Conseil Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’Ordre Jedi était dirigé par douze Jedi qui avaient prouvé leur mérite. Ils formaient le Conseil Jedi.

  • Type : Religieuse
  • Implantation : Coruscant
  • Secrète : Non

Chaque membre était choisi par plusieurs critères : La sagesse, l’expérience, l’harmonie avec la Force, l’humilité et bien d’autres encore. Peu de Jedi possédaient toutes les qualités nécessaires. Lorsque l’un d’entre eux mourrait on lui organisait un bûcher funéraire. On le remplaçait par la suite en le gardant en mémoire. Ce fut le cas de Micah Giett, ami de longue date avec Plo Koon, qui fut remplacer par Ki Adi Mundi après son décès.



Les membres se réunissaient dans une salle située au sommet de la tour principale du Temple Jedi sur Coruscant. Les réunions traitaient des problèmes, politiques, des conflits interplanétaires ou encore d’une admission dans l’Ordre Jedi. Chaque membre pouvait donner librement son avis.



Les douze membres du Conseil Jedi n’avaient pas forcément le même statut. Cinq siégeaient à vie, quatre restaient jusqu'à ce qu’ils trouvent un successeur et trois rejoignent le Conseil Jedi pour une période limitée. Les membres n’étaient pas non plus choisis pour représenter la diversité des Jedi car il y en avait de centaines d’espèces différentes. Il était pourtant rare que deux Jedi de la même espèce siègent en même temps au Conseil.



Chaque membre avait une spécialité : Yaddle était une bibliothécaire avisée, Plo Koon utilisait les éléments naturels, Saesee Tiin était le plus doué pour le pilotage, Oppo Rancisis supervisait les offensives militaires, Yoda était le plus sage, etc…



Durant le Blocus de Naboo le Conseil Jedi était composé de :

Plo Koon , Mace Windu, Yoda, Ki Adi Mundi, Saesee Tiin, Yaddle, Even Piell, Adi Gallia, Yarael Poof, Eeth Koth et Depa Billaba.

A la veille de la Bataille de Geonosis seul deux membres furent remplacés : Yaddle par Shaak Ti car elle voulait se consacrer uniquement aux Archives Jedi. Coleman Trebor quand à lui remplaça Yarael Poof suite à son décès.



Durant la Guerre des Clones les membres du Conseil Jedi se battirent sur le terrain avec les Clonetropers comme Mace Windu, d’autres supervisaient les attaques comme Oppo Rancisis ou d’autre faisaient les deux comme Plo Koon. Le Conseil Jedi cessa d’exister lors de la montée de l’Empire jusqu'à ce que Luke Skywalker le refonde des décénies plus tard durant l’invasion des Yuuzhan Vongs.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Idéologiques...


Bear Clan
Les Jedi commencent leur formation très jeune, c’est au Bear Clan que tout leur enseignement concernant la Force commence. Dooku, Qui-Gon Jinn, Obi Wan Kenobi…..Tous sont passés par là
Modeleurs Yuuzhan Vongs
Cette caste est considérée comme la caste la plus proche des dieux car les modeleurs détiennent les secrets de la vie, qu’ils plient à leur volonté.
Conseil Jedi
L’Ordre Jedi était dirigé par douze Jedi qui avaient prouvé leur mérite. Ils formaient le Conseil Jedi.
Seigneur Noir des Sith
Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi.
Morgukai
Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence.
Délégation des 2000
La République n’avait pas connu de conflit depuis la fin des Nouvelles Guerres Sith, soit prés de 1000 ans, lorsque la Guerre des Clones éclata. Ce fut pendant cette période que Palpatine pu faire passer de nombreux amendements qui réduisirent la démocratie. Le Sénat prolongea son mandat, et il reçut les pleins pouvoirs.
Potentium
Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines.
Ordre Sith
Ces mystérieux guerriers de l'ombre étaient la plus grande menace pour la galaxie et les ennemis jurés des Jedi! Leur soif de pouvoir les amena à leur perte.
Alliance Rebelle
Lorsque Palpatine prend le pouvoir et s’auto-proclame Empereur, plusieurs sénateurs de l’Ancienne République vont s’opposer à lui pour créer une Rébellion. Parmi eux Bail Organa d’Alderaan, Garm Bel Iblis de Corellia et Mon Mothma de Chandrilla. Une petite armée se crée pour faire face à la xénophobie de l’Empire.
Sœurs de la Nuit
Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion.
Ordre Jedi
Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Orson Callan Krennic --- Orson Callan Krennic était un officier de l'Empire, en charge de la supervision de l'Etoile de la Mort. (Personnages - Empire)
  • Kuro An'ya --- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger… (Personnages - Jedi)
  • Nexu --- Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Base de l'Alliance sur Yavin IV --- Quand les rebelles arrivèrent sur Yavin IV, le Grand Temple était le plus important et le mieux conservé de toutes les structures Massassi. Pour cette raison qu’ils choisirent d’en faire leur Centre d’Opération. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide