Wicket

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.

  • Âge : inconnu
  • Race : Ewok
  • Taille : 80cm
  • Affiliation : aucune
  • Profession : aucune

Mesurant seulement 80 cm de haut, l’Ewok ressemblait à un petit ours, car il était recouvert de la tête aux pieds d’une épaisse fourrure marron. De sa face on ne voyait pas grand-chose, à l’exception d’un nez bulbeux et arrondi, et de deux grands yeux brun-noir. Espèce primitive, les Ewoks vivaient da ns une culture tribale de l’âge de pierre; ils se paraient d’ossements, de dents et de peaux ramenés de leurs expéditions de chasse.

Wicket était comme les autres Ewoks: il arborait fièrement une sorte d’écharpe à capuchon cousue dans une peau de bête et portait une lance, petite mais efficace, à pointe de silex. Wicket était un habitant de la forêt adapté à son environnement et doté de sens bien développés. Son odorat subtil compensait sa vue assez médiocre et ses grandes oreilles revêtues d’une douce fourrure étaient capables de distinguer une multitude de sons inaudibles pour bien d’autres êtres vivants. D’un naturel méfiant, son espèce s’appliquait à chasser de nombreux prédateurs nocturnes de la forêt d’Endor. Wicket, cependant, était une créature curieuse encline à sortir du périmètre de son village pour chercher l’aventure.



À l’époque où la lune-forestière entra dans la guerre de Sécession galactique, Wicket était tout juste un adolescent. Pour le brave petit Ewok, c’était simplement la dernière d’une longue série d’aventures que lui avait valu son penchant à venir en aide aux étrangers. Wicket était né et avait grandi dans la ville Ewok de Bight Tree, agglomération construite dans les arbres qui dépassent les 50 mètres de haut, au cœur de la forêt vierge d’Endor. Ses parents étaient les descendants du célèbre guerrier Ewok, Erpham Warrik, l’arrière grand père de Wicket, et Wicket avait aussi deux frères plus âgés que lui et une sœur, plus jeune, âgée de quelques mois. Wicket passa la plus grande partie de son enfance à se livrer aux passe-temps traditionnels des Ewoks, à savoir chevaucher des animaux sauvages dans la forêt, pêcher dans les rivières voisines, s’adonner à des concours d’archers, et pratiquer le vol libre en compagnie de Teebo, son ami. Mais Wicket mourrait d’envie d’aller au delà des limites du village et d’étendre son horizon. Tout cela ne plaisait guères aux anciens de la tribu, mais cela permit à Wicket de rencontrer plusieurs étrangers. Certains étaient sympathiques, comme Gupin, un genre d’elfe, tandis que d’autres, l’étaient moins, comme la méchante sorcière Morag, qui constituait une véritable menace pour les Ewoks. Armé de courage et de sa confiance dans sa lance de silex, Wicket affronta de nombreux adversaires dangereux au cours de ses nombreuses explorations au cœur de la forêt. Il se trouva empêtré dans de nombreuses escarmouches avec des Duloks belliqueux (les Duloks étaient une race sœur des Ewoks, mais plus agressive et plus belliqueuse, que le grand père de Wicket avait combattu il y a fort longtemps). Plus tard, il rencontre des monstres encore plus dangereux : des Mantugrues volantes, des araignées géantes, des Froschs reptiliens et des Phlogs géants.



Comme bien d’autres jeunes Ewoks, Wicket avait à une époque voulu devenir sorcier, une position, convoitée au sein du conseil des anciens. Mais bien que Wicket fût élève de Logray, le chef des sorciers du village, il n’accordait pas grand crédit à la magie et désapprouvait les rituels excentriques de son instructeur. Fâché par les idées de Wicket, Logray le renvoya et engagea Teeto à sa place. Wicket reprit alors son statut de glaneur et de chasseur, en quête d’aventures, loin du village.



Un jour, Wicket fit la connaissance de la princesse Leia Organa, perdue dans la forêt. Méfiant au départ, il se laissa finalement apprivoiser par la princesse, et la mena, elle et ses amis, à Bight Tree. Les Ewoks, révoltés de voir des humains voulurent les emprisonner, mais Luke Skywalker utilisa la Force pour léviter C-3PO, et les Ewoks le prirent pour un dieu. L’histoire expliquée, et les Ewoks apprivoisés, le peuple de Bight Tree aida les rebelles à détruire le bunker impérial disposé sur Endor, ce qui permit aux forces rebelles de détruire l’Etoile Noire, car elle n’avait plus aucune protection, le bouclier étant levé grâce au rude combat mené par les Ewoks dans la forêt d’Endor contre les forces impériales.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle

Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech E-Web --- L’E-Web faisait partie des armes portatives les plus puissantes utilisées pendant la Guerre Civile Galactique. Ce blaster à répétition avait une portée optimale de 200 mètres et une portée maximale de 500 mètres. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Telsij, Lieutenant --- Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor. (Personnages - Rebelles)
  • Twenchok --- Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Shoretroopers --- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Pinasse Phoenix Hawk --- La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide