Seigneur Noir des Sith

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi.

  • Type : religieuse
  • Implantation : partout
  • Secrète : Non puis Oui

Les premiers Seigneurs Noirs des Sith descendaient de véritables Chevaliers Jedi, menés par Xendor, qui avaient été exilés de l’Ordre Jedi, en 25000 BY, pour avoir utilisé la magie du Côté Obscur de la Force, créant ainsi le Grand Schisme. Après avoir échoué sur Korriban, ils rencontrèrent une race indigène, les Sith, les soumirent, et rendirent plus forts leurs descendants, par croisement génétiques, à tel point qu’il n’y avait plus de différence entre les descendants des Jedi et des Sith. C’est pour cela qu’ils prirent le nom du peuple de Korriban. Ensuite, ils conquirent plusieurs systèmes voisins, les différentes factions se ralliant, et le royaume des Sith prit de l’ampleur.

Les lois Sith disent que seulement un Seigneur Sith peut régner dans un temps donné. Ainsi, un rituel d’ascension fut créé : le candidat était soumis aux morsures de 3 insectes mortels. Si le candidat survivait -grâce à sa magie-, il était proclamé prochain Seigneur Noir.
Les candidats étaient marqués pour toujours par les morsures, qui formaient une cicatrice ressemblant à un soleil flamboyant, sur leur front. Naga Sadow fut l’un des premiers à rejeter ce rituel, et à s’autoproclamer Seigneur Noir des Sith, après la mort de Marka Ragnos, sans le consentement des autres Seigneurs régnants.

Les restes antiques des Seigneurs Sith d’avant Exar Kun furent enterrés sur Korriban, devenue un véritable cimetière et point culminant de la Force Obscure…
Après la bataille de Ruusan, Darth Bane instaura la règle « 1 Maître, 1 Apprenti », mais aussi le port du « Darth » avant le nom, pour signifier le secret et le mystère entourant les Sith. Le « Darth » venait en fait de «DArk Lord of the SiTH »…

Il y eu 14 Seigneurs Noirs des Sith, mais personne ne sait avec exactitude qui l’a vraiment été.

Voici une liste de tous ceux qui l’ont été et ceux qui l’ont peut-être été :

-Ajunta Pall, en 24.500 BY fut le premier.
-Marka Ragnos, en 5100 BY fut le neuvième
-Naga Sadow, en 5000 BY, serai peut-être le dixième.
-Freedon Nadd, en 4450 BY, n’a jamais été Seigneur Noir des Sith, contrairement à ce que l’ont peut penser.
-Exar Kun, en 4000 BY, fut le onzième.
-Revan, 3950 BY, fut peut-être le douzième.
-Lord Kaan puis Darth Bane en 1030 BY.
-Darth Sidious en 60 BY, et son apprenti, Darth Vader. Apparemment, trois de ces quatre Seigneurs Sith ne furent jamais Seigneur Noir des Sith. On ignore lequel d’entre eux l’a vraiment été.
-Kyp Durron en 11, fut le quatorzième.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Idéologiques...


Ordre Jedi
Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque.
Seigneur Noir des Sith
Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi.
Alliance Rebelle
Lorsque Palpatine prend le pouvoir et s’auto-proclame Empereur, plusieurs sénateurs de l’Ancienne République vont s’opposer à lui pour créer une Rébellion. Parmi eux Bail Organa d’Alderaan, Garm Bel Iblis de Corellia et Mon Mothma de Chandrilla. Une petite armée se crée pour faire face à la xénophobie de l’Empire.
Modeleurs Yuuzhan Vongs
Cette caste est considérée comme la caste la plus proche des dieux car les modeleurs détiennent les secrets de la vie, qu’ils plient à leur volonté.
Conseil Jedi
L’Ordre Jedi était dirigé par douze Jedi qui avaient prouvé leur mérite. Ils formaient le Conseil Jedi.
Bear Clan
Les Jedi commencent leur formation très jeune, c’est au Bear Clan que tout leur enseignement concernant la Force commence. Dooku, Qui-Gon Jinn, Obi Wan Kenobi…..Tous sont passés par là
Potentium
Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines.
Sœurs de la Nuit
Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion.
Délégation des 2000
La République n’avait pas connu de conflit depuis la fin des Nouvelles Guerres Sith, soit prés de 1000 ans, lorsque la Guerre des Clones éclata. Ce fut pendant cette période que Palpatine pu faire passer de nombreux amendements qui réduisirent la démocratie. Le Sénat prolongea son mandat, et il reçut les pleins pouvoirs.
Morgukai
Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence.
Ordre Sith
Ces mystérieux guerriers de l'ombre étaient la plus grande menace pour la galaxie et les ennemis jurés des Jedi! Leur soif de pouvoir les amena à leur perte.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • BlasTech DH-23 --- Cette version modifié du pistolet blaster BlasTech DH-17 était fait pour durer. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Galen Walton Erso --- Galen Walton Erso était un scientifique, père de Jyn Erso. (Personnages - Empire)
  • Destroyer stellaire classe Impérial I --- La grande classe Imperial représente le fer de lance de la puissante marine impériale et sont les vaisseaux les plus techniquement avancés de leur temps. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destroyer stellaire classe Impérial III --- L’Imperial III est une version de la grande classe de destroyers stellaires Imperial dont le nombre de membres d’équipage a été réduit au minimum grâce à des systèmes automatisés. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide