Sivrak Lak

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak

  • Âge : inconnu
  • Race : Shistavanien
  • Taille : 1m82
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Eclaireur, Pilote

Lak Sivrak naquit sur le monde de Uvena III et fut très tôt enrôlé avec plusieurs des siens par l’Empire Galactique. Les Shistavaniens, bien que non humains, étaient fréquemment utilisés comme éclaireurs par l’Empire pour leurs talents d’exploration et de survie.

C’est ainsi que Lak effectua en solo de longues missions d’exploration sur des mondes peu connus. Cet isolement le détachait complètement du reste de la galaxie, lui faisant ignorer l’idéologie xénophobe et tyrannique de l’Empire qu’il servait ainsi que la vraie force de l’Alliance Rebelle qu’il considérait comme un groupuscule idéaliste isolé parmi tant d’autres.

La vie de Lak Sivrak prit un tournant décisif lors d’une de sa dernière exploration, sur une lune pratiquement isolée. Sur celle-ci il découvrit une petite colonie rebelle constituée de réfugiés en provenance de Dalron V et Alderaan. Ceux-ci n’étaient pas armés ni en état de représenter la moindre menace mais mal préparés à affronter l’hiver qui les guettait. Lak mit ses compétences d’éclaireur à leur service et leur enseigna à survivre.

C’est en passant plusieurs mois au contact de ces rebelles que Lak prit peu à peu conscience de ce qu’était véritablement l’Empire Galactique et de l’oppression qu’il exerçait sur le reste de la galaxie. Après avoir quitté le camp il prit soin de dissimuler l’existence des réfugiés à ses supérieurs impériaux. Malheureusement une deuxième mission d’exploration chargée de re-explorer le territoire visité par Lak découvrit la colonie rebelle, ce après quoi la flotte impériale se chargea de l’éradiquer. La plupart des rebelles échappèrent à l’attaque mais certains furent tout de même capturés et soumis à un interrogatoire qui les contraint à révéler les contacts amicaux qu’ils avaient eu avec le Shistavanien.

Lak, accusé de trahison et ne se doutant pas que sa supercherie avait été découverte, faillit se faire arrêter par un escadron de stormtroopers auquel il échappa en combattant rudement. Il était désormais poursuivi par l’Empire et contraint à la clandestinité.

Dans sa fuite Lak échoua sur Tatooine où il fut obligé d’accepter divers emplois pour subvenir à ses besoins. Au bout d’un long moment passé sur ce monde isolé il fit l’heureuse rencontre de Dice Ibegon. Celle-ci était membre de l’Alliance Rebelle et fréquentait tout comme lui la cantina Chalmun de Mos Eisley où ils assistèrent de loin à la rencontre mouvementée de Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi avec Chewbacca et le contrebandier Han Solo.

Lak et Dice, attirés l’un par l’autre, tombèrent vite amoureux. Dice convainc son compagnon de la rejoindre au sein de l’Alliance pour combattre l’Empire et ils quittèrent Tatooine ensemble. Lak Sivrac combattit longtemps et loyalement pour la cause des Rebelles avec sa bien-aimée jusqu’à ce que celle-ci trouve la mort pendant la Bataille de Hoth.

Le chagrin de Lak n’eut pas le temps de durer. Aux commandes d’un chasseur stellaire il affronta encore l’Empire durant la Bataille d’Endor. Au cours du combat son aile X fut abattue et, sans réussir à reprendre les commandes ni à s’éjecter, Lak Sivrak périt en s’écrasant à la surface d’Endor. Il avait néanmoins eu le temps de servir héroïquement l’Alliance Rebelle avant sa mort.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings

Evénements

Encyclopédie

  • Blastail --- Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bantha de Kashyyyk --- Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mécanochaise --- La mécanochaise est semblable à une chaise ambulante. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Crokind Shand --- Crokind Shand était un homme, membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Indépendants)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide