Tiin Saesee

Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre.

Saesee entama sa formation de Jedi avec mâitre Omo Bouri. Comme tous ceux de son espèce Saesee avait un important pouvoir de télékinésie mais c'était également le meilleur pilote de l'Ordre Jedi avant l'arrivée d'Anakin Skywalker. Il gravit les échelons de l'ordre et devint membre du Conseil Jedi. Il eut également le droit à avoir son buste dans la fameuse Bibliothèque Jedi ce qui était un grand honneur.

Le maître Jedi multiplia les missions de pavant la Bataille de Naboo. Il parti tout d'abord à l'aide de Plo Koon à bord de son Jedi Starfighter durant le Conflit Hyperspatial de Stark. Il combattit ensuite les Yinchorri avec Mace Windu et Qui Gon Jinn en pilotant une navette.Une fois sur place il put mettre fin au conflit avec d'autres groupes de Jedi. Lorsque son ancien maître mourut, Saesee s'enferma dans une sorte de transe spirituelle, si bien qu'il ne participait plus vraiment aux questions importantes du Conseil Jedi.

Lorsque Qui Gon Jinn demanda au conseil d'intégrer dans l'ordre un jeune esclave du nom d'Anakin Skywalker, Saesee Tiin refusa catégoriquement comme l'ensemble de ses collègues. Lorsqu'il apprit la mort de Qui Gon et du seigneur Sith qui l'avait assassiné il étudia de très prêt le Sith Infiltrator retrouvé sur Naboo. Saesee avait une véritable passion pour les vaisseaux extraordinaires comme celui ci. Il prouva ensuite ses talents de leader lors d'une missions contre des terroristes sur Malastar quand il mena un groupe de Jedi à travers la sombre planète. Il perdit également par la suite son sabre laser et en prit un nouveau plus classique à lame verte.

Saesee n'était pas présent lors de la réunion où certains membres du conseil et plusieurs sénateurs ont reçu un appel de détresse du jedi Obi Wan Kenobi venant de la planète Geonosis mais il partit avec d'autres Jedi à son secour. Une fois arrivé sur la planète rocheuse il se glissa dans les tribunes avec ses partenaires et attendit le signal de Mace Windu pour intervenir. Une fois le signal donné Saesee s'empressa de dégainer son sabre laser et commença à combattre les drones geonosiens. Mais il s'aperçu que le combat se déroulait dans l'arène où un troupeau de droids de combats massacrait ses co-équipiés! Il descendit se battre dans l'arène et se retrouva très vite dans un groupe d'une vingtaine de Jedi encerclés par les droids qui s'arrêtèrent de tirer brusquement. Plo Koon, Ki Adi Mundi et Aayla Secura rejoignirent le groupe et écoutèrent le Comte Dooku qui leur proposa un marché que Mace Windu refusa.

Saesee Tiin s'attendait à recevoir une nouvelle avalanche de tirs de la part des droids mais à sa grande surprise des canonières de la République pilotées par des clones atterrirent dans l'arène pour secourir les jedi. Saesee Tiin monta dans une canonière en compagnie de Shaak Ti et de Luminara Unduli. Une fois à l'abris du danger Saesee suivi les Jedi restant et les clones dans une bataille de grande envergure contre divers droids de combats...

Durant la Guerre des Clones on lui demanda de partir sur le front, il perdit également un bout de sa corne droite. Lorsque Anakin Skywalker modifia son chasseur Saesee, contrairement aux autres Jedi, ne lui a pas reproché cette initiative. Au contraire il l'a encouragé et félicité! Il prit de son côté les commandes de son Jedi Starfighter personnel pour mener à bien plusieurs missions. Il mit au point une tactique qui consistait à voler en rase motte au dessus des bataillons de droids de combat pour lacher au dessus d'eux les explosifs de son chasseur. Il pouvait ainsi détruire tout un régiment en quelques secondes.

Lorsqu'une bande de chasseurs de prime nommée Nova Ecarlate se mit à poursuivre les Jedi, il parti avec Mace Windu, Agen Kolar et Kit Fisto infiltrer la bande pour mettre fin à ces actions. Ils furent hélas doublés par Quinlan Vos qui assassina l'instigateur de ces crimes avant leur arrivée sur Ryloth. Saesse Tinn s'en alla ensuite voler aux côtés de son ami Plo Koon pour mettre un terme à une menace Rendili. Lorsque Plo Koon fut fait prisonnier dans le vaisseau amiral alorq qu'il tenter de résoudre le conflit de manière pacifique Saesee n'avait pas d'autre choix que de sacrifier son ami pour mener à terme sa mission. Mais l'intervention d'Obi Wan Kenobi et de Quinlan Vos fit pencher la balance et Plo Koon fut épargné.

Alors que la Guerre des Clones été terminée, Anakin Skywalker annonça à Mace Windu une nouvelle pour le moins troublante : Le chancelier Palpatine n'était autre que Darth Sidious, le seigneur Sith. Saesee partit alors avec Mace Windu, Agen Kolar et Kit Fisto dans un Gunship pour éliminer Palpatine. Une fois sur place ils entrèrent dans les bureaux du chancelier. Palaptine fit alors semblant d'être surpris et tua par surprise Saesee Tiin en un quart de seconde sans que le Jedi ne puisse riposter.

  • Age: environ 40 années standard
  • Espèce: Iktotchi
  • Taille: 1m88
  • Affiliation: Conseil Jedi
  • Profession: Maître Jedi

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide