Keto Serra

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Serra Keto est la jeune padawan du Maître Jedi Cin Drallig.

  • Âge : 1m70
  • Race : Humaine
  • Taille : 1m70
  • Affiliation : Ordre Jedi
  • Profession : Chevalier Jedi

Cette jeune padawan arriva au Temple à l’âge de 3 ans en provenance de Naboo. Serra était réputée pour son impétuosité, son ambition et comme étant l’un des padawans les moins dociles après bien entendu le jeune Anakin Skywalker. Grâce aux enseignements de son Maître et à son immense talent, elle parvint facilement à maîtriser le combat avec deux lames. Elle gagna le respect des autres Jedi car cette forme de combat était extrêmement difficile à utiliser et très rare étaient ceux qui y parvenaient. Elle passa Chevalier en même temps qu' Anakin Skywalker mais ils étaient avant tout rivaux dans tous les aspects de leur formation.

Lors d’une mission dans la Bordure extérieure, elle rencontra un problème et envoya un signal de détresse. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker réussirent à capter le signal et allèrent à sa rescousse. Anakin, usant de courage, se précipita vers la station orbitale d’où provenait le signal. Il découvrit de nombreux Clones, un Jedi Devanorien morts et…Serra seule rescapée. N’écoutant que sa curiosité, Anakin partit en compagnie de Serra visiter la station malgré le refus de Serra. Anakin s’aperçut que c’était en fait une station qui produisait des machines de guerre grâce au travail de petites créatures. Les deux Jedi, souhaitant stopper la construction, envoyèrent un détonateur qui fit exploser la station de l’intérieur. Même après avoir détruit la station, il restait un problème. Ramener Serra sur Coruscant. Anakin proposa donc à Serra de monter avec lui dans son Chasseur monoplace. Serra qui n’avait pas sa langue dans sa poche en profita pour lui faire remarquer ses talents de séduction.

Mais son amitié avec Anakin ne changea pas son triste destin. Pendant l’attaque du Temple Jedi, elle essaya de résister aux attaques des Clones et alla à la rencontre du Seigneur Sith. Elle s’interposa devant l’entrée de la chambre du Conseil pour protéger les novices qui s’y cachaient. Malheureusement après un combat acharné contre Darth Vader, elle fut finalement tuée par celui ci. L’enseignement de son Maître et son double sabre n’égala pas le talent du jeune Sith.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide