Wicket

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.

  • Âge : inconnu
  • Race : Ewok
  • Taille : 80cm
  • Affiliation : aucune
  • Profession : aucune

Mesurant seulement 80 cm de haut, l’Ewok ressemblait à un petit ours, car il était recouvert de la tête aux pieds d’une épaisse fourrure marron. De sa face on ne voyait pas grand-chose, à l’exception d’un nez bulbeux et arrondi, et de deux grands yeux brun-noir. Espèce primitive, les Ewoks vivaient da ns une culture tribale de l’âge de pierre; ils se paraient d’ossements, de dents et de peaux ramenés de leurs expéditions de chasse.

Wicket était comme les autres Ewoks: il arborait fièrement une sorte d’écharpe à capuchon cousue dans une peau de bête et portait une lance, petite mais efficace, à pointe de silex. Wicket était un habitant de la forêt adapté à son environnement et doté de sens bien développés. Son odorat subtil compensait sa vue assez médiocre et ses grandes oreilles revêtues d’une douce fourrure étaient capables de distinguer une multitude de sons inaudibles pour bien d’autres êtres vivants. D’un naturel méfiant, son espèce s’appliquait à chasser de nombreux prédateurs nocturnes de la forêt d’Endor. Wicket, cependant, était une créature curieuse encline à sortir du périmètre de son village pour chercher l’aventure.



À l’époque où la lune-forestière entra dans la guerre de Sécession galactique, Wicket était tout juste un adolescent. Pour le brave petit Ewok, c’était simplement la dernière d’une longue série d’aventures que lui avait valu son penchant à venir en aide aux étrangers. Wicket était né et avait grandi dans la ville Ewok de Bight Tree, agglomération construite dans les arbres qui dépassent les 50 mètres de haut, au cœur de la forêt vierge d’Endor. Ses parents étaient les descendants du célèbre guerrier Ewok, Erpham Warrik, l’arrière grand père de Wicket, et Wicket avait aussi deux frères plus âgés que lui et une sœur, plus jeune, âgée de quelques mois. Wicket passa la plus grande partie de son enfance à se livrer aux passe-temps traditionnels des Ewoks, à savoir chevaucher des animaux sauvages dans la forêt, pêcher dans les rivières voisines, s’adonner à des concours d’archers, et pratiquer le vol libre en compagnie de Teebo, son ami. Mais Wicket mourrait d’envie d’aller au delà des limites du village et d’étendre son horizon. Tout cela ne plaisait guères aux anciens de la tribu, mais cela permit à Wicket de rencontrer plusieurs étrangers. Certains étaient sympathiques, comme Gupin, un genre d’elfe, tandis que d’autres, l’étaient moins, comme la méchante sorcière Morag, qui constituait une véritable menace pour les Ewoks. Armé de courage et de sa confiance dans sa lance de silex, Wicket affronta de nombreux adversaires dangereux au cours de ses nombreuses explorations au cœur de la forêt. Il se trouva empêtré dans de nombreuses escarmouches avec des Duloks belliqueux (les Duloks étaient une race sœur des Ewoks, mais plus agressive et plus belliqueuse, que le grand père de Wicket avait combattu il y a fort longtemps). Plus tard, il rencontre des monstres encore plus dangereux : des Mantugrues volantes, des araignées géantes, des Froschs reptiliens et des Phlogs géants.



Comme bien d’autres jeunes Ewoks, Wicket avait à une époque voulu devenir sorcier, une position, convoitée au sein du conseil des anciens. Mais bien que Wicket fût élève de Logray, le chef des sorciers du village, il n’accordait pas grand crédit à la magie et désapprouvait les rituels excentriques de son instructeur. Fâché par les idées de Wicket, Logray le renvoya et engagea Teeto à sa place. Wicket reprit alors son statut de glaneur et de chasseur, en quête d’aventures, loin du village.



Un jour, Wicket fit la connaissance de la princesse Leia Organa, perdue dans la forêt. Méfiant au départ, il se laissa finalement apprivoiser par la princesse, et la mena, elle et ses amis, à Bight Tree. Les Ewoks, révoltés de voir des humains voulurent les emprisonner, mais Luke Skywalker utilisa la Force pour léviter C-3PO, et les Ewoks le prirent pour un dieu. L’histoire expliquée, et les Ewoks apprivoisés, le peuple de Bight Tree aida les rebelles à détruire le bunker impérial disposé sur Endor, ce qui permit aux forces rebelles de détruire l’Etoile Noire, car elle n’avait plus aucune protection, le bouclier étant levé grâce au rude combat mené par les Ewoks dans la forêt d’Endor contre les forces impériales.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Lars Cliegg --- Né originellement sur la planète Tatooine, Cliegg quitta son monde natal pour les Mondes du Noyau, à Ator, quand il était jeune, espérant s'échapper de la vie de ferme. (Personnages - Civils)
  • AAT (Armoured Assault Tank) --- Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Strono Tuggs --- Strono Tuggs était le cuisinier du château de Maz sur Takodana (Personnages - Civils)
  • Palantix Personnal Protection Stun Gauntlets --- Ces gantelets sont fabriqués avec des circuits éléctriques entrelacés qui créent une décharge lorsqu'ils touchent quelque chose. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide