Baze Malbus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One

  • Âge : 53 ans
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Ancien Gardien des Whills
  • Profession : Combattant

Né sur Jedha en -53, Baze Malbus était un ancien gardien des Whills. Il avait choisi de combattre l'Empire et de prendre les armes en abandonnant la tenue de gardien contre une armure de combat. Il possédait un blaster lourd à répétition et il ne quittait pas son fidèle ami Chirrut Imwe. Il était l'un des hommes les plus recherchés par l'Empire sur Jedha mais cela ne l’empêchait pas de protéger ce qu'il restait du temple de la ville sainte.

Rencontre avec Jyn

En l'an 0, il croisa la route de Jyn et Cassian dans les rues de Jedha City et lorsque ces derniers se firent capturer par des Stormtroopers, il décida d'intervenir, avec Chirrut, pour les sauver. C'est d'abord le moine aveugle qui attaqua les Stromtroopers avant que Baze ne s'occupe d'éliminer la dernière vague qui arriva sur place. Le petit groupe formé de Jyn, Cassian, Baze et Chirrut furent capturés par les hommes de Saw Gerrera et conduits à leur repaire. Une fois la bas, Baze, Chirrut et Cassian se retrouvèrent en cellule, en étant voisin de celle du pilote déserteur de l'Empire, Bodhi Rook. Baze voulut le tuer mais Cassian comprit qu'il s'agissait du pilote qui détenait les informations sur l'Etoile de la Mort. Profitant du chaos suite au tir de la super arme sur Jedha, Cassian ouvrit la porte de leur cellule et demanda à Baze de libérer le pilote. Le groupe arriva à s'enfuir de la planète in extremis à bord de l'U-Wing piloté par K-2SO.


Mission sur Eadu 

Ils volèrent à destination d'Eadu ou se trouvait Galen Erso. Le vol n'allait pas être de tout repos puisque le vaisseau se crasha, prit dans la tempête. Cassian et Bodhi sortirent pour aller faire le point sur la situation mais dans la tête du capitaine se trouvait l'ordre du Général Draven : il devait tuer Galen Erso. Comprenant ceci, Jyn décida de sortir pour sauver son père suivit rapidement par Chirrut qui décida qu'il fallait l'aider. Baze ne pouvait pas laisser son ami y aller seul et décida de l'accompagner. Sur la plateforme, Krennic s'aperçut que Galen était le traître de l'Empire tandis que Cassian observait la situation sans tirer sur le père de Jyn qui avait atteint cette zone pour sauver son père. De loin, Baze observait la scène et se disait qu'il pouvait faire des dégâts sur l'Empire qui venait de détruire son monde mais Chirrut le dissuada en lui disant qu'ils étaient venus pour Jyn car sa voie était claire. 


Entre temps, l'Alliance Rebelle décida, suite au crash de l'U-Wing, d'envoyer des X-Wings pour attaquer la base et dans ce raid (impossible à annuler malgré les demandes de Cassian), Galen Erso fut tué. Baze aida Cassian et Jyn à emprunter un turbo ascenseur à marchandises en tirant sur des Stormtroopers venus en renfort. Ils quittèrent tous Eadu à bord d'une navette volée par Bodhi et K-2SO.

En mémoire de Jedha

Sur la base rebelle de Yavin IV, une réunion eut lieu avec le conseil de l'Alliance Rebelle qui décida de ne pas suivre Jyn dans son plan de se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Mais elle décida d'y aller quand même, se passant de l'accord de la Rébellion. Baze et Chirrut l'accompagnèrent avec un groupe de Rebelles dans lequel on trouvait Cassian, K-2SO ou encore Melshi

Une fois posé sur Scarif, le groupe se scinda en deux. Jyn, Cassian et K2 devait trouver les plans tandis que les autres devaient faire diversion sur la plage. Ils installèrent tout un tas d'explosifs le long des installations impériales afin de faire croire qu'ils étaient bien plus nombreux qu'en réalité. Ils se posèrent devant une sortie d'hangar et quand Cassian donna le signal, ils firent exploser les charges. Cela créa une panique dans la base et les soldats de l'Empire (stormtroopers et shoretroopers) sortirent pour tomber nez à nez avec le groupe de rebelles. Une terrible bataille débuta avec un grand nombre de victimes mais rapidement les rebelles durent se replier quand un CB-TT arriva sur les lieux. Baze, Chirrut et les rebelles prirent la fuite mais ne pouvaient pas faire grand chose face à ce terrible quadripode sur lequel même un tir de lance roquette de Baze ne fit aucun dégâts.


L'arrivée de la flotte rebelle aida les troupes au sol, mais ce fut de courte durée. Les soldats tombaient les uns après les autres et quand Bodhi demanda à ce que l'on active un commutateur, Baze dut assister au sacrifice de Chirrut. Ce dernier arriva miraculeusement à activer le levier( afin de permettre d’établir une communication avec la flotter rebelle qui devait trouver une solution pour forcer le bouclier), mais une explosion le projeta au loin. Baze se précipita vers son ami pour le prendre dans ses bras alors qu'il était en train de mourir. Après la mort de Chirrut, Baze faisait face, seul, aux Death Troopers tout en répétant les mots de Chirrut : "Je fais corps avec la Force et la Force est avec moi". Il tua quelques soldats mais l'un d'entre eux lâcha une grenade qui était déjà activé. A bout de force, Baze tourna son regard vers Chirrut avant de mourir dans l'explosion qui suivit.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Rogue One : le roman / Star Wars Rogue One le magazine officiel : hors série)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Zal Dinnes
Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.

Evénements

Encyclopédie

  • Cassian Andor --- Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Citadel --- Le croiseur ILH-KK Citadel de chez Koensayr était un transport armé populaire dans les derniers jours de l'ancienne république, conçu pour permettre à de petits groupes de gens importants comme des diplomates ou des entrepreneurs fortunés, de voyager dans une relative sécurité. (Vaisseaux - Transports)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Amidala Padmé --- Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence. (Personnages - Naboos)
  • Horn Corran --- Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide