Complot contre Palpatine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Quelques mois avant Yavin, Darth Vader eut à régler un complot fomenté par des Moffs pour renverser l'Empereur en les tuant tous les deux grâce à une armée de Stormtroopers spécialement conditionnés.

  • Type : Complot

Le Grand Moff Trachta, connu de Palpatine depuis 30 ans, fut l'instigateur du complot. Il portait un peu comme Vader un masque sur le nez pour respirer, et ses yeux avaient été remplacés par des prothèses rouges. Il avait un troisème oeil laser derrière sa tête. Il pensait que les Sith comme les Jedi étaient des gens arrogants et dangereux, qu'il était possible d'éliminer. Il forma un groupe de conjurés avec le Grand Moff Bartam, le Moff Kadir chargé de la formation des Stormtroopers, le général Soksef et le mystérieux Gauer. Ils voulaient éliminer les Sith pour sauver l'Empire.

Trachta avait passé 10 ans à former une infanterie spéciale sans loyauté envers l'Empereur et ne répondant qu'à lui. Ils s'infiltreraient dans le palais impérial pour tuer l'Empereur et ses Gardes Royaux. Bartam avait de son côté prévu de faire disparaitre Darth Vader.

Mais, heureusement pour Palpatine, le complot était condamné d'avance par les ambitions respectives des Moffs qui ne se firent jamais confiance et avaient prévu de se débarrasser les uns des autres si le complot tournerait mal. L'occasion d'agir se présenta lorsque l'Empereur demanda à Trachta, qu'il connaissait depuis 30 ans, de monter un détachement pour l'accompagner dans sa visite au Grand Moff Wilhuff Tarkin. L'Empereur Palpatine avait l'intention de dissoudre le Sénat et déclara que Tarkin supervisait la construction d'une arme d'une puissance inimaginable. Il allait se rendre lui-même sur cette Etoile Noire.

Il confia également une mission mystérieuse à Darth Vader. Celui-ci dut aller sur Dargulli dans le système de Kether, pour affronter un mystérieux guerrier avec un sabre laser. Ce dernier pouvait selon lui être le descendant d'un Jedi déchu ou l'héritier de Skywalker. Après avoir échappé sur place à des chasseurs de primes en lançant la Foudre Sith et grâce à l'aide inattendue de Boba Fett, Vader rencontra le guerrier. Il s'agissait d'une femme qui déclara en fait à Vader être une Sith et vouloir découvrir le Coté Obscur en étant son apprentie. Elle pensait même apporter l'équilibre dans la Force et un jour détruire l'Empereur: elle l'avait prévu. Vader déclina l'offre de la jeune femme et la tua. De retour sur son star destroyer, il élimina à bord tous les officiers complices des conjurés

Sur Coruscant, Palpatine échappa à l'explosion de sa navette et détectant suffisamment tôt la présence d'une bombe à bord. Il assista par la suite à la présentation par Kadir de la nouvelle garde du palais. Kadir entra alors dans la salle du trône avec son escouade de Stormtroopers dévoués. L'Empereur ne fut pas surpris de le voir.

Des Gardes Royaux firent alors irruption dans la salle et l'Empereur finit le travail en lançant la Foudre Sith sur les Stormtroopers survivants. Il tua lui-même Kadir après l'avoir félicité d'être arrivé si près de son but. Gauer tua Trachta, tandis que Bartam fut tué lui aussi par général Soksef tué à son tour par un Stormtrooper. Darth Vader retrouva l'Empereur qui fut fier de voir de retour son plus loyal disciple et lui donna aussitôt une autre mission: rejoindre le gouverneur Wilhuff Tarkin et le soutenir dans l'étape finale de la construction de l’Etoile Noire.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Complots...


Complot contre Palpatine
Quelques mois avant Yavin, Darth Vader eut à régler un complot fomenté par des Moffs pour renverser l'Empereur en les tuant tous les deux grâce à une armée de Stormtroopers spécialement conditionnés.
Construction de l'Etoile Noire
Afin d’asseoir son pouvoir sur la Galaxie, Palpatine se dota rapidement d’un arsenal militaire important, et ce, dès la Guerre des Clones. Sous les conseils du Grand Moff Tarkin, il se lança dans une politique d’intimidation, qui selon la Doctrine Tarkin, permettrait à l’Empire de diriger par la peur, sur les nombreux peuples de la galaxie. C’est dans ce but ultime que fut construit la redoutable station de combat spatial Etoile Noire, capable de réduire à néant un monde entier.
Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire
Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis.
Invasion Yuuzhan Vong : Diversion sur Rhommanool…
Exécuteur Yuuzhan Vong envoyé dans la Galaxie pour préparer l’arrivée de l’Armada de son peuple, Nom Anor fit parler de lui à plusieurs reprises, tous en veillant à garder son identité secrète.
Ordre 66
Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide