Kun Exar

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur.

  • Âge : environ 25 ans
  • Race : Humain
  • Taille : 1m90
  • Affiliation : Ordre Sith
  • Profession : Dark Lord of the Sith

Au bout de quelques mois d’apprentissage avec son maître, Kun alla sur la lune d'Onderon, Dxun. Là, il rencontra l’esprit de Freedon Nadd, ancien Dark Lord of the Sith, et continua son apprentissage avec lui. Freedon lui apprit les voies de la Force plus rapidement que les Jedi et lui conseilla d’aller sur Korriban.

Kun alla sur celle-ci et pénétra dans une des tombes sith pour trouver un cristal qui contenait l’esprit d’un Jedi déchu. Malheureusement pour lui, c’était un piège, et Nadd fit exploser le cristal, libèrant les esprits des Sith morts qui se déchaînèrent contre Kun, qui fut blessé par l’effondrement de la caverne. Celui-ci puisa alors dans le Coté Obscur et parvint à sortir et a soigner ses blessures. C'est vraiment là que se fit sa conversion au Côté Obscur...

Après ses aventures sur Korriban, Kun alla sur Yavin IV, où il se trouvaient les restes des temples Massassis, et le refuge de Naga Sadow. Kun prit alors possession des lieux mais, au cours de son parcours à travers Yavin, il fut capturé par des descendants des guerriers Massassis de Sadow. Il parvint à s’enfuir et prit avec lui une amulette Sith qui lui servit pour détruire l’esprit de Nadd, une bonne fois pour toutes. Il retourna après sur la quatrième lune Yavin et devint maître des Massassis. Il les transforma en guerriers démoniaques, grâce à ses connaissances en magie et alchimie Sith, pour constituer sa garde personnelle.

Puis Kun quitta Yavin avec le vaisseau de Naga Sadow (le Starstorm 1) et traqua ses rivaux potentiels. Il trouva sur Cinnagar deux de ceux-ci : Aleema Keto et Ulic Qel-Droma. Qel-Droma et Kun se battirent en duel mais ils furent interrompus par Markas Ragnos, qui proclama Kun onzième Dark Lord of the Sith et Ulic son apprenti.

Kun et Qel-Droma firent alors un grand recrutement dans toute la galaxie. Ils réussirent ensemble a rassembler des dizaines de Jedi et allèrent même jusqu'à les "recruter" dans l’académie Jedi d’Ossus. Grâce à un Holocron Sith, que Kun récupéra après avoir tué le Maître Jedi Odan Urr, il convertit les Jedi au Côté Obscur. La première mission des nouveaux apprentis fut de tuer leurs anciens Maîtres Jedi. Kun dû se rendre sur Coruscant pour libérer Qel-Droma car celui-ci avait voulu conquérir le pouvoir, seul. Là, il dû se battre contre son ancien mentor Vodo-Siosk Baas qu’il tua sans problème grâce à son sabre à double lame.

Kun utilisa alors la super arme de Naga Sadow et provoqua une supernova dans l’Amas de Cron ce qui pulvérisa plusieurs mondes. Ossus était sur la trajectoire de l’onde de choc se qui obligea les Jedi a évacuer la planète. Profitant de leur panique, Kun attaqua la planète et récupéra en même temps plusieurs artefacts Jedi.

Ulic resta sur Ossus pour tuer son frère mais il fut capturé par la Jedi Nomi Sunrider qui le força à révéler l’emplacement de la base Sith. Les Jedi entreprirent alors une contre attaque énorme. Ils créèrent une onde d’énergie assez puissante pour tuer le Dark Lord of the Sith. Celui-ci, sachant qu’il allait être tué, sauvegarda son esprit dans les temples Massassis, pour attendre l’heure de sa revanche...

Il dû attendre quatre mille ans pour pouvoir revenir. C’est grâce à Luke Skywalker qu’il y parvint car celui-ci avait reconstruit une Académie Jedi sur Yavin IV et Kun fut réveillé par la présence de padawans Jedi très réceptif à la Force, dont Kyp Durron, que Kun manipula de façon à ce qu'il passe du Côté Obscur. Celui-ci s’autoproclama quatorzième Dark Lord of the Sith.

Mais l'esprit de Kun fut expulsé dans l'espace par les apprentis Jedi, qui s'étaient unis et avaient encerclés le Sith. Ainsi disparu Exar Kun, l'un des plus puissant utilisateur de la Force ayant jamais existé.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Sith...


Qordis
Les informations concernant Qordis sont très succinctes.
Sadow Naga
Naga Sadow était un Sith de pure race. Il appartenait à une confrérie d’élite qui pratiquait les rites magiques Sith. Il fut durant sa vie très dangereux pour tous, même pour les siens.
Darth Malak
Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi.
Darth Bandon
Darth Bandon était un étudiant Jedi en qui la haine et la colère étaient prédominantes.
Darth Ruyn
Ce Seigneur Sith Twi’lek faisait partie du nouvel Ordre Sith instauré par Darth Krayt bien des années après la Bataille de Yavin.
Pall Ajunta
Ajunta Pall serait selon les sources le premier véritable seigneur noir des Sith et le créateur de cet ordre, et ce bien que beaucoup pensent qu’il s’agirait de Xendor (qui selon les sources aurait été le chef des Jedi noirs exilés sur Korriban et le premier Jedi à tomber dans le Côté Obscur. Le cercueil d’Ajunta Pall fut l’un des hauts lieux des Sith.
Kun Exar
Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur.
Dark Maul
Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant…
Simus
Simus était un Seigneur Sith au même titre que Marka Ragnos, c’était aux environs de la 5 200ème année avant la bataille de Yavin. Comme lui, Simus convoitait le pouvoir suprême de l’Empire Sith. Il avait une particularité qui lui donnait véritablement un grand pouvoir : il maîtrisait la magie Sith, et était connu pour être l’un des grands magiciens Sith de l’époque. Il était donc l’incontestable rival de Ragnos pour siéger à la tête de l’Empire.
Darth Bane
Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie.
Darth Andeddu
Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith.
Ragnos Marka
Marka ragnos n’est qu’une grande énigme dans l’histoire de Star Wars. On en sait très peu sur lui et son histoire. Il vécut 5000 ans avant la guerre civile Galactique. Il était un seigneur sith, qui mourrait d’envi de devenir un des 9 chefs de tout les sith.
Darth Plagueis
Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious
Dooku
Figure majeure de la Guerre des Clones, le Comte Dooku fut autrefois un grand Maître Jedi avant de devenir à la fois un charismatique politicien et un puissant Seigneur Sith.
Nadd Freedon
Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV.
Kressh Ludo
Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh.
Dark Vador
Anakin Skywalker avait été séduit par le Côté Obscur de la Force et était tombé sous l'influence maléfique de l'Empereur Palpatine. Il affronta son ancien ami et mentor Obi-Wan Kenobi dans un combat à mort où il fut très grièvement blessé et dut de ce fait porter une combinaison noire intégrale: il devint alors Darth Vader, submergé par la haine et la colère.
Darth Krayt
Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir.
Darth Wyyrlok
Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt.
Darth Talon
Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier.
Kaan
Le Seigneur Kaan, un humain charismatique doté d’un ego surdimensionné, était un contemporain de Dark Bane et son plus grand rival. Il vécu donc 1030 ans avant la bataille de Yavin IV et fut un des rares survivants des luttes intestinales de l’Empire Sith.
Darth Nihilus
Dark Nihilus était un seigneur Sith ayant vécu environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Il avait comme particularité de se nourrir de l’énergie vitale des êtres sensibles à la Force, ce qui lui donna le nom de Seigneur de la Faim, ou le Dévoreur.
Dark Sidious
Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith.

Evénements

Encyclopédie

  • Waveskimmer Prototype --- Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide