Quien Corman

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle

  • Race : Humain
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Dresseur de Tauntaun

Lorsque les Rebelles envisagèrent de s'installer sur Hoth, beaucoup d'imprévus arrivèrent à cause du froid. En effet le gel créait des pannes au niveau des speeders, il fallait donc trouver rapidement un nouveau mode de transport avant de s'installer.

Corman Quien intégra donc une des premières équipes en charge de capturer puis dresser les Tauntauns natifs de la planète glacée avant l'arrivée du reste de la Rébéllion. Trois ans après la Bataille de Yavin, lorsque la Base Echo était pleinement opérationnelle, Corman dépendait du service du commandant Rey Tamizander.

Malgré son travail de routine Corman croisa plusieurs héros de la Rébéllion. Ainsi c'est lui qui s'occupait du Tauntaun de Han Solo lorsque ce dernier terminait ses patrouilles de routines. Il se porta également volontaire pour couvrir le secteur 12 durant les opérations de recherche lorsque Luke Skywalker disparu suite à l'attaque d'un Wampa.

Lorsque l'Empire envahi la Base Echo ce sont paradoxalement les créatures dont il s'occupa qui tuèrent Corman Quien. En effet, pris de paniques plusieurs Tautauns déchirèrent leurs rennes et piétinèrent le pauvre Corman avant de s'enfuir.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Zal Dinnes
Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Hellhound II --- Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
  • Navette de Débarquement Sentinel --- La Navette de débarquement classe Sentinel est un dérivé de la navette Lambda construit en coopération entre Sienar Fleet Systems et Cygnus SpaceWorks qui entra en service peu de temps avant la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Transports)
  • Greedo --- Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo ! (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide