiance de Lucien en leurs chances de continuer à opérer tout en étant affectés à des postes séparés.

Lucien valida un plan de Raana visant à faire transférer le banquier Arvan Carrick sur Télérath où il pourrait être étroitement surveillé au cas où son fils essaierait de le contacter. Mais Raana commit la terrible erreur de confier la tâche de cette surveillance à un duo de chasseurs de primes ithoriens peu futés : les frères Dob et Del Moomo. Ceux-ci avaient conclu que le meilleur moyen de surveiller Arvan Carrick était de le kidnapper d’abord.
Folle de rage de voir son plan ruiné par la crétinerie des Moomo, Raana entreprit de se rendre elle-même sur Télérath et d’y supprimer Arvan Carrick ainsi que tout indice permettant de l’impliquer elle-même dans cet enlèvement. Elle ne retrouva ni les Moomo ni le prisonnier. Celui-ci, libéré par Zayne, était parti s’installer à l’abri avec sa famille dans l’enclave Jedi de Dantooine.

Raana Tey avait été affectée au bureau du Chancelier de la République. Privée du soutien du Premier Cercle de Veille, et affectée d’avoir tué sa propre padawan, elle fut à nouveau assaillie de terribles cauchemars dans lesquels elle se voyait enfant, jugée par Zayne et les quatre padawan défunts. Elle en perdit peu à peu le sommeil, mais aussi la raison, et conclut que le seul moyen de soigner sa santé mentale était d’en finir une fois pour toute avec Zayne Carrick.
L’occasion se présenta bientôt. Le Chancelier lui confia la mission de retourner sur Taris, envahie par les Mandaloriens, et d’y retrouver le sénateur Gorravus pour lui apporter toute l’aide possible contre les envahisseurs. Raana s’y rendit, rejoignit le mouvement de résistance mené par Gorravus et, sachant que Zayne viendrait bientôt sur Taris, se rapprocha de Shel Jelavan, la sœur de Shad. La togruta craignait, d’après ses visions, de mourir avant de pouvoir tuer Zayne, c’est pourquoi elle attisa la colère de Shel envers le meurtrier officiel de son frère pour qu’elle le fasse à sa place. Son plan faillit réussir. Lorsque Zayne fut introduit auprès de la résistance par le gang des Beks Cachés, Shel faillit le tuer d’un coup de blaster. Elle ne pu l’achever, malgré les empressements de Raana, à cause de Marn Hierogryph, du chef de gang Gadon Thek et de Del Moomo. A la vue de l’ithorien imbécile qui avait gâché son plan de Télérath, Raana piqua une crise de colère et faillit se jeter au combat. Le sénateur Gorravus intervint et accepta les Beks Cachés, ainsi que Zayne, dans la résistance malgré les protestations de Shel et de la Jedi togruta.
Raana était désormais obligée d’accepter la présence de Zayne auprès d’elle sans pouvoir le tuer alors qu’il hantait ses cauchemars. Avant de pouvoir faire quoi que soit contre l’ex-padawan, elle dû se battre contre Del Moomo, qui tentait d’enlever Gorravus pour une prime, puis s’associer avec lui pour désactiver une bombe destinée à tous les tuer. Dans les heures qui suivirent la Jedi togruta et Zayne eurent l’occasion de s’échanger des mots durs en présence de Shel, dont chacun cherchait à gagner la confiance. Raana guettait une occasion d’assassiner l’objet de ses tourments.

Grâce à la bombe qui avait faillit tous les tuer, la résistance espérait faire exploser le temple Jedi de Taris que les mandaloriens avaient changé en base d’opération. Il fallait toutefois s’assurer que Cassus Fett, le bras droit de Mandalore chargé de l’invasion, serait présent dans la tour au moment de la faire sauter. Zayne se porta donc volontaire pour partir en éclaireur, Shel et Raana aussi.
Raana savait que Zayne et Shel la précéderaient dans le temple. Elle prit la jeune fille à part et lui expliqua comment trouver et réactiver dans le Temple le sabre laser de son défunt frère Shad pour s’en servir contre Zayne. Malheureusement Shel n’eut pas le cran de passer à l’acte. Raana la retrouva dans le temple seule avec le sabre laser et décida d’en finir elle-même.
A mesure qu’elle montait dans la tour Raana perdait davantage la raison et se voyait entourée de Mandaloriens et de Sith, comme dans la vision de l’homme en rouge, ce qui accentuait encore sa panique. Au sommet, elle trouva Zayne dans l’ancienne salle de conseil, tua sauvagement un mandalorien qui lui barrait la route et se jeta dans un furieux combat contre sa cible, plus démente que jamais. Le jeune homme lui résista vaillamment et tenta de la raisonner, en vain. En faisant sauter la verrière du plafond, et après lui avoir ravi son sabre, Raana parvint à mettre son adversaire à terre. Dans sa folie elle ne pu s’empêcher d’énoncer tout haut la Prophétie des Cinq et d’évoquer le meurtre de sa padawan.
Elle allait enfin tuer Zayne lorsqu’une lame bleue de sabre laser traversa son abdomen de part en part et la fit s’effondrer. Shel, toujours armée du sabre de Shad, avait assisté au combat et décidé de se retourner contre Raana pour sauver Zayne. Malgré sa grave blessure, poussée par la folie et l’énergie du désespoir, la togruta essaya encore de poursuivre sa proie alors que les deux adolescents étaient secourus via les airs par Marn Hierogryph et Gadon Thek. En essayant de les suivre à travers le toit Raana se coinça une main dans la verrière délabrée. Zayne voulut la secourir. Raana refusa d’abord cette aide, craignant d’être trahie, finit par l’accepter et leva son sabre pour tenter de dégager sa main coincée. Marn Hierogryph interpréta tragiquement ce geste pour une menace et activa la bombe qui fit aussitôt s’écrouler la tour. Sentant sa fin venir, Raana implora Zayne de transmettre ses excuses à Krynda, lui livrant ainsi sans le vouloir une information capitale, puis fut emportée dans la destruction du temple Jedi de Taris.

La mort tragique de Raana Tey fut instantanément perçue par les autres voyants du Premier Cercle de Veille et les affecta profondément. Cette disparition allait les pousser à craindre davantage Zayne Carrick.


« - C’était qui ?
- Raana Tey. Ca rime avec "se carapater". »

Marn Hierogryph et Zayne Carrick

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Jedi...


Sunrider Vima
Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père.
Keto Serra
Serra Keto est la jeune padawan du Maître Jedi Cin Drallig.
Koon Sha
Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon.
Ooroo
Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène.
Drallig Cin
Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda.
Na Noirah
La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient.
Anakin Skywalker
La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force.
Xiss Zule
Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan.
Gallia Adi
Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non.
Shan Bastila
Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République.
Obi-Wan Kenobi
Élève de Maître Yoda, Padawan de Maître Qui- Gon Jinn, Maître d’Anakin Skywalker l’élu et de son fils Luke Skywalker, j’ai nommée Ben Obi-Wan Kenobi, un chevalier Jedi qui a su le rester toute sa vie! Il a su se montrer à la hauteur des espérances de son maître.
Tiin Saesee
Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre.
Offee Barriss
Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt.
Sirrus
Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn.
Tano Ahsoka
Ahsoka Tano était le Padawan d'Anakin Skywalker.
Nu Jocasta
Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances.
Bondara Anoon
Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple.
Leska
Leska était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones. Elle servit comme l’un des nombreux généraux et dirigea un bataillon de la Grande Armée de la République. Leska était assignée au détachement militaire envoyé sur Jabiim pour reprendre la planète aux Séparatistes.
Trebor Coleman
Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil.
Tholme
Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura.
Kuro An'ya
Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger…
Traavis
Traavis était un Maître Jedi de l’Ancienne République.
Draay Lucien
Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence.
Halcyon Nejaa
Nejaa, comme la plupart des Jedi corelliens se maria et se permit d’avoir des enfants; dans son cas, un fils, Hal; sa femme se nommait Scerra.
Mace Windu
Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République.
Shaak Ti
Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil.
Jill Pablo
Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes.
Yoda
Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé.
Poof Yarael
Yarael Poof, natif de la planète Quermia, ce Quiermen était le plus grand (par la taille) des membres du conseil jedi avec ses 2m64.
Gi Sha'a
Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones.
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn était un maître respecté, mort dix ans avant les guerres cloniques. Il était connu pour sa grande maîtrise du sabrolaser (ataro)et pour sa philosophie quelque peu marginale qui le menait souvent à être en conflit avec le conseil.
Koth Eeth
Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi.
Kit Fisto
Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu.
Wyn Aubrie
Jeune femme aux talents prometteurs, Aubrie Wyn faisait partie des meilleures guérisseuses parmi les padawans. A tel point qu’elle avait attiré l’attention de Mace Windu en personne : elle fut sélectionnée pour être entraîner par le maître originaire d’Haruun Kal la faisant changer de son professeur actuel, Sirrus. Sur la route de Coruscant, Maître Sirrus décida de s’arrêter sur Jabiim pour des raisons inconnues. Ils étaient dans un camp loin de la Base Refuge avec Obi-Wan Kenobi quand Alto Stratus les attaqua soudainement.
Billaba Depa
Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force.
Bindo, Jolee
Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur.
Allie Stass
Tout comme sa cousine, Stass Allie avait de grands yeux bleus et portait une coiffe Toloth. La seule chose qui les différenciait nettement était leur grade. Stass n'était que chevalier alors qu'Adi était maître.
Rhan Qu
Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec.
Urr Odan
Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY.
Aayla Secura
Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs.
Glaive
Grand et fort comme un Wookie, les bras dénudés, Glaive était un Jedi au look très particulier et au fort caractère. Il fut le seul capable de prendre Zule Xiss comme padawan. Cette dernière avait le même caractère que lui.
Diath Tae
Tae Diath faisait parti de la plus vieille famille de Jedi de l’Ordre. Le membre le plus ancien de la famille Diath fut Sidrona Diath qui vécut près de quatre mille ans avant la Guerre des Clones.
Kolar Agen
Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane.
Post Avan
Le Maître Avan Post faisait parti des nombreux Maîtres Jedi qui furent rappelés sur Coruscant et qui acceptèrent de diriger un bataillon de la Grande Armée de la République au début de la Guerre des Clones.
Jeth Arca
Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République.
Sunrider Nomi
Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth.
Piell Even
Ce Lannik était un grand guerrier à l'ouïe développée. Il avait perdu son oeil en se battant contre des terroristes. Ce petit humanoïde d'1,22 m à la peau rose possédait de grandes oreilles, une queue de cheval sur la tête et de nombreuses cicatrices sur le visage, preuve de ses nombreux combats. Il ignorait la peur au combat.
Plo Koon
Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant.
Montalvo Dama
Dama Montalvo était un jeune Jedi originaire d’Alderaan ayant vécu sous l’Ancienne République.
Shen-Jon Echuu
Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi.
Carrick Zayne
Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin.
Unduli Luminara
Cachée sous son immense cape noire Luminara etait une jedi aux multiples articulations (30 de plus que les humains).
Vos Quinlan
Un Jedi doit lutter toute sa vie durant contre la tentation de céder au côté obscur et à celle d'un accès rapide à un pouvoir immense que l'on croit pouvoir contrôler.Le Jedi Quinlan Vos fut toujours sur la corde raide et manqua à plusieurs reprises de sombrer dans le côté obscur sans espoir de retour.
Rancisis Oppo
Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République
Yaddle
Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda.
Moudama Foul
Talz d’Alzoc III, Foul Moudama était l’un des Maître Jedi assigné à la protection du Chancelier Palpatine durant la Guerre des Clones.
Ki-Adi-Mundi
Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre.
Jeisel
Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi.
Ven'nari Knol
Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié.
Sunrider Andur
Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

67 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide