Wicket

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.

  • Âge : inconnu
  • Race : Ewok
  • Taille : 80cm
  • Affiliation : aucune
  • Profession : aucune

Mesurant seulement 80 cm de haut, l’Ewok ressemblait à un petit ours, car il était recouvert de la tête aux pieds d’une épaisse fourrure marron. De sa face on ne voyait pas grand-chose, à l’exception d’un nez bulbeux et arrondi, et de deux grands yeux brun-noir. Espèce primitive, les Ewoks vivaient da ns une culture tribale de l’âge de pierre; ils se paraient d’ossements, de dents et de peaux ramenés de leurs expéditions de chasse.

Wicket était comme les autres Ewoks: il arborait fièrement une sorte d’écharpe à capuchon cousue dans une peau de bête et portait une lance, petite mais efficace, à pointe de silex. Wicket était un habitant de la forêt adapté à son environnement et doté de sens bien développés. Son odorat subtil compensait sa vue assez médiocre et ses grandes oreilles revêtues d’une douce fourrure étaient capables de distinguer une multitude de sons inaudibles pour bien d’autres êtres vivants. D’un naturel méfiant, son espèce s’appliquait à chasser de nombreux prédateurs nocturnes de la forêt d’Endor. Wicket, cependant, était une créature curieuse encline à sortir du périmètre de son village pour chercher l’aventure.



À l’époque où la lune-forestière entra dans la guerre de Sécession galactique, Wicket était tout juste un adolescent. Pour le brave petit Ewok, c’était simplement la dernière d’une longue série d’aventures que lui avait valu son penchant à venir en aide aux étrangers. Wicket était né et avait grandi dans la ville Ewok de Bight Tree, agglomération construite dans les arbres qui dépassent les 50 mètres de haut, au cœur de la forêt vierge d’Endor. Ses parents étaient les descendants du célèbre guerrier Ewok, Erpham Warrik, l’arrière grand père de Wicket, et Wicket avait aussi deux frères plus âgés que lui et une sœur, plus jeune, âgée de quelques mois. Wicket passa la plus grande partie de son enfance à se livrer aux passe-temps traditionnels des Ewoks, à savoir chevaucher des animaux sauvages dans la forêt, pêcher dans les rivières voisines, s’adonner à des concours d’archers, et pratiquer le vol libre en compagnie de Teebo, son ami. Mais Wicket mourrait d’envie d’aller au delà des limites du village et d’étendre son horizon. Tout cela ne plaisait guères aux anciens de la tribu, mais cela permit à Wicket de rencontrer plusieurs étrangers. Certains étaient sympathiques, comme Gupin, un genre d’elfe, tandis que d’autres, l’étaient moins, comme la méchante sorcière Morag, qui constituait une véritable menace pour les Ewoks. Armé de courage et de sa confiance dans sa lance de silex, Wicket affronta de nombreux adversaires dangereux au cours de ses nombreuses explorations au cœur de la forêt. Il se trouva empêtré dans de nombreuses escarmouches avec des Duloks belliqueux (les Duloks étaient une race sœur des Ewoks, mais plus agressive et plus belliqueuse, que le grand père de Wicket avait combattu il y a fort longtemps). Plus tard, il rencontre des monstres encore plus dangereux : des Mantugrues volantes, des araignées géantes, des Froschs reptiliens et des Phlogs géants.



Comme bien d’autres jeunes Ewoks, Wicket avait à une époque voulu devenir sorcier, une position, convoitée au sein du conseil des anciens. Mais bien que Wicket fût élève de Logray, le chef des sorciers du village, il n’accordait pas grand crédit à la magie et désapprouvait les rituels excentriques de son instructeur. Fâché par les idées de Wicket, Logray le renvoya et engagea Teeto à sa place. Wicket reprit alors son statut de glaneur et de chasseur, en quête d’aventures, loin du village.



Un jour, Wicket fit la connaissance de la princesse Leia Organa, perdue dans la forêt. Méfiant au départ, il se laissa finalement apprivoiser par la princesse, et la mena, elle et ses amis, à Bight Tree. Les Ewoks, révoltés de voir des humains voulurent les emprisonner, mais Luke Skywalker utilisa la Force pour léviter C-3PO, et les Ewoks le prirent pour un dieu. L’histoire expliquée, et les Ewoks apprivoisés, le peuple de Bight Tree aida les rebelles à détruire le bunker impérial disposé sur Endor, ce qui permit aux forces rebelles de détruire l’Etoile Noire, car elle n’avait plus aucune protection, le bouclier étant levé grâce au rude combat mené par les Ewoks dans la forêt d’Endor contre les forces impériales.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Zal Dinnes
Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.

Evénements

Encyclopédie

  • Seatroopers --- Les Seatroopers, comme la plupart des troupes spécialisées de l'Empire, ne sont pas de vraies machines à tuer. (Organisations - Troupes)
  • Thisspiasian --- Originaire de la planète Thissipias dans les régions d’expansion, les Thisspiasians sont une espèce qui ne ressemble à aucune autre. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • MRX-BR Pacifier --- Le MRX-BR Pacifier, construit par la Sydon Vehicle Works était l’appareil d’exploration standard de l’empire et son puissant armement n’était pas étranger à ce choix. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • A-9 Vigilance --- Le A-9, conçu pour la Marine Impériale fait partie des tentatives de Kuat Drive yards pour s’imposer sur le marché des intercepteurs. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide