Quien Corman
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Rebelles
- par starseb
- date Star Wars 0003
- Ep-V
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
- Race : Humain
- Affiliation : Alliance Rebelle
- Profession : Dresseur de Tauntaun
Lorsque les Rebelles envisagèrent de s'installer sur Hoth, beaucoup d'imprévus arrivèrent à cause du froid. En effet le gel créait des pannes au niveau des speeders, il fallait donc trouver rapidement un nouveau mode de transport avant de s'installer.
Corman Quien intégra donc une des premières équipes en charge de capturer puis dresser les Tauntauns natifs de la planète glacée avant l'arrivée du reste de la Rébéllion. Trois ans après la Bataille de Yavin, lorsque la Base Echo était pleinement opérationnelle, Corman dépendait du service du commandant Rey Tamizander.
Malgré son travail de routine Corman croisa plusieurs héros de la Rébéllion. Ainsi c'est lui qui s'occupait du Tauntaun de Han Solo lorsque ce dernier terminait ses patrouilles de routines. Il se porta également volontaire pour couvrir le secteur 12 durant les opérations de recherche lorsque Luke Skywalker disparu suite à l'attaque d'un Wampa.
Lorsque l'Empire envahi la Base Echo ce sont paradoxalement les créatures dont il s'occupa qui tuèrent Corman Quien. En effet, pris de paniques plusieurs Tautauns déchirèrent leurs rennes et piétinèrent le pauvre Corman avant de s'enfuir.
Corman Quien intégra donc une des premières équipes en charge de capturer puis dresser les Tauntauns natifs de la planète glacée avant l'arrivée du reste de la Rébéllion. Trois ans après la Bataille de Yavin, lorsque la Base Echo était pleinement opérationnelle, Corman dépendait du service du commandant Rey Tamizander.
Malgré son travail de routine Corman croisa plusieurs héros de la Rébéllion. Ainsi c'est lui qui s'occupait du Tauntaun de Han Solo lorsque ce dernier terminait ses patrouilles de routines. Il se porta également volontaire pour couvrir le secteur 12 durant les opérations de recherche lorsque Luke Skywalker disparu suite à l'attaque d'un Wampa.
Lorsque l'Empire envahi la Base Echo ce sont paradoxalement les créatures dont il s'occupa qui tuèrent Corman Quien. En effet, pris de paniques plusieurs Tautauns déchirèrent leurs rennes et piétinèrent le pauvre Corman avant de s'enfuir.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...
- Reggs
- Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
- Tharen Bria
- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
- Muse Grondorn
- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
- Vedij Dhas Feneop
- Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
- Pitt Onoran
- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Antilles Wedge
- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
- Neth Karie
- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
- Ruescott Melshi
- Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
- Webb Jeroen
- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
- Crynyd Arvel
- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
- Attico Wred
- Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Laren Joma
- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Zal Dinnes
- Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- Page, Lieutenant
- Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
- Chirrut Îmwe
- Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
- Finn ( FN-2187)
- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
- Hudsol Bob, Commandant
- Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
- Antoc Merrick
- Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
- Callum Trey
- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
- Merrick Ace, capitaine
- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
- Walea Timker
- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
- Case Mak
- Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
- Ommis Kensin
- Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
- Porkins Jek
- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
- Arro Basteren
- Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
- Tenzigo Weems
- Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
- Dreis Garven
- L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
- Alder Cal
- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
- Felth Davin
- Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
- Harb Binli
- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Nett Theron
- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
- Heff Tobber
- Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
- Oorimarko
- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
- Anj Zavor
- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Moor Kasan
- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
- Baze Malbus
- Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
- Wion Dillems
- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Quersey Bren
- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
- Broan Danurs
- Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Tamizander Rey
- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
- Farsin Kappehl
- Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
- Farr Toryn
- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
- Lajaie Evram, Commandant
- Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
- Ackbar, Amiral
- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
- Sivrak Lak
- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
- Tiree
- Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
- Rue Elyhek
- Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
- Bistan
- Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
- Vanden Willard
- Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
- Antilles Colton, Capitaine
- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
- Stordan Tonc
- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Taidu Sefla
- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
- Naytaan Mycall
- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
- Darklighter Biggs
- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
- Raddus
- Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
- Nadon Momaw
- Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
- Greeve, Lieutenant
- Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
- Serchill Rostok
- Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Salm Horton, Colonel
- Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
- Jamiro Tigran
- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- Starfighter
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Celchu Tycho --- Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes. (Personnages - Rebelles)
- Char à Répulseur 1-H/Heavy-Impérial --- Le Impérial Répulsor Tank 1-H, où Heavy Impérial Class RépulsorTank fut développé et construit par Ubrikkian Transport. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
- Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)
- YT-2000 --- Le "Transport Familial YT-2000" est un des aboutissement de la longue série des transports légers YT de la Corellian Engineering Corporation, et ses caractéristiques étaient tellement impressionnantes que selon certains, la Commission Impériale gérant les vaisseaux commercialisables eut des difficultées à croire qu'il s'agissait d'un vaisseau civil et non militaire, en raison de ses caractéristiques avancées. (Vaisseaux - Transports)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
