Ordre 66

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace.

  • Type : Complot, Génocide

Il fit donc en sorte que chaque Clonetrooper intègre dans sa mémoire l’Ordre 66. Cet ordre signifiait quelque chose de clair pour les clones : « Les Jedi sont devenus des ennemis de la République, il faut les abattre sur le champ ». Lorsque Palpatine fit du jeune Anakin Skywalker son nouvel apprenti, il l’envoya massacrer les Jedi au Temple Jedi, pendant qu’il ordonna à chaque Commandant Clone en mission d’exécuter l’Ordre 66.

Sur Utapau le Commandant Cody, alors proche de la victoire, ordonna aux tanks de tirer sur le général Obi Wan Kenobi et sa monture Boga. Il ne retrouva jamais le corps car le Jedi survécu.

Sur Mygeeto le Commandant Baccara et ses troupes de Marines Galactiques stoppèrent net leur course contre les Séparatistes sur un pont pour cribler de tirs leur général Jedi : Ki Adi Mundi.

Sur Felucia, alors qu’ils se préparaient à combattre les droids Séparatistes, le Commandant Bly abattit la Jedi Aayla Secura par surprise en lui tirant dans le dos. Pour s’assurer de la mort de la Jedi il tira une dizaine de coups sur le cadavre avec ses troupes.

Sur Cato Nemoidia, Plo Koon survolait les villes des la planète à bord de son Jedistarfighter jusqu’à ce que ses pilotes clones ne lui tirent dessus depuis leurs ARC-fighters 170. Le général Jedi perdit le contrôle de son appareil et s’écrasa sur les bâtiments d’une cité.

Sur Kashyyyk le Commandant Gree s’apprêtait à tuer Yoda avec un autre clone mais le petit Jedi les décapita sentant le coup venir. Cependant d’autre Jedi n’eurent pas cette chance sur la planète. En effet Luminara Unduli se fit transpercer de tirs en plein briefing avec des Clonetroopers. De son côté Quinlan Vos survécu de justesse à la destruction de son char d’assaut.

Sur Saleucami, le Commandant Neyo détruisit le speeder bike de la Jedi Stass Allie depuis son Barc speeder alors qu’ils étaient en pleine patrouille. Le speeder de la Jedi s’écrasa contre un char d’assaut tombé au combat.

Ainsi de nombreux autres Jedi moururent sans avoir eut le temps de riposter à travers la Galaxie. C’était la fin de l’Ordre Jedi et le début de l’Empire Galactique. Mais heureusement… les quelques rares survivants n’allaient pas abandonner !

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Complots...


Complot contre Palpatine
Quelques mois avant Yavin, Darth Vader eut à régler un complot fomenté par des Moffs pour renverser l'Empereur en les tuant tous les deux grâce à une armée de Stormtroopers spécialement conditionnés.
Ordre 66
Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace.
Construction de l'Etoile Noire
Afin d’asseoir son pouvoir sur la Galaxie, Palpatine se dota rapidement d’un arsenal militaire important, et ce, dès la Guerre des Clones. Sous les conseils du Grand Moff Tarkin, il se lança dans une politique d’intimidation, qui selon la Doctrine Tarkin, permettrait à l’Empire de diriger par la peur, sur les nombreux peuples de la galaxie. C’est dans ce but ultime que fut construit la redoutable station de combat spatial Etoile Noire, capable de réduire à néant un monde entier.
Invasion Yuuzhan Vong : Diversion sur Rhommanool…
Exécuteur Yuuzhan Vong envoyé dans la Galaxie pour préparer l’arrivée de l’Armada de son peuple, Nom Anor fit parler de lui à plusieurs reprises, tous en veillant à garder son identité secrète.
Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire
Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis.

Evénements

Encyclopédie

  • OOM-9 --- Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Croiseur de Guerre Bulwark --- Le croiseur de guerre Bulwark fut le plus gros appareil utilisé par la nouvelle république, et malgré son apparence hideuse, c’est un des meilleurs croiseurs dont la nouvelle république pouvait disposer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Kaydel Ko Connix --- Connix était une femme membre de la Résistance et occupait le grade de Lieutenant. (Personnages - Résistance)
  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Lourd classe Invincible --- Les immenses croiseurs lourds de classe Invincible furent conçus 3000 ans avant la bataille de Yavin et tirent leur inspiration des croiseurs de bataille titanesques de l'époque de Xim le Despote et des Conflits d'Alaskan. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide