Tholme

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura.

  • Âge : Environ 55 ans pendant la Guerre des Clones
  • Race : Humain
  • Taille : 1,70 mètre
  • Affiliation : Ordre Jedi
  • Profession : Maître Jedi

Tholme est né environ 95 ans avant les événements de la Bataille de Yavin. Sensible à la Force c’est tout naturellement qu’il fut découvert par les Jedi et entraîné au Temple de Coruscant. Pendant ses années de formation il côtoya d’autres futurs maîtres comme Qui-Gon Jinn ou la Femme Sombre An’ya Kuro ainsi que certains qui allaient suivre la voie des guérisseurs comme lui : Luminara Unduli et surtout la neti T’ra Saa. Cette dernière, déjà âgée de plusieurs siècles, allait être la plus proche amie de Tholme.
Une fois chevalier Tholme partit sur Anzat et suivit longtemps l’enseignement d’Akku Seii, un maître assassin anzati. Grâce à Seii il devint un spécialiste de l’approche discrète, capable de masquer ses allées et venues aux yeux des autres Jedi, et l’un des membres de l’Ordre Jedi les plus doués dans les missions d’infiltration.

Tholme fut pendant un moment veilleur Jedi d’un secteur de la Bordure Extérieur. Là il entretint des relations très amicales avec le Sheyf Kurlin Vos, chef du clan Vos et leader des planètes jumelles Kiffu et Kiffex. Les Kiffars comme le Sheyf Kurlin étaient naturellement doués de pouvoirs psychométriques qui permettent de retrouver, par contact avec des objets, des bribes de mémoire des personnes qui ont touché ces surfaces auparavant. Or l’un des membres du clan Vos, le jeune Quinlan, manifestait une capacité télémétrique d’un très haut niveau pour les siens. Cette forte capacité venait de sa sensibilité à la Force.
Malgré son âge un peu avancé Quinlan Vos pouvait encore recevoir l’enseignement des Jedi et apprendre à maîtriser la Force. Tholme proposa au Sheyf Kurlin d’emmener le garçon sur Coruscant lui faire débuter une formation mais Tinté, ambitieuse et hostile aux Jedi, sœur du Sheyf, s’y opposa fermement. Kurlin consentit pourtant à ce que Tholme débute la formation de Quinlan sur place, à Kiffu, sachant qu’il faudrait un jour qu’ils partent sur Coruscant.
Ce jour arriva plus vite que prévu lorsque les parents de Quinlan trouvèrent la mort dans des circonstances mystérieuses et que leurs corps furent retrouvés sur Kiffex. Tinté décida d’exploiter le potentiel psychométrique du jeune garçon pour résoudre l’affaire et lui confia l’emblème que Quian Vos portait à sa mort. Au contact de l’objet Quinlan revit les derniers instants de sa mère, tuée par des anzatis, comme s’il les vivait lui-même. Cette expérience traumatisante le brisa et les efforts de Tholme pour ramener son esprit complètement à la raison furent vains. Atterré par ce que sa sœur avait provoqué Kurlin accepta de laisser Tholme emmener Quinlan sur Coruscant où seul l’entraînement Jedi lui permettrait d’affronter et maîtriser sa peur.

Sous la tutelle du Jedi guérisseur, le jeune Vos vainquit peu à peu cette peur tout en gardant une trace d’obscurité au fond de lui. Tholme céda le poste de veilleur du secteur de Kiffu et Kiffex à son amie T’ra Saa et put emmener Quinlan avec lui dans de nombreuses missions.
Le Maître et le padawan effectuèrent une mission particulièrement importante pendant la Guerre Hyperspatiale de Stark. A cette période la galaxie entière souffrait d’une pénurie de bacta suite à l’explosion d’une usine de traitement sur Thyferra. Les prix sur ce médicament si courant avaient alors flambé et le cartel commercial du contrebandier Stark profitait de la situation pour piller les vaisseaux de transport de la Fédération du Commerce et revendre le bacta à bon prix. Soupçonnant les producteurs thyferriens d’avoir simulé la pénurie de bacta dans le but d’en faire monter les prix, le Conseil Jedi dépêcha Tholme et son padawan sur Thyferra pour s’en assurer.
Sur place, agissant à couvert dans ce qui aurait dû être les vestiges de l’usine de traitement puis espionnant les rendez-vous entre les principaux producteurs de bacta et la Fédération du Commerce, Tholme et Quinlan comprirent que le « désastre » de la pénurie avait été complètement orchestré. Pourchassés par des droïdes traqueurs-tueurs ils faillirent perdre la vie sur Thyferra et s’enfuirent en se cachant dans un transport de bacta.
Le cargo qui avait permis leur fuite fut détourné par un vaisseau de Stark. C’est ainsi que Tholme et Quinlan débouchèrent sur Troiken où ils purent prêter main forte à Qui-Gon Jinn, son padawan Obi-Wan Kenobi et Plo Koon qui étaient eux-même dans une situation délicate, piégés dans une montagne avec les centaines d’hommes du sénateur Tarkin contre les mercenaires du cartel de Stark. Aucun vaisseau ne pouvait leur venir en renfort depuis l’hyperespace sous peine d’être infecté par le virus informatique de Stark et de finir son saut n’importe où. Suivant un plan imaginé par Plo Koon pour les tirer tous d’affaire, Tholme et son padawan s’infiltrèrent sur le vaisseau de commandement des mercenaires et y sécurisèrent le comlink qui allait servir à transmettre le remède contre le virus à la flotte de Jedi de Mace Windu. Celle-ci, une fois immunisée, vint secourir les Jedi et les hommes bloqués sur Troiken. Le cartel de Stark fut démantelé et la Guerre Hyperspatiale achevée à l’issue de cette bataille.

Une autre mission, diplomatique cette fois, les mena sur Ryloth où ils devaient aider le puissant clan Secura à débusquer un traître responsable de l’arrivée d’animaux interdits sur la planète. Pendant que son maître était occupé à parlementer avec Pol et Lon Secura, Quinlan sauva la vie d’une jeune twi’leck, Aayla Secura, en laquelle Tholme sentit une affinité avec la Force. Par reconnaissance pour avoir secouru sa nièce, Lon Secura fit de Tholme et Quinlan des membres honoraires de son clan. Ils repartirent sur Coruscant avec la jeune Aayla qui intégra bientôt les rangs des Jedi.
La formation de Quinlan Vos toucha finalement à sa fin lorsqu’il eut achevé la fabrication de son sabre laser. Tholme certifia alors son padawan au rang de Chevalier Jedi et celui-ci prit à son tour une élève en la personne d’Aayla Secura.

Tholme retrouva son ancien padawan des années plus tard après que celui-ci eut tragiquement perdu la mémoire et qu’Aayla, elle aussi amnésique, eut disparu.
Quinlan Vos avait été sollicité par Tinté, désormais Sheyf, pour enquêter sur la lune-prison Kiffex où plusieurs gardiens kiffars avaient disparu. Craignant pour Quinlan, qui avait frôlé le Côté Obscur en perdant la mémoire, Mace Windu fit appel à Tholme afin de suivre le chevalier Jedi sur Kiffex et veiller sur lui. Là-bas, le maître guérisseur vint au secours de son ancien élève aux prises avec des anzatis sauvages et en proie à la colère. Le Quinlan qu’il découvrit avait beaucoup changé, il ne gardait aucun souvenir de lui ni de son enseignement. Pour la réussite de leur mission Tholme dut donc rappeler à Quinlan d’où lui venait sa haine des anzatis et comment il avait une première fois touché l’obscurité en vivant le décès de sa mère des années plus tôt.
En s’associant au dévaronien Vilmarh Grahrk ils découvrirent que toute la population criminelle de Kiffex était menacée par une hordes d’anzatis dénaturés qui capturaient le maximum de gens pour nourrir leur maître Volfe Karkko, un puissant Jedi noir anzati anciennement retenu par un champ de stase sur la planète. Pire encore : ils découvrirent Aayla, passée du Côté Obscur, au service de Karkko.
Rejoints dans cette mission par le Maître Jedi Zao ainsi que par T’ra Saa, Tholme dut venir en aide à Quinlan à plusieurs reprises pour l’empêcher de céder à l’obscurité, notamment lorsque ce dernier dut affronter Volfe Karkko. Grâce au soutien de Tholme et des autres Jedi Quinlan parvint à vaincre le Jedi Noir et à ramener Aayla du bon côté de la Force. Ils furent tous secourus de Kiffex par une intervention de Mace Windu et purent mettre à jour les agissements de Sheyf Tinté, qui se servait de la lune-prison pour incarcérer des prisonniers politiques en dépit des protocoles établis.
A la suite de ce sauvetage c’est sous la tutelle de Tholme qu’Aayla Secura poursuivit sa formation.

Peu de temps après Tholme retourna avec Aayla sur Ryloth venir en aide à Lon Secura, menacé par les manigances du clan Fenn. En essayant d’empêcher l’enlèvement du jeune Nat Secura Tholme fut blessé et capturé par Tsyr et Bok, deux dangereux niktos morgukais père et fils recrutés par Kh’aris Fenn. Séquestré avec Nat sur Kuntan, Tholme fut longtemps torturé par Kh’aris et dut protéger le jeune twi’leck au péril de sa vie avant qu’Aayla arrive à leur secours avec Quinlan Vos.
Ceux-ci parvinrent à tuer le morgukai Tsyr et à contrer les plans de conquête du clan Fenn. Lorsqu’il fut soigné et ramené sur Coruscant Tholme eut la joie de voir le Conseil Jedi donner à Quinlan le rang de Maître et à Aayla le rang de Chevalier pour leur conduite exemplaire dans cette mission.

Tholme continua par la suite de travailler avec Quinlan dans des missions d’infiltration. Il permit ainsi à son ancien padawan de monter un important réseau d’espions au sein du mouvement des Séparatistes après que celui-ci se soit officiellement déclaré. Leurs efforts ne permirent pourtant pas de prévoir ce que le Comte Dooku manigançait avec les guildes de commerce sur Géonosis ni d’empêcher l’importante bataille qui allait voir périr de nombreux Jedi sur cette planète.
Dès le début de la Guerre des Clones Tholme parvint à débusquer le Comte Dooku sur Bakura. Tenant là une occasion de capturer le Jedi déchu et de mettre fin à la guerre, Tholme s’adjoignit l’aide de Sora Bulq, un maître expert dans l’art du Vaapad avec lequel il espérait prendre le dessus sur le Comte. Mais ils étaient loin d’être à la mesure de ce dernier. Au cours de l’affrontement Dooku mit rapidement Bulq hors de combat puis creva l’œil gauche de Tholme au sabre laser et le blessa grièvement en l’écrasant sous des monceaux de roche. Tholme mit des jours à se sortir de là, dégageant une à une les pierres qui l’écrasaient. Une fois sauf, il dut remplacer son œil par une prothèse et fut désormais contraint de se déplacer à l’aide d’une canne, sa jambe droite ayant été trop endommagée. Pendant ce temps Dooku avait converti Sora Bulq au Côté Obscur.
Contrairement à nombre d’autres Jedi, Tholme ne servit pas la République en tant que Général sur des champs de bataille mais mit sa ruse et ses talents pour l’infiltration au service de l’espionnage. C’est ainsi que, six mois après la Bataille de Géonosis, Tholme monta un plan audacieux et dangereux qui devait permettre de faire infiltrer un espion Jedi très près du Comte Dooku. L’idée était de faire croire à tous à la défection de Quinlan Vos, dont le passé obscur faisait un traître tout à fait crédible, en faveur des Séparatistes. Etant donné que le camp même de la République devait croire à la trahison de Vos, seul un cercle restreint de Jedi composé des Maîtres Yoda, Mace Windu et Ki-Adi-Mundi fut mis courant du plan de Tholme.
Tholme eut cependant beaucoup de mal à faire accepter cette fausse défection à Aayla Secura qui ne croyait pas que Quinlan puisse leur tourner le dos. Perturbée, la Jedi twi’leck faillit perdre la vie sur Devaron où elle tentait avec Tholme, T’ra Saa, la Femme Sombre et Kit Fisto de localiser la base d’un groupe de raiders qui coupait régulièrement les approvisionnement de la République. Tholme se retrouva piégé par Aurra Sing avec la Femme Sombre dans une caverne et dut attendre, enseveli, qu’Aayla vienne à leur secours tout en survivant à la chasseuse de primes. La twi’leck triompha fort heureusement et tous purent achever la mission sains et saufs.
Mais une très mauvaise nouvelle accueillit Tholme à son retour au Temple. Quinlan Vos avait tué la Sheyf Tinté sur Kiffu puis assassiné le Sénateur Viento sur Coruscant et blessé grièvement un Jedi en prenant la fuite. Tout semblait indiquer à Tholme que son ancien padawan avait finalement cédé au Côté Obscur pour de bon et réellement rejoint le Comte Dooku. La Guerre des Clones prit pour lui un tournant bien plus amer encore lorsque T’ra, pour laquelle il avait toujours éprouvé et refoulé des sentiments amoureux, faillit perdre la vie sur Null. Désormais Tholme allait être hanté par la portée de ses actes et toutes les ruses dont il avait été instigateur. Son but serait de retrouver Quinlan et voir en lui si oui ou non il avait sombré dans l’obscurité.
Ce dernier refit encore parler de lui en assassinant froidement Kh’aris Fenn puis en combattant Aayla sur Honoghr. Il fut finalement ramené sur Coruscant par Obi-Wan Kenobi où, devant Tholme et une partie du Conseil Jedi, il affirma avoir toujours œuvré dans le camp de la République tout en étant poussé malgré lui à des actes extrêmes par le Comte Dooku. Oppo Rancisis, alors membre senior du Conseil en place, crut en sa bonne foi et l’accepta à nouveau dans les rangs des Jedi.
Après son retour on apprit de Quinlan que Sora Bulq, qui était devenu principal lieutenant de Dooku, effectuait des déplacements fréquents sur Anzat. Tholme se chargea lui-même d’aller enquêter sur place avec Aayla. Pour l’occasion, et souhaitant être au maximum de ses capacités, il consentit à ce que T’ra lui ampute sa jambe blessée et la remplace par un membre mécanique. Il apprit sur Anzat, par son ancien professeur Akku Seii, que Bulq avait recruté plusieurs maîtres assassins anzatis et s’était souvent rendu sur Saleucami. Tholme alla seul sur place et découvrit une importante base souterraine séparatiste où des milliers de clones de guerriers morgukais étaient développés puis formés par les assassins anzatis. Il eut juste le temps d’avertir le Conseil Jedi avant d’être surpris par Sora Bulq qu’il affronta brièvement avant de fuir et de se cacher. Grâce à ses découvertes la base séparatiste allait sous peu être assiégée par une importante force de clones et de Jedi comprenant Quinlan et Aayla.
Pendant les longs mois que dura le siège de Saleucami Tholme s’arrangea pour mener la vie dure à Sora Bulq et harceler ses forces en permanences dans leur propre base. Au bout de cinq mois, alors qu’il méditait près de coulées de lave souterraine, Tholme fut rejoint par Quinlan. Celui-ci avait en fait bien plus sombré dans le Côté Obscur qu’il ne l’admettait et voulait rallier son ancien maître à sa cause. Lorsque Tholme refusa de le suivre, Quinlan décida de le tuer afin de conserver la confiance de Dooku. Dans l’affrontement au sabre qui s’ensuivit ce fut l’élève déchu qui prit rapidement le dessus sur son ancien maître. Tholme se laissa alors tomber vers les coulées de lave et, se coupant totalement de la Force, fit croire à sa mort. Cela allait lui permettre de suivre tranquillement Quinlan et de le voir enfin choisir lui-même entre la lumière et les ténèbres. Par bonheur ce choix fut fait en faveur de la lumière et Tholme vint au secours de son ancien élève quand celui-ci dut faire face à Sora Bulq. Le Maître guérisseur fut blessé dans le combat mais parvint tout de même à aider Quinlan à affronter sa part d’ombre. Bulq périt sous le sabre de Vos et les Jedi s’échappèrent de la base séparatiste avant qu’elle soit rasée par les bombardements. La République venait de remporter la Bataille de Saleucami et l’ancien apprenti de Tholme avait enfin triomphé de ses ténèbres.
Après toute cette série d’événements, alors que la Guerre des Clones approchait de son dénouement, Tholme devait récupérer de ses épreuves subies. Il accepta donc de prendre du repos avec T’ra chez Khaleen Hentz, la compagne de Quinlan, sur Nar Shaddaa le temps que la greffe de sa jambe prenne un peu mieux. La Force fut avec eux. Se trouver sur une planète sans troupes de clones permit à Tholme et à T’ra d’échapper à l’Ordre 66, ce qui ne fut pas le cas de Quinlan, d’Aayla et de nombre d’autres Jedi qui connurent là une fin terrible. Huit mois après la chute de la République, et peu après que Khaleen eut accouché du petit Korto Vos, ils se rendirent sur KashyyykQuinlan avait miraculeusement survécu à ses troupes.
Il faudrait désormais à Tholme et ses derniers compagnons honorer la mémoire de leurs frères et sœurs disparus tout en luttant pour survivre à l’Empire Galactique.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Jedi...


Vergere
Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères.
Yoda
Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé.
Urr Odan
Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY.
Sunrider Nomi
Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth.
Shen-Jon Echuu
Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi.
Bindo, Jolee
Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur.
Keto Serra
Serra Keto est la jeune padawan du Maître Jedi Cin Drallig.
Trebor Coleman
Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil.
Ven'nari Knol
Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié.
Rancisis Oppo
Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République
Halcyon Nejaa
Nejaa, comme la plupart des Jedi corelliens se maria et se permit d’avoir des enfants; dans son cas, un fils, Hal; sa femme se nommait Scerra.
Mace Windu
Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République.
Plo Koon
Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant.
Ki-Adi-Mundi
Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre.
Gi Sha'a
Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones.
Vos Quinlan
Un Jedi doit lutter toute sa vie durant contre la tentation de céder au côté obscur et à celle d'un accès rapide à un pouvoir immense que l'on croit pouvoir contrôler.Le Jedi Quinlan Vos fut toujours sur la corde raide et manqua à plusieurs reprises de sombrer dans le côté obscur sans espoir de retour.
Koon Sha
Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon.
Anakin Skywalker
La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force.
Tiin Saesee
Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre.
Darté Roblio
Roblio Darté était un Maître Jedi de l’Ancienne République qui échappa à l’Ordre 66.
Jeth Arca
Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République.
Tey Raana
Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin.
Drallig Cin
Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda.
Gallia Adi
Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non.
Aayla Secura
Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs.
Post Avan
Le Maître Avan Post faisait parti des nombreux Maîtres Jedi qui furent rappelés sur Coruscant et qui acceptèrent de diriger un bataillon de la Grande Armée de la République au début de la Guerre des Clones.
Billaba Depa
Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force.
Kuro An'ya
Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger…
Allie Stass
Tout comme sa cousine, Stass Allie avait de grands yeux bleus et portait une coiffe Toloth. La seule chose qui les différenciait nettement était leur grade. Stass n'était que chevalier alors qu'Adi était maître.
Draay Lucien
Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence.
Nu Jocasta
Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances.
Swan Bultar
Lorsqu'elle n'etait encore qu'une jeune padawan Bultar Swan etait sous la tutelle du maître jedi Micah Giett, mais lorsque ce dernier mourut en combattant des extrémistes Yinchorr elle finit son apprentissage avec pour maître Plo Koon .
Yaddle
Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda.
Shylar
Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos.
Rhan Qu
Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec.
Sunrider Andur
Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait.
Monn Voolvif
Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis.
Leska
Leska était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones. Elle servit comme l’un des nombreux généraux et dirigea un bataillon de la Grande Armée de la République. Leska était assignée au détachement militaire envoyé sur Jabiim pour reprendre la planète aux Séparatistes.
Shryne Roan
Né sur Weytta en 59 avant BY, d’une mère sensible à la force et d’un père qui lorsqu’il avait 3 ans n’hésita pas à le laisser partir avec les jedi qui venaient de découvrir son potentiel. Roan devint le padawan de Nat-Sem. Malgré de formidable aptitude au sabre laser, il douta souvent de sa relation avec la force. Son maître pensait qu’un jour il pourrait devenir maître à son tour.
Xiss Zule
Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan.
Ooroo
Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène.
Moudama Foul
Talz d’Alzoc III, Foul Moudama était l’un des Maître Jedi assigné à la protection du Chancelier Palpatine durant la Guerre des Clones.
Koth Eeth
Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi.
Wyn Aubrie
Jeune femme aux talents prometteurs, Aubrie Wyn faisait partie des meilleures guérisseuses parmi les padawans. A tel point qu’elle avait attiré l’attention de Mace Windu en personne : elle fut sélectionnée pour être entraîner par le maître originaire d’Haruun Kal la faisant changer de son professeur actuel, Sirrus. Sur la route de Coruscant, Maître Sirrus décida de s’arrêter sur Jabiim pour des raisons inconnues. Ils étaient dans un camp loin de la Base Refuge avec Obi-Wan Kenobi quand Alto Stratus les attaqua soudainement.
Tano Ahsoka
Ahsoka Tano était le Padawan d'Anakin Skywalker.
Traavis
Traavis était un Maître Jedi de l’Ancienne République.
Jeisel
Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi.
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn était un maître respecté, mort dix ans avant les guerres cloniques. Il était connu pour sa grande maîtrise du sabrolaser (ataro)et pour sa philosophie quelque peu marginale qui le menait souvent à être en conflit avec le conseil.
Rey
Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure.
Bondara Anoon
Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple.
Piell Even
Ce Lannik était un grand guerrier à l'ouïe développée. Il avait perdu son oeil en se battant contre des terroristes. Ce petit humanoïde d'1,22 m à la peau rose possédait de grandes oreilles, une queue de cheval sur la tête et de nombreuses cicatrices sur le visage, preuve de ses nombreux combats. Il ignorait la peur au combat.
Kit Fisto
Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu.
Jill Pablo
Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes.
Glaive
Grand et fort comme un Wookie, les bras dénudés, Glaive était un Jedi au look très particulier et au fort caractère. Il fut le seul capable de prendre Zule Xiss comme padawan. Cette dernière avait le même caractère que lui.
Kolar Agen
Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane.
Sirrus
Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn.
Assant Darsha
Darsha Assant, originaire d’Alderaan, fut abandonnée par ses parents dès sa naissance et fut élevée pendant 2 ans dans un orphelinat d’état. Elle fut rapidement repérée par le maître Jedi Anoon Bondara (qui deviendra son maître) et fut admise au temple à l’age de 2 ans.
Unduli Luminara
Cachée sous son immense cape noire Luminara etait une jedi aux multiples articulations (30 de plus que les humains).
Fay
Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde.
Shaak Ti
Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

276 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide