La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi, épousa l'une de ses anciennes et pires ennemis, Mara Jade, avant d'affronter la tragique invasion des Yuuzhans Vongs.

Son plus grand exploit reste cependant d'avoir fait prendre conscience à son père Anakin Skywalker/Darth Vader qu'il y avait encore du bon en lui et à l'aider à se soustraire au Côté Obscur.

Obi Wan Kenobi l'avait confié dès sa naissance en 18 av. Yavin à Owen Lars et son épouse Beru sur Tatooine près de Mos Eisley. Il y mena longtemps l'existence d'un jeune fermier rêvant d'aller dans les étoiles. Owen lui raconta que son père avait été un obscur pilote de cargo pour éviter que le jeune homme cherche à apprendre la vérité.

A l'âge de 10 ans, il fut puni par oncle Owen et dut rester à la ferme. Il n'en fit qu'à sa tête et sortit quand même alors qu'un orage des sables menaçait. Il entendit alors en plein désert une silhouette noire lui dire "qu'il avait une sœur jumelle qu'il avait trahie" et lui offrait de "le rejoindre". Elle disait aussi que "la Force était puissante en lui". Le silhouette inquiétante laissa la place à un petit garçon du même âge disant s'appeler Ani. Tout en luttant contre la tempête, il parlèrent de leurs famille respectives. Ils tombèrent sur le cadavre d'un Tusken Raider sans doute exilé après la mort de son Bantha, et trouvèrent refuge dans une grotte après que Luke ait pris son bâton gaderffi. Ils découvrirent qu'ils avaient en commun leur goût pour le pilotage, avant d'être attaquées par une meute de créatures habitant la grotte. Ils fuirent obligés de sortir de la grotte et butèrent contre un droide R5 enterré dans le sol. Anakin le trafiqua pour qu'il envoie une fusée de détresse. C'est alors qu'un Dragon Krayt gigantesque fit son apparition. Luke lança alors le gaderffi de toutes ses forces et le tua, avant de s'évanouir.
Owen le retrouva plus tard par miracle et fut stupéfait lorsque Luke lui dit qu'il avait rencontré dans son rêve un petit garçon appelé Ani...

Héritier sans le savoir de la témérité de son père et de ses réflexes jedi innés, il était devenu un excellent pilote de T-16 skyhopper et accomplissait des exploits dans le Canyon du Mendiant. Il était malheureusement encore immature et facilement irritable. Lorsqu'il suppliait "oncle" Owen de le laisser entrer à l'Académie Impériale, Owen lui répondait qu'il y réfléchirait à la prochaine saison et rien ne changeait. Beru savait très bien que Luke finirait un jour par accomplir son destin, mais Owen voulait retarder au maximum ce moment, craignant qu'il devienne comme son père. Sa rencontre des droides C-3PO et R2-D2 à 18 ans changea pour toujours son existence. Il vit une partie du message holographique que la princesse Leia Organa avait déposé dans la mémoire de R2 à destination d'Obi Wan Kenobi. A la recherche de R2-D2, il fut sauvé des Hommes des Sables par Obi Wan Kenobi qui lui raconta "sa version" de l'histoire de son père Anakin: il lui dit que son père était un grand Jedi d'une sensibilité exceptionnelle à la Force, un grand guerrier et un excellent pilote, qui avait été tué par Darth Vader. Il lui donna son sabre-laser et commença à lui parler de la Force. Il rencontra par la suite Han Solo qui l'aidera à sauver la princesse Leia Oragna à bord de l'Etoile Noire. Une grande histoire d'amitié née entre les deux hommes.

Devenu commandant à 21 ans, il dirigea alors l' Escadron Rogue sur Hoth. Il fut grièvement blessé lors d'une patrouille par un Wampa et sauvé de justesse du froid par Han Solo après qu' ObiWan lui fut apparu pour lui demander d'aller rendre visite à Yoda sur Dagobah. Lors de l'attaque des forces impériales il réussit avec ses coéquipiers sur Snowspeeders à détruire plusieurs AT-AT grâce à la tactique du grappin, mais finit par être descendu. Il parvint à se hisser dans la soute d'un AT-AT pour y laisser une grenade qui fit exploser l'engin puis regagna son X-wing avant d'aller sur Dagobah.
Sur place il reçut l'enseignement très sévère de Yoda et apprit à de méfier du Côté Obscur. En pénétrant dans une grotte baignée par le Côté Obscur, il se battit contre l'ombre de Vader qu'il décapita, avant de voir son visage sous le masque. Sentant que ses amis étaient en danger sur Bespin, il décida, contre l'avis de Yoda et d'Obi Wan, d'interrompre sa formation pour partir à leur secours. Mais il dut affronter Darth Vader sur Bespin. Il lui révéla qu'il était son père après lui avoir tranché la main. Vader lui proposa de se joindre à lui pour renverser l'Empereur et régner sur la galaxie en temps que père et fils. Il préféra se laisser tomber dans le vide plutôt que de tomber entre les mains de son père. Luke au bord de l'inconscience réussit à toucher par la Force l'esprit de Leïa qui arriva de justesse à bord du Faucon Millenium pour le sauver.

Il se lança dans de multiples missions pour l' Alliance Rebelle afin de tenter de faire disparaitre son angoisse après les révélations de Vader. Il accomplit de nombreuses missions avec la pilote rebelle et agent double Shira Brie, et faillit passer en cour martiale quand il l'abattit dans un combat spatial. Il avait senti grâce à la Force, la duplicité de l'agent double. Il participa aux tentatives de Leia, Lando, Chewibacca et Dash Rendar pour intercepter Boba Fett qui comptait livrer Solo congelé dans la carbonite à Jabba le Hutt. Il regagna la demeure de Kenobi sur Tatooine et se fabriqua un nouveau sabrelaser vert pour remplacer celui qu'il avait perdu à Bespin, grâce à des plans et des cristaux découverts dans la maison de son ancien maître. Il subit ainsi plusieurs tentatives d'assassinat de la part d'agents payés par Xizor, chef du Soleil Noir et de capture par des agents de Vader. Il combattit avec l'escadrille Rogue à la bataille de Gall, échappa à des Barabels et s'infiltra dans le palais de Xizor sur Coruscant pour sauver Leia prisonnière. Mais Fett réussit quand même à livrer Solo à Jabba... Après avoir été capturé par l'Empire durant une mission diplomatique sur Abridon, il s'échappa avec l'aide du transfuge impérial Brenn Tantor.

Un an plus tard Luke était devenu à 22 ans un Chevalier Jedi, le dernier, et s'était fabriqué un nouveau sabre-laser à lame verte. Il sauva Han Solo et ses compagnons des griffes de Jabba le Hutt après avoir tué un redoutable Rancor et échappé au Sarlaac. Il rendit enfin une dernière visite à Yoda agonisant qui lui confirma que Vader était son père et que Leïa était sa sœur. Yoda lui annonça que pour achever sa formation il devait affronter à nouveau Darth Vader et le tuer. Luke ne put admettre qu'il devait tuer son propre père et décida d'essayer de le ramener vers le Côté Clair de la Force. Il participa au commando d'Endor avec Solo, Leïa, Chewbacca et les droides. Il avoua toute la vérité à Leïa après l'avoir retrouvée dans le village Ewok. Il se laissa capturer par les forces impériales qui le livrèrent à Darth Vader. Il savait au fond de lui que son père avait encore gardé du bien en lui et qu'il était encore possible de le libérer du Côté Obscur de la Force. Après un furieux combat contre son père en présence de l'Empereur sur la seconde Etoile Noire, où il utilisa d'instinct des techniques de combat Jedi, Luke trancha la main de Vader mais ne put se résoudre à l'achever car il avait compris que l'Empereur Palpatine le manipulait en l'opposant à son père et cherchait à le conduire du Côté Obscur de la Force. Il dut alors subir la Foudre Sith du souverain. Ne pouvant supporter que son fils meure, Vader agonisant eut encore la force de s'emparer de l'Empereur et de le précipiter dans un puits. Il mourut dans les bras de Luke après être revenu du Côté Clair de la Force. Luke échappa de justesse à l'explosion de la Death Star à bord d'une navette et offrit des funérailles solennelles à son père sur Endor. Les ombres de Yoda, Anakin Skywalker et Obi-Wan lui apparurent pour témoigner de leur fierté.

8 ans après Yavin , il accompagna le prince Hapien Isolder sur Dathomir, où Solo avait emmenée Leïa fiancée au prince. Il pensait faire entendre raison à son vieil ami. Il devint le consort involontaire d'une Sorcière appelée Teneniel Djo. Après l'avoir aidée elle et son clan de la Montagne Chantante à battre la démoniaque Sorcière de la Nuit Gethzerion, il fut libéré de ses "obligations". Djo et Isolder se marièrent, Solo et Leïa firent de même peu de temps après. Luke vit apparaitre Kenobi pour la dernière fois dans l'ancien Palais Impérial de Coruscant. Il lui confirma qu'il était un puissant Jedi et qu'il l'avait aimé à la fois comme un fils, un apprenti, et un ami. Il ne devait pas se considérer comme le dernier des Jedi, mais comme le premier d'une nouvelle génération. Puis il disparut à jamais.

9 ans après Yavin, il fut l'un acteurs principaux de la guerre contre le génial Grand Amiral impérial Thrawn et ses forces. Il rencontra aussi Mara Jade, ancienne Main de l'Empereur qui était devenue le bras droit du contrebandier Talon Karrde et qui était encore soumise à l'ordre de 'Empereur de "tuer Skywalker". Au cours de leurs aventures ils durent collaborer pour survivre et appritent à s'estimer. Luke fut appelé par le Jedi cloné fou Joruus C'Baoth, complice de Thrawn, et commença à suivre son enseignement sur Jomark, mais décida de l'abandonner en constatant qu'il était violent et soumis au côté obscur. Mais C'Baoth, se servant des tissus de la main de Luke perdue à Bespin, avait réussi à créer un clone fou de Luke, Luuke, que celui-ci affronta dans l'usine de clones de l'Empereur au mont Tantiss sur Wayland. Lorsque Mara qui avait réussi à échapper à l'influence de l'Empereur tua Luuke, Luke joignit sa force à celles de Mara et Leïa pour abattre C'Baoth. Il proposa à Mara de suivre l'enseignement des Jedi, mais celle-ci n'était pas encore prête.

En 10 après Yavin, les forces impériales survivantes réussirent temporairement à chasser la Nouvelle République de Coruscant, qui établit son nouveau quartier général sur la 5ème lune de Da Soocha dans le système de Cyax.
Lando Calrissian, Wedge Antilles et Luke attaquèrent Coruscant, mais leur vaisseau s'écrasa. Luke réussit quand même à les protéger en détruisant un AT-AT en puisant dans la Force. Alors que les autres avaient réussi à s'échapper à bord du Faucon sur son ordre, Luke décida de rester sur place avec R2 pour se laisser absorber par un mystérieux orage de Force. Il se retrouva dans un gigantesque vaisseau-prison qui l'emmena sur Byss. Sur place il eut la mauvaise surprise de rencontrer l'origine de ces perturbations maléfique de la Force, un clone de l'Empereur Palpatine, désirant lui enseigner et qu'il prenne la place de son père Darth Vader à ses côtés. Luke accepta, pensant qu'il pourrait ainsi combattre le côté obscur de l'intérieur. Il se fabriqua un nouveau sabrelaser aux formes plus rudes et l'Empereur remplaça sa main artificielle par une autre pour mieux le contrôler encore. Tout en étant persuadé qu'il restait du côté de la Lumière, Luke fut de plus en plus corrompu par le côté obscur. Il réussit cependant à transmettre à la Nouvelle République par l'intermédiaire de R2-D2 les codes pour désactiver les terrifiants Dévastateurs de Mondes de l'Empereur qui détruisaient des planètes entières. Ce n'est que lorsque Leïa l'affronta, son sabrelaser à la main, qu'il se rendit à l'évidence qu'il était allé trop loin. C'est ensemble que le frère et la soeur détruisirent le clone.

Ayant finalement partagé tant d'aventures ensemble, et compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, Luke demanda sa main à Mara et elle accepta. Le mariage eut lieu en 20 au cours d'une cérémonie privée sur Coruscant dans le Jardin des Reflets. Il y eut en fait deux cérémonies, une privée et une publique qui faillit être perturbée par des agitateurs impériaux.

Les Yuuzhan Vongs, apparemment non soumis à la Force, créèrent le chaos dans la Nouvelle République et décimèrent les Jedi. Ils détruisirent même en 25 la planète Sernpidal sur laquelle mourut héroiquement Chewbacca.
Luke ne sut bientôt plus où donner de la tête. Beaucoup de gens se méfiaient des Jedi et ne leur faisaient plus confiance, les Yuuzhan Vongs semblaient invincibles, et certains Jedi comme Kyp Durron préconisaient des actions violentes qui contredisaient les principes Jedi et les rapprochaient du côté obscur. Luke mit sur pied un réseau secret pour les fugitifs, appelé Grande Rivière, et fonda un refuge pour les Jedi, appelé Eclipse.
Mara tombée malade par la faute des Vongs mit au monde en 26 le petit Ben, en pleine guerre. L'Académie Jedi avait été évacuée face aux offensives des Vongs et le Grand Temple Massassi rasé. Luke Skywalker jura alors qu'il ne laisserait pas s'écrouler ce qu'il avait mis tant de temps à construire...

  • Age: 18 ans lors de la bataille de Yavin
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m72
  • Affiliation: Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession: Jedi

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Anniversaires

nés un 12 décembre...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
Sport Saber League
501st French Garrison
TesHeros.com
Hong Kong Style
Star Wars Collection
La 59ème Légion
Hachette Heroes
Star Wars Holonet Radio Disney Club STAR WARS RPG Captain Collectoys ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer