Ordre 66

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace.

  • Type : Complot, Génocide

Il fit donc en sorte que chaque Clonetrooper intègre dans sa mémoire l’Ordre 66. Cet ordre signifiait quelque chose de clair pour les clones : « Les Jedi sont devenus des ennemis de la République, il faut les abattre sur le champ ». Lorsque Palpatine fit du jeune Anakin Skywalker son nouvel apprenti, il l’envoya massacrer les Jedi au Temple Jedi, pendant qu’il ordonna à chaque Commandant Clone en mission d’exécuter l’Ordre 66.

Sur Utapau le Commandant Cody, alors proche de la victoire, ordonna aux tanks de tirer sur le général Obi Wan Kenobi et sa monture Boga. Il ne retrouva jamais le corps car le Jedi survécu.

Sur Mygeeto le Commandant Baccara et ses troupes de Marines Galactiques stoppèrent net leur course contre les Séparatistes sur un pont pour cribler de tirs leur général Jedi : Ki Adi Mundi.

Sur Felucia, alors qu’ils se préparaient à combattre les droids Séparatistes, le Commandant Bly abattit la Jedi Aayla Secura par surprise en lui tirant dans le dos. Pour s’assurer de la mort de la Jedi il tira une dizaine de coups sur le cadavre avec ses troupes.

Sur Cato Nemoidia, Plo Koon survolait les villes des la planète à bord de son Jedistarfighter jusqu’à ce que ses pilotes clones ne lui tirent dessus depuis leurs ARC-fighters 170. Le général Jedi perdit le contrôle de son appareil et s’écrasa sur les bâtiments d’une cité.

Sur Kashyyyk le Commandant Gree s’apprêtait à tuer Yoda avec un autre clone mais le petit Jedi les décapita sentant le coup venir. Cependant d’autre Jedi n’eurent pas cette chance sur la planète. En effet Luminara Unduli se fit transpercer de tirs en plein briefing avec des Clonetroopers. De son côté Quinlan Vos survécu de justesse à la destruction de son char d’assaut.

Sur Saleucami, le Commandant Neyo détruisit le speeder bike de la Jedi Stass Allie depuis son Barc speeder alors qu’ils étaient en pleine patrouille. Le speeder de la Jedi s’écrasa contre un char d’assaut tombé au combat.

Ainsi de nombreux autres Jedi moururent sans avoir eut le temps de riposter à travers la Galaxie. C’était la fin de l’Ordre Jedi et le début de l’Empire Galactique. Mais heureusement… les quelques rares survivants n’allaient pas abandonner !

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide