Ti Shaak

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Dominant les instincts grégaires de son espèce, Shaak Ti devint un atout précieux pour l’Ordre Jedi. Elle joua un rôle important dans la guerre des clones.

  • Âge : environ 40 années standard lors de la Bataille de Geonosis
  • Race : Togrutan
  • Taille : 1m78
  • Affiliation : Conseil Jedi
  • Profession : Maître Jedi

C’est une sorte de miracle que Shaak Ti soit devenue un jour Jedi. L’espèce togruta à laquelle elle appartient ne fut jamais un terrain de recrutement pour nouveaux Padawans. Les Togrutans sont un phénomène à étudier car leur simple survie sur leur planète cruelle de Shili défie les lois de la science. Ils servent de proies aux nombreux prédateurs de leur monde. Au fil des millénaires, ils ont développés divers mécanismes défensifs leur permettant de subsister. Leurs montrals (sortes de cornes) frappantes et leurs lekku (ou tentacules) ainsi que leurs marques colorées sont essentiels à leur protection.

Leur mécanisme cl é de survie consiste à se regrouper en tribus denses. A cause de cette tactique, les Togrutans grandissent avec une mentalité grégaire, apprenant à sentir l’humeur du groupe et à agir en conséquence. Lorsqu’un prédateur approches, ils se collent les uns aux autres semblant former un organisme géant. Les stries sur leurs lekkus et les dessins symétriques sur leurs visages créent un motif étourdissant qui perturbe, voir effraie les ennemis.

Pour s’adapter à l’existence au sein de grandes tribus, souvent à l’étroit, les Togrutans ont développé des espaces vides dans leurs montrals. Ceux ci peuvent sentir ce qui les entoure grâce aux ultrasons. Ils permettent aux Togrutans de se déplacer au sein de la horde, alors que des espaces moins préparées seraient piégées et incapables de bouger avec aisance.

Pour cette raison, il était très improbable qu’un Togrutan devienne Jedi. Mais, sans doute à cause de ses dons dans la Force, Shaak Ti se montra toujours plus indépendante que la norme. Ses talents furent vites identifiés par un Jedi de passage et elle s’en alla pour commencer sa formation sur Coruscant.

Shaak Ti était une redoutable experte dans les combats et les mêlées denses aux conditions chaotiques. Sa sagesse était aussi précieuse et elle devint Maître Jedi et membre du Conseil Jedi.

Shaak Ti n’avait pas honte de ses origines et portait divers symboles de son héritage togrutan. Le plus frappant de tous était sa tiare. Elle était conçue pour suivre les marques de son visage avec des éléments en forme de sa flammes s’élevant au dessus de sa tête, un pendentif ornementé descendant jusqu'à la racine de son nez et une chaîne reliant les deux parties sous ses yeux. Shaak Ti portait une étole à motifs togrutan sous ses vêtements aux diverses nuances de vert.

Evénements

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide