Invasion Yuuzhan Vong : Diversion sur Rhommanool…

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Exécuteur Yuuzhan Vong envoyé dans la Galaxie pour préparer l’arrivée de l’Armada de son peuple, Nom Anor fit parler de lui à plusieurs reprises, tous en veillant à garder son identité secrète.


Il commença par semer le trouve sur Monor Deux, en libérant des spores Coomb. Ces derniers furent à l’origine d’une épidémie mortelle, dont toutes les victimes succombaient. Mara elle même fut contaminée. Bien que l’épidémie fut enrayé, la maladie subsista en elle, la minant de l’intérieure, de jour en jour. Incurable, Mara puisa dès lors constamment dans la Force pour contenir la maladie…

Depuis l’armistice avec l’Empire, La Nouvelle République était en proie à des querelles internes. Il fut alors facile à l’Exécuteur d’organiser d’autres diversions, pour attirer l’attention de la République loin de la Bordure Extérieure...
Son terrain de jeu fut Rhommanool et Osarian, deux planètes d’un même système qui entretenaient des fortes tensions entre leur peuple, près de la Passe Corellienne. Anor les poussa à passer à l’action et une guerre commença. Le conflit dégénéra, lorsque les deux peuples construisirent des missiles interplanétaires, susceptibles de s’autodétruire.
Pour aider le commandant Ackdool à pacifier le système, Leia Organa Solo, ambassadrice de la Nouvelle République, fut envoyé sur place. Accompagnée de Mara Jade Skywalker et de sa fille, Jaina Solo, elle se rendit sur place, à bord du Sabre de Jade.

Dès leur arrivé, le vaisseau de Mara fut attaqué par des chasseurs locaux. Le Jedi Wurth Skidder vint à leur secours, abatant les vaisseaux ennemis, ce que Leia et Mara avaient évité jusque là. Permettant ainsi à l’ambassadrice de rejoindre le Mediateur, le croiseur mon calamari d’Ackdool, le jeune Jedi ne se rendit pas compte qu’il venait de précipiter les actions de guerre.

Toutes fois, Leia se rendit sur Rhommanool, pour un entretien avec Nom Anor, le leader de la rébellion locale. Les trois femmes eurent alors la surprise, de constater que les Chevaliers Pourpres, des fanatiques suivant Anor, s’acharnaient à détruire tous les droides de la planète… Leur plus grande surprise fut de constater qu’Anor était absent de la Force, lors de leur entretien. Malgré une discussion tendu entre Anor et Leia, elle réussit cependant à organiser un entretien à bord du Mediateur.

Mais voyant que la République prenait les choses en main, Anor n’avait plus interet à rester dans le système. Alors qu’il se rendait à bord du Mediateur, et que celui ci abaissa ses boucliers pour accueillir sa navette, ce dernier s’échappa à bord d’une aile A dissimulée, laissant son transport exploser à l’intérieur des hangars, causant la destruction du puissant croiseur.

Dès lors, Nom Anor disparut. Sans leur leader, les fanatiques de Rhommanool perdirent leur duplicité. La République ramena la paix dans le système. Leia, Mara et Jaina retournèrent sur Coruscant

Pendant ce temps…dans le Vecteur Prime…les Yuuzhan Vong approchaient de la galaxie, inaperçu.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Complots...


Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire
Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis.
Complot contre Palpatine
Quelques mois avant Yavin, Darth Vader eut à régler un complot fomenté par des Moffs pour renverser l'Empereur en les tuant tous les deux grâce à une armée de Stormtroopers spécialement conditionnés.
Ordre 66
Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace.
Invasion Yuuzhan Vong : Diversion sur Rhommanool…
Exécuteur Yuuzhan Vong envoyé dans la Galaxie pour préparer l’arrivée de l’Armada de son peuple, Nom Anor fit parler de lui à plusieurs reprises, tous en veillant à garder son identité secrète.
Construction de l'Etoile Noire
Afin d’asseoir son pouvoir sur la Galaxie, Palpatine se dota rapidement d’un arsenal militaire important, et ce, dès la Guerre des Clones. Sous les conseils du Grand Moff Tarkin, il se lança dans une politique d’intimidation, qui selon la Doctrine Tarkin, permettrait à l’Empire de diriger par la peur, sur les nombreux peuples de la galaxie. C’est dans ce but ultime que fut construit la redoutable station de combat spatial Etoile Noire, capable de réduire à néant un monde entier.

Evénements

Encyclopédie

  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Zebra Fighter --- Le Zebra Starfighter est un chasseur léger construit par Hyrotii Engineering pour les besoins de la Confédération de Qekoth. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Crait --- Crait était une planète sur laquelle se trouvait une ancienne base de l'Alliance Rebelle. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un --- Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Torshan Palo, Major --- Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide