Modeleurs Yuuzhan Vongs

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cette caste est considérée comme la caste la plus proche des dieux car les modeleurs détiennent les secrets de la vie, qu’ils plient à leur volonté.

  • Type : Scientifique
  • Implantation : Mondes envahis par les Vongs
  • Secrète : Non

Les Modeleurs créent ,élèvent et soignent toutes les créatures nécessaire au bon fonctionnement de la société Yuuzhan Vong comme : les vers Tyzowyrms, les grimages Oogliths , les Villips , les coraux skippers , les Basals Bovins , les bâtons Amphi ,les Yammosks , la gelée Biorash et même les immenses vaisseaux mondes.
Mais lors de la guerre , les Modeleurs furent chargés de remodeler Coruscant afin de la transformer en Yuuzhan’tar( la planète d’origine des Yuuzhan Vong).d’autres planètes furent modeler pour y faire pousser des champs de Villips ou de coraux skipper. Ils ont aussi modeler les Vornsks qui sont devenus les terribles Voxins ( chasseur de Jedi); ou encore essayé de transformer la Jedi Tahiri Veila( et amie d’Anakin Solo) en Yuuzhan Vong du nom de Riina Kwaad ( en lui implantant de faux souvenirs).

Il existe 3 rangs différents au sein de cette caste: les initiés (les apprentis), les adeptes (le niveau intermédiaire) et les Maîtres Modeleurs. Un Modeleur évolue en fonction du nombre de Cortex qu’il maîtrise . Les Cortex sont des cadeaux des Dieux , qui contiennent les protocoles permettant de créer la vie. Il existe 8 cortex ( le 8eme n’étant connu que du Seigneur Suprême Shimra puis de Nem Yin qui est chargé de créer le 8eme Cortex)
Quand un initié devient Adepte, il reçoit sa première main de modeleur( 4 doigts et un pouce) et sa première tumeur Vaa ( qui est le premier don de la Déesse Yun-Ne’Shel aux modeleurs). En grandissant, cette tumeur modèle ses cellules et change la teneur de ses pensées qui le rapprochera de l’esprit et de l’essence de Yun-Ne’Shel. Mais l’adepte ne peut dépasser le 4eme Cortex alors que les maîtres ont accès jusqu’au 7eme Cortex et possèdent une ou deux mains de Maître( 7doigts et un pouce).

Voici certaines créatures(et leurs fonctions) crées par les modeleurs:

les vers Tyzowyrms: ces vers se placent dans le creux de l’oreille pour permettre a son porteur de comprendre et de parler le « basic ».
La gelée Brorash: utilisée par les guerriers pour immobiliser leurs adversaires.
Les Villips : ces créatures peuvent établir une communication visuelle et auditive entre elles.
Les grimages Oogliths: c’est une sorte de faux épiderme qui permet aux Yuuzhan Vong de prendre l’apparence d’un humain(en général)
Les Yammosks: cette créature coordonne les coraux skippers lors des combats spatiaux.
Le bâton Amphi: l’arme de prédilection du Guerrier. Il peut être utilisé comme un bâton ou un fouet . Sa tête de serpent crache du venin jusqu’à 20 mètres.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Idéologiques...


Seigneur Noir des Sith
Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi.
Sœurs de la Nuit
Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion.
Délégation des 2000
La République n’avait pas connu de conflit depuis la fin des Nouvelles Guerres Sith, soit prés de 1000 ans, lorsque la Guerre des Clones éclata. Ce fut pendant cette période que Palpatine pu faire passer de nombreux amendements qui réduisirent la démocratie. Le Sénat prolongea son mandat, et il reçut les pleins pouvoirs.
Ordre Sith
Ces mystérieux guerriers de l'ombre étaient la plus grande menace pour la galaxie et les ennemis jurés des Jedi! Leur soif de pouvoir les amena à leur perte.
Morgukai
Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence.
Modeleurs Yuuzhan Vongs
Cette caste est considérée comme la caste la plus proche des dieux car les modeleurs détiennent les secrets de la vie, qu’ils plient à leur volonté.
Ordre Jedi
Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque.
Conseil Jedi
L’Ordre Jedi était dirigé par douze Jedi qui avaient prouvé leur mérite. Ils formaient le Conseil Jedi.
Bear Clan
Les Jedi commencent leur formation très jeune, c’est au Bear Clan que tout leur enseignement concernant la Force commence. Dooku, Qui-Gon Jinn, Obi Wan Kenobi…..Tous sont passés par là
Alliance Rebelle
Lorsque Palpatine prend le pouvoir et s’auto-proclame Empereur, plusieurs sénateurs de l’Ancienne République vont s’opposer à lui pour créer une Rébellion. Parmi eux Bail Organa d’Alderaan, Garm Bel Iblis de Corellia et Mon Mothma de Chandrilla. Une petite armée se crée pour faire face à la xénophobie de l’Empire.
Potentium
Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Imperial Security Bureau --- L'Imperial Security Bureau, ou ISB est une section du COMPNOR créé spécialement pour permettre à l'Empereur d'être au courant de tous les événements même mineurs de la galaxie pouvant mettre son pouvoir en danger, et entre ainsi en concurrence avec l'Ubiqtorat. (Organisations - Politiques)
  • Shistavanéen --- Les Shistavanéens appelé aussi Hommes loups, sont une espèce canine comme son surnom l’indique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Broan Danurs --- Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Jamiro Tigran --- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Dagger Thorn --- Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide