Darth Bane

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie.

  • Âge : inconnu
  • Race : Humain
  • Taille : 1m85
  • Affiliation : Ordre Sith
  • Profession : Dark Lord of the Sith

Lorsque Darth Bane n'était encore qu'un Jedi, il réussi à acquérir un Holocron Sith, et commença à apprendre l'histoire des seigneurs sombres par l'intermédiaire de cet artefact. Malheureusement pour l'Ordre Jedi, ses recherches le conduisirent peu à peu dans le chemin interdit par l'Ordre, jusqu'à ce qu'il devienne un puissant Seigneur Sith. Au même titre qu'Exar Kun, Darth Bane rassembla quelques Jedi à ses côtés, tous intrigués par les pouvoirs du Côté Obscur de la Force.


Les nouveaux Jedi déchus ainsi que leur chef, Darth Bane, ne signalèrent plus leur présence pendant de longues années pendant lesquelles, en secret, se reformait l'Ordre Sith. Au moment le plus fort de leur croissance, les Sith déclarèrent la guerre aux Jedi, pensant que leurs forces armées pourraient exterminer les Jedi sans aucun problème.



Les Sith possédaient une grande puissance, mais ils allaient petit à petit être la cause de sanglantes défaites. Le principal défaut des guerriers sombres n'était autre que la soif de pouvoir au sein même de la caste. Les mêmes erreurs qu'avaient auparavant commis de grands Seigneurs Sith, durant l’âge d'or de la confrérie, se retrouvèrent donc en première ligne durant cette grande guerre contre les Jedi. Ces affrontements internes réduisirent énormément les forces Sith.



Darth Bane ne comprenait pas l'attitude de ces confrères et se rendit compte que les Sith s'affaiblissaient au fur et à mesure que les confrontations au sein de la caste se déroulaient. De plus, ses idées n'étaient pas appréciées par les autres Seigneurs Sith. Son plus grand rival durant cette guerre interne fut le seigneur Kaan. Darth Bane pensait que la puissance d'un Sith résidait dans l'entraînement de celui ci, ainsi que dans la concentration, contrairement aux autres seigneurs qui pensaient que seul la violence pouvait triompher dans cette guerre contre les Jedi.



Darth Bane fut donc mis à l'écart par ses condisciples. Pour que les seigneurs Sith tels que Kaan puissent mener à bien leurs idées, Darth Bane fut la cible d'une tentative d'empoisonnement, comploté par le seigneur Kaan et mis en oeuvre par la Sith Githany. Darth Bane fut donc laissé sur un champ de bataille, à laquelle il ne pu participer à cause de son empoisonnement. Il se ne se réveilla que quelques heures après la sanglante bataille, et se senti très affaibli par le poison. Il força donc un shaman guérisseur à le soigner.



Une fois guéri, Darth Bane rejoignit les rangs Sith, sachant que Kaan et Githany étaient à l'origine de son empoisonnement. Mais il ne chercha pas à se venger, et ne désirait qu'un seule chose, le pouvoir total sur les Sith. Pour se faire, il décida de mener les seigneurs Sith à la victoire totale contre les Jedi, non pas en se battant, mais en "détruisant la forêt", ce qu'avait essayé de faire Exar Kun sur Yavin 4 auparavant.



Les Sith suivirent Darth Bane et en unissant leur maîtrise du Côté Obscur de la Force, créèrent une tempête de force sur Ruusan. Mais la soif de victoire des Sith était plus que présente, et avant que la tempête ne ravage entièrement l'armée Jedi, les guerriers sombres arrêtèrent subitement la méditation, mettant fin à l'ouragan de force. Il se jetèrent sur les Jedi pour se battre, mais furent très vite mis en échec. Kaan venait d'être battu par les Jedi, en nombre bien supérieur, les derniers survivants Sith se rassemblèrent avec l'ennemi juré de Darth Bane, et disparurent à jamais avec la bombe psychique que Kaan provoqua. Darth Bane ne participa pas à cette bataille et sorti vivant de la guerre, seul Sith rescapé de la terrible Guerre entre Jedi et Sith.



Alors qu'il se trouvait sur le champ de bataille qui avait vu les derniers Sith exterminés par l'un d'entre eux, Darth Bane repéra une enfant, sensible à la Force, nommée Zannah. Il décida de la prendre comme apprentie, et quitta Ruusan en secret, avec son nouveau disciple.



Darth Bane laissa Zannah sur Onderon. Il devait être seul pour sa prochaine mission : se rendre sur Dxun afin d'y voir la tombe du seigneur Freedon Nadd. Bane fut obligé par le spectre du seigneur Qordis à se poser sur Dxun pour une durée indéterminée, accusé d’avoir abandonné ses confrères durant la bataille. Il se rendit tout de même sur la tombe de Freedon Nadd , à l'aide du spectre de Kaan repenti,où quelque chose d'inattendu se passa. Il fut attaqué par de petites créatures appelées Orbalisks. Au fur et à mesure que les Orbalisks recouvrèrent la peau de Darth Bane, le Sith se rendit compte que les créatures formaient une armure vivante sur lui ce qui lui donna de plus amples pouvoirs.



Continuant de fouiller Dxun, il trouva un Holocron Sith et continua son apprentissage du Côté Obscur de la Force. Il restera à étudier sur Dxun pendant plusieurs années et c’est sur cette planète qu’il instaura les toutes nouvelles règles de l’Ordre Sith parmi lesquelles se trouvait « un maître un apprenti ». Après avoir établi un nouvel ordre, Darth Bane repart grâce à un animal volant de Dxun, et profitant que les atmosphères des deux planètes se rencontrent, formant un couloir pouvant être emprunté pour rejoindre Onderon. Arrivé sur la planète, il alla retrouver Zannah et parti vers un lieu caché pour préparer la destruction de l’Ordre Jedi, pendant que la République fêtait la destruction de l’Ordre Sith. La République ne se doutait pas qu’un Sith avait survécu, qu’il avait prit avec lui une apprentie afin de perpétuer l’Ordre des Sith. Darth Bane signifie sombre fléau, il fut donc le « sombre fléau » des Jedi , qui ne pensaient pas qu’un Seigneur Sith était reparti de la guerre vivant. Les Sith refaisaient surface en l’an -32, avec l’arrivée de Darth Sidious comme seigneur sombre et son apprenti Darth Maul. C’est Darth Bane qui posa les bases d’un stratagème qui dura plusieurs années, jusqu’à ce que l’Empire ait le pouvoir, et que l’Ordre Jedi soit pratiquement éradiqué avec l’aide de Darth Vader.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Sith...


Darth Vader
Anakin Skywalker avait été séduit par le Côté Obscur de la Force et était tombé sous l'influence maléfique de l'Empereur Palpatine. Il affronta son ancien ami et mentor Obi-Wan Kenobi dans un combat à mort où il fut très grièvement blessé et dut de ce fait porter une combinaison noire intégrale: il devint alors Darth Vader, submergé par la haine et la colère.
Kressh Ludo
Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh.
Darth Ruyn
Ce Seigneur Sith Twi’lek faisait partie du nouvel Ordre Sith instauré par Darth Krayt bien des années après la Bataille de Yavin.
Ragnos Marka
Marka ragnos n’est qu’une grande énigme dans l’histoire de Star Wars. On en sait très peu sur lui et son histoire. Il vécut 5000 ans avant la guerre civile Galactique. Il était un seigneur sith, qui mourrait d’envi de devenir un des 9 chefs de tout les sith.
Nadd Freedon
Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV.
Darth Plagueis
Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious
Darth Talon
Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier.
Darth Andeddu
Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith.
Qordis
Les informations concernant Qordis sont très succinctes.
Darth Nihilus
Dark Nihilus était un seigneur Sith ayant vécu environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Il avait comme particularité de se nourrir de l’énergie vitale des êtres sensibles à la Force, ce qui lui donna le nom de Seigneur de la Faim, ou le Dévoreur.
Dooku
Figure majeure de la Guerre des Clones, le Comte Dooku fut autrefois un grand Maître Jedi avant de devenir à la fois un charismatique politicien et un puissant Seigneur Sith.
Kun Exar
Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur.
Simus
Simus était un Seigneur Sith au même titre que Marka Ragnos, c’était aux environs de la 5 200ème année avant la bataille de Yavin. Comme lui, Simus convoitait le pouvoir suprême de l’Empire Sith. Il avait une particularité qui lui donnait véritablement un grand pouvoir : il maîtrisait la magie Sith, et était connu pour être l’un des grands magiciens Sith de l’époque. Il était donc l’incontestable rival de Ragnos pour siéger à la tête de l’Empire.
Darth Wyyrlok
Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt.
Darth Krayt
Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir.
Darth Bane
Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie.
Kaan
Le Seigneur Kaan, un humain charismatique doté d’un ego surdimensionné, était un contemporain de Dark Bane et son plus grand rival. Il vécu donc 1030 ans avant la bataille de Yavin IV et fut un des rares survivants des luttes intestinales de l’Empire Sith.
Sadow Naga
Naga Sadow était un Sith de pure race. Il appartenait à une confrérie d’élite qui pratiquait les rites magiques Sith. Il fut durant sa vie très dangereux pour tous, même pour les siens.
Darth Malak
Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi.
Darth Sidious
Depuis que Darth Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Darth Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith.
Darth Bandon
Darth Bandon était un étudiant Jedi en qui la haine et la colère étaient prédominantes.
Pall Ajunta
Ajunta Pall serait selon les sources le premier véritable seigneur noir des Sith et le créateur de cet ordre, et ce bien que beaucoup pensent qu’il s’agirait de Xendor (qui selon les sources aurait été le chef des Jedi noirs exilés sur Korriban et le premier Jedi à tomber dans le Côté Obscur. Le cercueil d’Ajunta Pall fut l’un des hauts lieux des Sith.
Darth Maul
Darth Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Darth Sidious ne l’avait pas découvert avant…

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

382 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide