Darth Plagueis

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious

  • Âge : inconnu
  • Race : Muun
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Ordre Sith
  • Profession : Seigneur Sith

Depuis la mort de Darth Bane, seuls deux Sith coexistent dans la galaxie, le maître et son apprenti. Le Seigneur Sith originaire de Muunilinst Darth Plagueis était l’un d’entre eux. Il prit sous sa tutelle le jeune Palpatine qui adopta rapidement le pseudonyme de Darth Sidious.

Plagueis était un Sith tellement puissant qu’il était capable de manipuler les midichloriens, cela lui permettait en outre de garder en vie certaines personnes mais également de créer la vie. Darth Plagueis décida alors de partager son savoir avec son apprenti qui vit alors le secret de l’immortalité. Plagueis souhaitait voir son pouvoir croître de plus en plus et sa plus grande peur était de le perdre. Chose qui arriva car voulant être le seul à contrôler ce pouvoir dans galaxie, son apprenti Darth Sidious l’assassina durant son sommeil.

Ainsi Darth Plagueis le sage emmena tout son savoir avec lui dans la tombe car Darth Sidious ne connaissait pas encore tous les secrets de son maître lorsqu’il l’élimina.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide